[ Maj 1.04 ] Rogero Cex 4.30 V1.00


Newserator
 Share

Messages recommandés

Rogero est définitivement très actif en ce moment. Alors qu'il avait dit vouloir patienter quelques jours pour analyser le custom de la Team E3, il sort ce soir son propre custom 4.30.

firmware421.png

Son triple pack inclut Rogero CEX 4.30, multiMAN et Showtime.

Nouveautés/corrections :

1.04

- Suppression de tous les modes Demo depuis le XMB (plus de messages de démonstration)

- Ajout de corrections dans le PUP pour éliminer certains problèmes de données corrompu lors de l'installation

- Mise à jour du correctif PlayStation Home Package en 1.04, maintenant l’icône PS Home se trouve dans TV/Video Category

- Rogero CEX4.30_V1.04.PUP

- Rogero CEX-4.30 v1.04 PlayStation Home Fix

- MD5 : 5d70eefef8eaad0ea627bb861dafb187

1.03

- Suppression du patch "Cinavia Disabled" dû à certain problèmes de lecture

- MD5 : 8ea5e60064e1a5ae8066f8c9d43b91be

1.02

- Le patch "PS3~dev_blind.zip" est maintenant pré-patché dans le PUP

- Correction du bug de "donnée corrompu" depuis une installation par le Recovery pour certains utilisateurs

- Ajout des patchs "Cinavia désactivé" dans le PUP

- Mise à jour de multiMAN en 04.10.00 dans le package

- Installation facile du correctif pour le Ps Home

- MD5 : 18b376fd1e2d693afabea2624eee0b04

1.01

- Correction avec le patch "PS3~dev_blind.zip"

- MD5 : 7ADF524594D46EF669F4C64E07462631

1.00

- Correction des problèmes de compatibilités avec certains modèles Ps3

- Correction du problème de l'icône XMB depuis un jeu lors de l'appui du bouton PS

- L'accès au Psn est possible aussi longtemps que la "passphrase" reste la même

- Correction du problème du chargement des jeux depuis l'icône "App_home"

- Tester par des centaines de testeurs sur tous les modèles Ps3 (FAT & Slim) et aucun problème rencontré

- Il peut lancer les jeux signés jusqu'en 4.30 sans patch

- Les jeux peuvent être lancés depuis l'icône disque (avec un disque original dans le lecteur) et depuis app_home (sans disque, mais tous les jeux ne marchent pas)

- Les homebrews 3.55 ne peuvent être lancés, ils doivent être resignés

- MD5 : 7ef38c26482465b939a8ab5e960f165c

ATTENTION :

- Ce CFW n'a pas les checks LV1 de désactivés et ne peut donc pas être installé sur consoles downgradées, sauf si vous avez fait un "Dehash/Reset" Syscon proprement (si vous n'êtes pas sûr de votre PS3, faire un Dehash de façon à éviter tout risque).

- Toujours faire un dump NOR / NAND en utilisant Multiman ou Memdump avant d'installer ce CFW afin d'avoir un dump en cas de bricks.

Avoir un dump valide NOR / NAND est une étape essentielle avant une mise à jour, vous aurez ainsi toujours un moyen de récupérer (en utilisant un hardware flasher) lorsque vous avez un dump valide.

Un hardware flasher seul, sans un dump valide ne peut pas réparer une PS3 brické.

- Le QA Flag doit toujours être activé sur une PS3 pour plus de sécurité lors d'une maj ou d'un downgrade.

- Toujours utiliser le Recovery lors de l'installation de ce CFW afin d'éviter un brick (le XMB marche, mais le Recovery est plus sûr).

- Vérifier le MD5 du fichier téléchargé.

- Ne pas avoir de disque dans la PS3, la console prendrait l'update du disque en premier

- S'installe sur une console en 3.55, l'installation depuis n'importe quel autre firmware ne fonctionnera pas.

