Arnaque Gx Annonces ?


Touns
 Share

Messages recommandés

Non je parle de l'image réel c'est a dire le 1er contact, j'ai souvent eu affaire a des gens dit normaux ouvrier, chômeurs et j'ai jamais eu le moindre soucis avec eux, j'ai dèka fait affaires avec des gens aisé et j'ai souvent eu problème avec eux.

A titre d'exemple j'avais un vieux crt de 17" et y'avais un étudiant qui avait pas assez d'argent pour s'acheté un moniteur donc je lui ai donné le crt pour qu'il dépanne au moins pour ses cours.

Il ma dit qu'il a acheté son bureau en pin 1er prix a un médecin sur internet pour 5euro sur le bureau y'avais un crt de 15" il lui a demander si il le vend il lui a dit prend le pour 2euro mais cet étudiant avait seulement 1euro en poche il lui a proposer 1euro le médecin lui a dit de revenir quand il a un euro supplémentaire.

C'est un étudiant africains venant faire ses cours en Belgique donc il avait pas nécessairement de l'argent il avait une aide sociale en colis alimentaires et de l'argent envoyé par ses parents du pays pour son loyer et la nourriture donc il étais serrer pour les extra.

Il pensait qu'il rigolé et qu'il allait li dire non je déconne c'est bon prend le, mais je sais faut pas généralisé mais sérieux c'est quand même les plus gros radins il lâche queudale

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est quand même pas normal cette histoire de retard... Moi quand je dis "console renvoyé le lendemain" pour mes modifications, c'est que j'aurais à l'avance calculer mon coup et me laisse une marge, parce que la console peut partir le jour même mais comme on n'est jamais sure de rien je dis simplement qu'elle sera renvoyé le lendemain. Après la poste peut aussi être fautive, mais tant que c'est posté le lendemain j'aurais tenu ma parole de départ.

Je comprend sa réaction, le gars le mène clairement en bateau pour gagner du temps juste pour ne pas lui dire clairement qu'il n'a pas pu l'envoyer avant. J'aurais aussi perdu patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kitopa78 tu connais les aléas de la vie ?

Gros pépin:

cumulus qui explose...

Voiture en panne...

Enfants malades....

Enfin bref, on va en rester là car ce topic ne sert à rien pour l'instant, nous allons attendre des nouvelles de l'envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je peux le comprendre qu'il s'inquiète.Le vendeur lui dui qu'il envoie à tel date il ne le fait pas .Par copntre pour l'encaissement y'a pas de soucis:).Si en plus apres il doit pas le le mailer x fois pour une réponse et qu'en plus ce n'est meme pas envoyer le jour dit.

Communication très mauvaise du vendeur, et donc normal que l'acheteur sois inquiet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je peux le comprendre qu'il s'inquiète.Le vendeur lui dui qu'il envoie à tel date il ne le fait pas .Par copntre pour l'encaissement y'a pas de soucis:).Si en plus apres il doit pas le le mailer x fois pour une réponse et qu'en plus ce n'est meme pas envoyer le jour dit.

Communication très mauvaise du vendeur, et donc normal que l'acheteur sois inquiet.

le chèque est déposé mais pas encaissé. Comme précise, il faut normalement attendre 15j pour qu'un chèque soit validé. Donc quand un vendeur accepte de t'envoyer rapidement (1 semaine) un colis payé par chèque pour une sommes conséquente; à mon avis, c'est le vendeur qui te fait confiance!

Et pas besion de porter plainte, tu fais opposition.Tu as le droit d'en faire au moins 1 par an gratos (ha c escroc de banquier), plusieurs si tu gueules!

Y a pire. Ce week je me suis déplacé (50km A/R) pour une console oldie et le type m'a fait un lapin. son excuse, son portable ne passait pas, message de sa part sur ma boite mail à 3h apres le rdv suite à mon mécontentement... Foireux, j'ai tel du village ou il habitait sans pb (adresse à la con, inconnu GPS et riverains, pas moyen de repérer la maison exactement (pas de numero sur les boites..). Bref la loose. C'est étrange car au premier contact le type était désagréable, j'avais un mauvais pressentiment...

Encore une fois la com... Je lui ai dit que quand on avait un rdv on se bouge pour communiquer...

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une opposition de chèque c'est seulement en cas de vol ou de perte.

Tu n'as absolument pas le droit de faire une opposition sur un chèque que tu as effectivement rempli et signé.

SI si tu peut faire une opposition sur un de tes chèques .je les encore fait y a un mois je suis a la banque postal.

J ai fait un chèque a un de mes fournisseurs , j ai reçu la mauvaise marchandise pas moyen de regler le soucis j ai fait opposition .Manquerai plus que cela .c est comme un prelevement tu peut les faire refusé apres ta banque peut te facturé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je valide +1000 l'avis de Soul, ça s’appellerait une escroquerie, et je rajoute un gros MEFIANCE avec les chèques car le délai de refus par la banque est de 8 jours pour un manque de provisions mais de 60 Jours pour les autres motifs (Vol ......).

Une solution existe pour se protéger, c'est de demander un avis de sort qui est un document émis par la banque de l'émetteur du chèque qui certifie à la banque du bénéficiaire que le chèque a été honoré. Seul problème, c'est payant, donc a réserver au gros montant.

@ Ludo : Attention à ne pas trop jouer avec le feu, la banque a fait une connerie à ta demande, c'est de l'escroquerie, on ne peut pas se faire justice soit-même.

Modifié par bossone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis sur de moi, j'en traite un paquet par an qui ne comprenne pas de se retrouver accusé d'escroquerie, donc attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même sur un compte pro , car la c est un chèque de ma societe ?

Bizarre cette histoire faut que je me renseigne car c est pas la premiere fois que je dis a ma banque de ne pas payer un chèque que j ai émis .A chaque fois avec les arguments et preuve qui vont avec bien sur .J ai des assurances speciale peut etre cela viendrai de ca , faudrait que je me penche la dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne crois pas que les comptes pro soient exemptés de cette règle. Ton fournisseur pourrait se retourner contre toi, même si je comprends tout à fait que cela puisse permettre de régler plus facilement un litige commercial. Mais comme je le dis plus haut, c'est se faire justice soit-même et c'est pas du tout autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des nouvelles, et des bonnes ! J'ai reçu la console ce matin, je l'ai configurée, tout marche impec !! En espérant qu'elle ne ROD pas dans 1 semaine (c'est une Falcon).

Voila, je me suis inquiété pour rien ! ;)

Message aux admins : peut-on laisser ce topic ouvert pour les futures arnaques d’autres Gueux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà "les futures arnaques d’autres Gueux ?" : il n'y a pas eu d'arnaque, preuve en est que tu fais joujou avec la console.

De plus, tu indiques "en espérant qu'elle ne ROD pas", ce qui prouve une fois de plus ta défiance vis à vis du vendeur...

Bref, je suis pas un admin donc je ne choisirai pas de laisser ce topic actif ou non, mais il fallait que je fasse "l'avocat" de ton vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu imagines? Tu postes le 27 en soupçonnant ton vendeur d'être un arnaqueur et tu reçois la console le 30. Soit 3 jours seulement après. Ton vendeur ne dort peut être pas devant sa messagerie mais il est rapide et sérieux. Ce topic sert au moins à montrer avec qui les vendeurs de gueux ne feront pas affaire. Tu lui fais mauvaise réputation même si son pseudo n'a pas été divulgué.

On peu soupçonner une arnaque si on n'a pas de réponses au bout d'une semaine mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces