Ps3 Slim 320 Go Demmare Et S'éteint


wissem
 Share

Messages recommandés

Bonjour je solicite votre aide car je suis desespéré ma cher play ne fonctionne plus apres 2 ans je vous explique:

je n'ai jamais cracké ma play,elle n'est jamais resté dans un endroit confiné ou poussiéreux elle n'a jamais bugé ou quoi que ce soit tout fonctionnait a merveille jusqu'au jour ou j'ai voulu deplacer ma ps3 situé a un metre de haut je l'ai faite bougée et bam elle est tombée par terre crying le problème c'est qu'elle démarrait et en 3 secondes sans exagération s'éteignait naturellement j'ai acheter une nouvelle alim aps 270 du même modele que l'ancienne qui bizarrement n'avait pas de poussière dedans,bref je décide de brancher la nouvelle alim et bam ca me fait la meme chose je decide de m'attaquer aux potentiometrès sans reperès(quel idiot suis-je) mais bon la ps3 met un peu plus de temps pour s'eteindre elle reste maintenant 10/12 secondes allumée j'ai pris un multimètre et testé le courant a la sortie la ou il y a des deux trous pour y mettre les deux broches j'y trouve 13,53v au lieu de 12 est ce normal? j'ai au cas ou testé le disque dur il fonctionne la carte mere n'a aucune trace de brullure j'ai aussi changé la pate thermique qui etait degeulasse et toute sechée craquelée ou quoi que ce soit lecteur blue-ray fonctionne puisque gta iv est bloqué dedans et y est reconnu car il y a la led bleue.

aidez moi please crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol, elles sont pas tout terrain les consoles :D

Paut être ton disque dur hs, sinon faut vérifier tes consoles un peu partout sur ta carte ...

si tu a lu mon texte j'ai tester mon disque dur il fonctionne ma carte mere n'est pas endomagé le probleme est electrique apparement mais je souhaiterais que quelqu'un m'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne me semble pas que sur les APS-270 il y a les potentiomètres, je croyais que c'était uniquement sur les APS-250 ?

Merde j'ai pas vue ma phrase qui ne veut rien dire :encolere12:

Il faut vérifier les FUSIBLES un peu partout sur ta carte mère.

Sinon je dirais rapidement, PB southbridge ou RSX mais ce n'est pas sûr dutout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne me semble pas que sur les APS-270 il y a les potentiomètres, je croyais que c'était uniquement sur les APS-250 ?

Merde j'ai pas vue ma phrase qui ne veut rien dire :encolere12:

Il faut vérifier les FUSIBLES un peu partout sur ta carte mère.

Sinon je dirais rapidement, PB southbridge ou RSX mais ce n'est pas sûr dutout.

j'ai testé le fusible il fonctionne rsx impossible elle n'est pas cassé car elle n'a pas bougé et south bridge je ne sais pas mais si c un probleme electrique comment regler les potentiometres?faire diminuer le courant car j'ai 13,57v qui arrivent sur ma carte mere

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai dit les fusibles, il y en a une panoplie sur la carte mère.

Les potentiomètres ne règle pas la tension mais c'est une limitation de courant "potentiomètre vers le bas face à soi, mettre leur "centre" comme si l'aiguille d'une montre pointée vers 25 mn.

Encore une fois c'est pas ça, désolé pour toi.

Ton problème est le suivant, le SYSCON vient vérifier que toutes option sont au vert, s'il voit un défaut il coupe l'alimentation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai dit les fusibles, il y en a une panoplie sur la carte mère.

Les potentiomètres ne règle pas la tension mais c'est une limitation de courant "potentiomètre vers le bas face à soi, mettre leur "centre" comme si l'aiguille d'une montre pointée vers 25 mn.

Encore une fois c'est pas ça, désolé pour toi.

Ton problème est le suivant, le SYSCON vient vérifier que toutes option sont au vert, s'il voit un défaut il coupe l'alimentation ...

je ne savais pas qu'il y avait plusieurs fusible je regarde tout de suite et le syscon c'est quoi ca se trouve ou tu peux me dire ou sont les fusibles aussi s'il te plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce composant fait partie de la régulation, s'il est mort il te manque une tension et donc protection de la console.

Pour le changer, il faut voir dans le commerce ou le récupérer sur une vieille carte.

Il faut des outils spécifique comme un fer à air chaud pour le dessouder et le souder puis les accessoires qui vont avec, buse de la bonne taille, flux en gel etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...
  • 2 weeks later...

C'est encore moi depuis j ai racheté une PS3 slim 320go merci de vos réponses et déterrages qui aideront probablement d autres qui son dans ce cas ceci dit j ai toujours garde cette PS3 elle est dans sa boîte d origine et je compte lui racheter une carte mère quelqu'un aurait un lien car je ne connais pas le modèle de cette carte mere

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur ta photo on peut voir une partie de la ref "JTP" ta ps3 est bien une slim modele CECH-25xxA ou CECH-25xxB

d'apres le ps3devwiki , tu as une carte mere JTP-001

si tu es equipé plutot que acheter une carte mere complete peut-etre qu'un membre a une carte mere jtp-001 hs et pourrais te recuperer le composant hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share