I ) Le downgrade vers le 3.55 est toujours possible :

- Télécharger le "Downgrader PUP" (176MB, MD5 : 49d80e07fc1f5ca1b0840e02e94635db)

- Renommer le fichier en "PS3UPDAT.PUP" et le mettre sur une clé USB : "USBPS3UPDATEPS3UPDAT.PUP"

- Sous "Rogero CFW 4.30", aller dans System Update depuis le XMB et installer la mise à jour

- Apres l'installation, la console se trouve hybride CFW 3.55, donc elle affiche toujours ver4.21/4.30 dans les paramètres

- Téléchargé le QA Flag

- Installer et lancer le, deux ou trois bips doivent être entendu. Pour vérifier son bon fonctionnement, aller sur paramètre réseau sans rentrer dedans et faire le combo ( L1 + L2 + L3 + R1 + R2 + pad_bas)(laisser appuyer chaque bouton)

- Mettre "Rogero CEX-3.55 CFW V3.7" sur une clé USB dans : "USB:\PS3UPDATE\PS3\UPDAT.PUP"

- Lancer l'installation depuis le menu Recovery (ne pas installer depuis le XMB)

- Lancer l'installation depuis le menu Recovery de n'importe qu'elle firmware officiel pour faire un dehash (3.55/4.21/4.30 (seul le firmware 3.55 vous permet d'installer un custom firmware))

Vous pouvez utiliser CondorStrike's Updater package depuis le XMB pour entrer en recovery depuis une console avec mémoire Nor.

II ) Procédure pour passer du CFW 3.55/4.21 au CFW 4.30 :

Meilleur méthode : ( CFW4.21 --> CFW3.55 --> CFW4.30 )

- Downgrader en 3.55 (voire ci-dessus)

- Une fois en Rogero CEX 3.55 v3.7, mettre à jour depuis le menu Recovery en CFW 4.30

Seconde méthode ( CFW4.21 --> XMB Update --> CFW4.30 )

- Essayer de mettre à jour directement depuis le XMB depuis le CFW 4.21 vers le 4.30

- Si cela ne fonctionne pas, tester la troisième méthode

Troisième méthode ( CFW4.21 --> Recovery Menu --> CFW4.30 )

- Essayer de mettre à jour depuis le Recovery depuis le CFW 4.21 vers le 4.30

- Si cela ne fonctionne pas, tester la première méthode

III ) Procédure pour une installation propre :

- Copier tous les fichiers de l'archive à la racine d'une clé USB

- Installer le custom depuis le Recovery ou le XMB

- Installer multiMAN 04.08.01 depuis le XMB

- Lancer MultiMan et appuyer sur [select+Start] pour ouvrir le "file manager"

- Se déplacer jusqu'à la clé USB

- Sélectionner le fichier "PS3~dev_blind.zip" et double cliquer dessus

- Faire Yes au message

- Profiter de votre custom 4.30 avec le dernier MultiMan et le dernier Showtime

IV ) Procédure pour changer de disque dur une fois en CFW 4.30 :

- Télécharger le "Downgrader PUP" (176MB, MD5 : 49d80e07fc1f5ca1b0840e02e94635db)

- Renommer le fichier en "PS3UPDAT.PUP" et le mettre sur une clé USB : "USBPS3UPDATEPS3UPDAT.PUP"

- Changer de disque dur, allumer la Ps3 et suivre les instructions d'installation

- Après l'installation, la console se trouve hybride CFW 3.55, donc elle affiche toujours ver4.21/4.30 dans les paramètres

- Téléchargé le QA Flag

- Installer et lancer le, deux ou trois bips doivent être entendu. Pour vérifier son bon fonctionnement, aller sur paramètre réseau sans rentrer dedans et faire le combo ( L1 + L2 + L3 + R1 + R2 + pad_bas)

- Mettre "Rogero CEX-3.55 CFW V3.7" sur une clé USB dans : "USBPS3UPDATEPS3UPDAT.PUP"

- Lancer l'installation depuis le menu Recovery (ne pas installer depuis le XMB)

- Lancer l'installation depuis le menu Recovery de n'importe qu'elle firmware officiel pour faire un dehash (3.55/4.21/4.30 (seul le firmware 3.55 vous permet d'installer un custom firmware))

- Une fois en Rogero CEX 3.55 v3.7, mettre à jour depuis le menu Recovery vers n'importe quelle CFW 3.55/4.21/4.30

Credits to :

- PS3DevWiki for the valuable and always up-to-date source of information.

- Deank for his continuous efforts on Multiman and many other PS3 tools/fixes.

- Tortuga-cove staff for the support forum.

- Andoma for his work on his excellent Showtime Media Player.

- All the Beta-Testers and all Tortuga-Cove members for their support and patience.

Merci à Niconico27 pour l'information.

homesite.gif Site officiel : tortuga-cove

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3160

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 334
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

un truc que je capte pas . Il dit que :

- S'installe sur une console en 3.55, l'installation depuis n'importe quel autre firmware ne fonctionnera pas.

puis plus bas :

Seconde méthode ( CFW4.21 --> XMB Update --> CFW4.30 )

- Essayer de mettre à jour directement depuis le XMB depuis le CFW 4.21 vers le 4.30 v1.00

- Si cela ne fonctionne pas, tester la troisième méthode

Troisième méthode ( CFW4.21 --> Recovery Menu --> CFW4.30 )

- Essayer de mettre à jour depuis le Recovery depuis le CFW 4.21 vers le 4.30 v1.00

- Si cela ne fonctionne pas, tester la première méthode

c'est moi qui comprend mal ou c'est contradictoire ? (impossible d'update à partir d'un ofw supérieur au 3,55 , mais possible à partir d'un cfw supérieur ? )

en tout cas , joli boulot de la part de rogero ! Ca va vite en ce moment , j'avais pas vu ça depuis l'apparition des premier dongles , ça fait plaisir !!

Modifié par Magicfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce custom est un custom hybrid 3.55-4.30

Quand rogero dit :

- S'installe sur une console en 3.55, l'installation depuis n'importe quel autre firmware ne fonctionnera pas.

Il sous entend une console avec faille, que ce custom ne s'installe pas sur une console en 3.56+ retail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est ce qu'il me semblais mais j'avoue j'étais un peu perdu hihihi

donc on récapitule :

OFW supérieur à 3.55 , c'est mort , CWF supérieur à 3.55 , c'est possible sans downgrade (c'est ça surtout qui devient super intéressant , si il est possible d'update sans downgrade) .

j'ai bon ? :D

Modifié par Magicfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui..

mais il est conseillé au vu des dernier brick de faire ça par la voie propre...

Et surtout la meilleur méthode je l'ai pris t-elle qu'elle est dite par Rogero.

Entre le Rogero v7 même s'il la pas marqué il faut impérativement passer en 3.55 off pour ceux n'ayant fait aucun reset syscon..Ce custom est toujours dangereux pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouais vu que rogero est super actif ( merci encore a lui au passage ) vais attendre encore un peu le rodage de ce CFW, et voir si un CFW special FAT et special SLIM sort comme il l'a dit :)

pas envie de briquer ma FAT qui qui ronrone en KMEAW 3.55

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous

Bon de mon coté je suis bloqué a l'installation du qflag

donc je suis dans le firmware downgrade 4.25 / 3.55

j'ai installer le package qflag =>ok

je l'ai exécute => 3 beep et retour au home => ok

Mais après en étant dans l'option réseau (sans y être rentré) j'ai fait L1 + L2 + L3 + R1 + R2 + stick droit vers le bas mais rien ...... elles se trouvent ou les nouvelles options que je suis censé voir ....???

Si quelqu'un pouvait m' éclairé ?

Un grand merci d'avance

Modifié par freddy69fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me répond a moi même et cela peut aider .....

Donc d'abord l'installation de package qflag une fois l'active et une fois le désactive d’après ce que j'ai compris (donc ue fois installé et les 3 beep entendu je pas le refaire car après il serai désactivé

allez sur l'option réseau et ne pas rentrer dedans

et après c'est L1 + L2 + L3 (stick gauche enfoncé) + R1 + R2 + croix directionnel bouton bas

ensuite si tout va bien les options " Edy Viewer, Debug Settings et Install Package" supplémentaire se voient après l’option réseau

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous

Bon de mon coté je suis bloqué a l'installation du qflag

donc je suis dans le firmware downgrade 4.25 / 3.55

j'ai installer le package qflag =>ok

je l'ai exécute => 3 beep et retour au home => ok

Mais après en étant dans l'option réseau (sans y être rentré) j'ai fait L1 + L2 + L3 + R1 + R2 + stick droit vers le bas mais rien ...... elles se trouvent ou les nouvelles options que je suis censé voir ....???

Si quelqu'un pouvait m' éclairé ?

Un grand merci d'avance

Va sur l'option réseau (n'y rentre pas) fait L1 + L2 + L3 + R1 + R2 + fleche bas ("pad classique") sinon reinstall qflag et retente

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Va sur l'option réseau (n'y rentre pas) fait L1 + L2 + L3 + R1 + R2 + fleche bas ("pad classique") sinon reinstall qflag et retente

Ok mais l'option qflag n'est pas active sous cfw 4.21 rogero v 1.09 apres avoir passé au downgrader 4.25to3.55 ? ou bien elle est active en 4.21 quand ont est passé en dowgrader 4.25to3.55 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

prudent que je suis, je suis toujours en OFW 3.41 avec une PS3 Key.

Ce nouveau CFW 4.30 parait intéressant mais je voudrais éclaircir quelques points avant de me lancer:

1- avec les risques de brick, j'aimerai bien faire un backup de ma PS3 Slim (NAND/NOR). Qu'est ce que je peux utiliser pour faire un backup sur mon OFW 3.41 ? Il me semble que multiman marchait mais qu'en est t-il des nouvelles versions ?

2- J'ai rippé pas mal de mes jeux bluray avec le backup manager (le 1er, celui du PSJailbreak). Je parle bien de rip de mes bluray et non de jeux pirates téléchargés. Est-ce que ces rip vont continuer à fonctionner avec ce CFW 4.30 et multiman ou est-ce que je vais devoir tout reripper ??

3- est-ce que, comme on l'avait vu sur des CFW précédents, on va avoir des soucis avec la lecture de films Bluray ?

Merci pour votre aide !

Quack

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok mais l'option qflag n'est pas active sous cfw 4.21 rogero v 1.09 apres avoir passé au downgrader 4.25to3.55 ? ou bien elle est active en 4.21 quand ont est passé en dowgrader 4.25to3.55 ?

Logiquement elle ne fonctionne plus en 4.21 tu la remet donc apres le passage en PUP hybrid (4.25to3.55) apres recovery>rogero3.7 (verif qflag) et enfin recovery>ROGERO 4.30

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Logiquement elle ne fonctionne plus en 4.21 tu la remet donc apres le passage en PUP hybrid (4.25to3.55) apres recovery>rogero3.7 (verif qflag) et enfin recovery>ROGERO 4.30

ok , et ceci sur le site de rogero c'est quoi ? c'est obligatoire ? Rogero CEX-4.30 v1.00 PS Home Worksround/Fix by TechnoDon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu install le QA Toggle et ensuite tu install le custom 4.30 depuis le recovery. Lis bien les instructions sur le lien de téléchargement de Rogero.

EDIT: et surtout tu oublie pas de faire un dehash si tu as downgradé et le + important pas de MAJ sans dump NAND/NOR suivant ton modèle de PS3.

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Quelqu'un pourra peut être me renseigner, j'était en 3.55 kneaw console fat 80 giga, je suis repassé en ofw 3.55 avec sucess.

Ma question est depuis ofw 3.55 puis je passer en 4.30 Cfw via le recovery mode sans problème?

Ma console n'a jamais été downgradé.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il suffit de lire les étapes sur la page du Custom 4.30 de Rogero

ATTENTION: 1- This CFW doesn't have LV1 checks disabled and can't be installed on Downgraded PS3 consoles unless you have Dehashed/Reset Syscon Properly (if you're not sure about your PS3, Dehash it anyway to avoid any risk) Link ----> Dehashing Tutorial2- Always make a NOR/Nand dump using multiMAN or memdump before installing any CFW to have a recovery backup in case of any bricks.Having a valid NOR/Nand dump is an essential step before upgrading, because you will always have a way to recover (using hardware flashers) when you have a valid dump.** A Hardware Flasher alone without a valid dump may not fix your bricked PS3 **3- The QA flag must be always Enabled on your PS3 for safer upgrading/downgrading operations. Link ----> toggle_qa.pkg4- Always use the Recovery Menu while installing this CFW to avoid possible bricks (XMB update works, but Recovery Menu is safer).6- Please Check the MD5 of the downloaded PUP file before installing any CFW to avoid possible bricks.7- DO NOT HAVE DISC IN PS3 WHEN UPDATING FIRMWARES..As the PS3 will take the UPDATE from the DISC First.8- You need to already be on 3.55 to install this. Installing from any firmware other than 3.55 will simply not work- Downgrading back to 3.55 is always possible using the following steps :- Download the Downgrader PUP ---> Downgrader PUP mirror ---> Downgrader PUP Size 176MB (184,595,263 bytes) MD5: 49d80e07fc1f5ca1b0840e02e94635db- Rename the downloaded file to "PS3UPDAT.PUP" and put it on your USB in: "USB\PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP"- While on Rogero CFW4.30, go to System Update from XMB and install the Downgrader PUP.- After the Downgrader PUP installs you'll be on a hybrid CFW3.55 that will still shows ver4.21/4.30 from system settings.- Enable QA flag by following these steps:1- Download the Rebug QA_Toggle package from here ---> toggle_qa.pkg2- Put the "toggle_qa.pkg" on USB and Install it on the PS3.3- Run the "Rebug Toggle QA" from XMB, the screen will go Black and you will see HDD Led activity then if all went fine you will hear 2 or 3 Beeps and the PS3 will Restart back to XMB.4- If you want to make sure QA flag was set, go to "Network Settings" then apply the following key combo (all at the same time):L1 + L2 + L3 (press left stick) + R1 + R2 + dpad_downYou should see Edy Viewer, Debug Settings, and Install Package Files if done correctly.- Now put "Rogero CEX-3.55 CFW V3.7" on your USB in: "USB\PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP" ---> Rogero CEX-3.55 CFW V3.7.PUP- Start the PS3 into Recovery Menu and install "Rogero CEX-3.55 CFW V3.7" (from Recovery Menu, this is important)- Once you're back on Rogero CFW3.55 v3.7 Start the PS3 into Recovery Menu and install any CFW 3.55/4.21/4.30.Useful Hint: you can simply use CondorStrike's Updater package from XMB to enter Recovery Menu directly from XMB without going through several restart/shutdown sequences. --> Condor Updater v2.0- Updating from CFW3.55/4.21 to the CFW4.30 v1.00 should be done using the following steps :1- Proper Way ( CFW4.21 --> CFW3.55 --> CFW4.30 )---- Downgrade back to ver3.55 using the guide above.---- Once on Rogero CEX3.55 v3.7 you can update again from Recovery Menu into the new CFW4.30 v1.00.2- Alternative Way #1 ( CFW4.21 --> XMB Update --> CFW4.30 )---- You can try updating from CFW4.21 to CFW4.30 v1.00 from XMB by using the "System Update --> Update via Storage Media".---- If it didn't work, then you'll have to use the Alternative Way #2.3- Alternative Way #2 ( CFW4.21 --> Recovery Menu --> CFW4.30 )---- You can try updating from CFW4.21 to CFW4.30 v1.00 from Recovery Mode.---- If it didn't work, then you'll have to use the first Proper Way ( CFW4.21 --> CFW3.55 --> CFW4.30 )- Changing/Upgrading the HDD while on Rogero CFW4.30 should be done using the following steps :- Download the Downgrader PUP ---> Downgrader PUP mirror ---> Downgrader PUP Size 176MB (184,595,263 bytes) MD5: 49d80e07fc1f5ca1b0840e02e94635db- Rename the downloaded file to "PS3UPDAT.PUP" and put it on your USB in: "USB\PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP"- Swap the current HDD with the New HDD, Turn the PS3 on, follow screen instructions and let it install the Downgrader CFW.- After the Downgrader CFW installs you'll be on a hybrid CFW3.55 that will still shows ver4.21 from system settings.- Enable QA flag by following these steps:1- Download the Rebug QA_Toggle package from here ---> toggle_qa.pkg2- Put the "toggle_qa.pkg" on USB and Install it on the PS3.3- Run the "Rebug Toggle QA" from XMB, the screen will go Black and you will see HDD Led activity then if all went fine you will hear 2 or 3 Beeps and the PS3 will Restart back to XMB.4- If you want to make sure QA flag was set, go to "Network Settings" then apply the following key combo (all at the same time):L1 + L2 + L3 (press left stick) + R1 + R2 + dpad_downYou should see Edy Viewer, Debug Settings, and Install Package Files if done correctly.- Now put "Rogero CEX-3.55 CFW V3.7" on your USB in: "USB\PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP" ---> Rogero CEX-3.55 CFW V3.7.PUP- Start the PS3 into Recovery Menu and install "Rogero CEX-3.55 CFW V3.7" (from Recovery Menu, this is important)- Once you're back on Rogero CFW3.55 v3.7 Start the PS3 into Recovery Menu and install any CFW 3.55/4.21/4.30.Useful Hint: you can simply use CondorStrike's Updater package from XMB to enter Recovery Menu directly from XMB without going through several restart/shutdown sequences. --> Condor Updater v2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces