Arnaque Gx Annonces ?


Touns
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous les Gueux, et les Gueuses :)

Je viens vers vous car je suis un peu embêté, j'ai posté une annonce sur GX Annonces, recherchant une console glitchée. J'ai eu plusieurs propositions et finalement, ai choisi d'en acheter une a un membre du forum, ayant pas mal de messages postés.

Voila l'histoire :

Semaine dernière, il prend contact avec moi, proposant une console dans mes prix, nous faisons affaire, et je choisi de régler par chèque (pour avoir une trace).

Confiant, je lui envoie tout ça, et attend de ses nouvelles.... Le lundi suivant, il reçoit et encaisse le chèque, et me promet un envoi sous 5j.

Le jeudi, je demande donc des nouvelles, et il me dit qu'il ne pourra la poster que le vendredi soir.

Vendredi soir, je demande donc le n° de colis, et aucune réponse... Ce matin je décide donc de passer a la phase "menace" de porter plainte.

J'ai le n° de téléphone, et l'adresse de la personne, que me conseillez vous de faire ?

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous les Gueux, et les Gueuses :)

Je viens vers vous car je suis un peu embêté, j'ai posté une annonce sur GX Annonces, recherchant une console glitchée. J'ai eu plusieurs propositions et finalement, ai choisi d'en acheter une a un membre du forum, ayant pas mal de messages postés.

Voila l'histoire :

Semaine dernière, il prend contact avec moi, proposant une console dans mes prix, nous faisons affaire, et je choisi de régler par chèque (pour avoir une trace).

Confiant, je lui envoie tout ça, et attend de ses nouvelles.... Le lundi suivant, il reçoit et encaisse le chèque, et me promet un envoi sous 5j.

Le jeudi, je demande donc des nouvelles, et il me dit qu'il ne pourra la poster que le vendredi soir.

Vendredi soir, je demande donc le n° de colis, et aucune réponse... Ce matin je décide donc de passer a la phase "menace" de porter plainte.

Porter plainte, ce matin! Déjà! je voudrais pas faire des affaires avec toi... C'est le week-end, il faut peu être lui accorder le bénéfice du doute un poil plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut laisser un peu de temps au gens, on ne peut pas aller à la poste tous les jours ou je ne sais quoi.

Certain regroupe les envoie, d'autres les courses quand ils habitent loin de la ville.

Laisse lui un peu de temps, même pas 24h de retard là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma boite à mp etait un peu pleine :)

Si tu ne l'as pas deja fait , tu peux me renvoyer le mp ...

Mais , comme ont dit les autres ... sois quand meme un peu patient ... il n'y a rien d'exceptionnel dans les délais là ... et tu auras peut etre une bonne explication dans les jours qui viennent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il m'a répondu ce matin, qu'il posterait lundi, sans faute. Il a trouvé le temps d'encaisser le chèque, (depuis le 19/10...) mais pas de poster la console. Je veux bien être patient, mais la, c'est pas de 20€ qu'il s'agit...

Ma réaction est peu etre prématurée, mais malheureusement de nos jours, il faut se méfier...

Donc voila, j'attends lundi soir, et si je n'ai toujours rien, je donnerais son pseudo en MP.

Si ca devient positif, pas de soucis, ça aurait juste été un vendeur un peu lent ;)

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est un membre actif ta pas à t inquièter.

C'est pas dit.

C'est pas parce qu'il est actif, qu'il peut être digne de confiance :)

De nos jours, les gens sont impatients. Je trouve le délai encore plus que correct.

C'est la tendance. Regarde le nombre d'arnaque sur le net en ce moment, les gens deviennent de plus en plus méfiants pour les achats entre particuliers.

En tout cas, reste patient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtout avec un chèque , perso j attend toujours une semaine après l encaissement d un chèque avant d'envoyer le colis.Tu sait qu il faut a peu prés 15 jours a une banque pour voir si un chèque et impayé ?

On ne feras jamais d affaire ensemble , quand on vois ton impatience , tu aurait du passer par un mag ou un mec qui habite pas loin de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, la balle au centre peut etre ....

Oui, il fais preuve d'impatience ... et c'est pas bien -_-

Tout en rejoignant les critiques qui sont faites par certain vendeurs sur les délais ... il est toujours mieux de le dire avant ...

Si tu attend 1 semaine après encaissement ... suffit d'etre clair dès le début ... et de prévenir avant la vente .

Ce que je ne doute pas que vous faites tous :)

Si un vendeur te dis : j'envois de suite ... ben qu'il donne des nouvelles si ce n'est pas possible .

Une bonne communication suffit à freiner les suspicions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, la balle au centre peut etre ....

Oui, il fais preuve d'impatience ... et c'est pas bien -_-

Tout en rejoignant les critiques qui sont faites par certain vendeurs sur les délais ... il est toujours mieux de le dire avant ...

Si tu attend 1 semaine après encaissement ... suffit d'etre clair dès le début ... et de prévenir avant la vente .

Ce que je ne doute pas que vous faites tous :)

Si un vendeur te dis : j'envois de suite ... ben qu'il donne des nouvelles si ce n'est pas possible .

Une bonne communication suffit à freiner les suspicions.

tain, c'est beau ce que tu dis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une bonne communication suffit à freiner les suspicions.

Si j'ai l'impression d'être harcelé de message pour savoir où j'en suis, je fais exprès d'aller encore moins vite du coup... Au jeu du con, je veux tjs gagner. hihihi

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je lui reproche son manque de comm, j'ai du l'harceler pour arriver a savoir qu'il ne posterai pas jeudi, ni vendredi, mais finalement que Lundi...

Comprenez mes doutes !

Comme dit plus haut, si tout se fini bien, je lui en tiendrait même plus rigueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'ai l'impression d'être harcelé de message pour savoir où j'en suis, je fais exprès d'aller encore moins vite du coup... Au jeu du con, je veux tjs gagner. hihihi

Bon, ben je vais pouvoir dire la phrase à la mode alors : on fera jamais affaire ensemble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a un petit message de temps en temps, ok, mais des fois quand tu as mails par jour ça donne pas envie.

Non, je sais bien ...

Je veux juste dire que le respect , ca fonctionne des 2 cotés.

Toi tu peux savoir que y'aura aucun soucis meme si ca traine un peu ... le gars de l'autre coté s'inquiète pour son fric .. et est impatient de recuperer sa console .

Faut pas oublier que bien souvent .. il ne vous connait pas ... et a toujours un doute qui traine tant que la reception n'est pas faite .

Un gars qui écrit tous les jours .. suffit de lui donner un délai raisonnable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop!

Ce post ressemble etrangement a un croisé il y a quelque années! (bien fini ;) )

Quand tu achete un truc a distance , c'est normal de laisser le temps.

On te dit 5J , pense 1 semaine et demi

Mois , j'ai attendu 2 semaine avant de dire a la personne a laquel j'ai acheter une de mes console de ma collection , que je n'avait pas recu la chose! en gros le gars a bouger ses fesse tres vite et c'est apercu que l'adresse d'envoi etait erroné et a fait le neccessaire pour qu'il arrive chez moi!

Faut laisser du temps au gens , tout le monde n'est pas presser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il m'a répondu ce matin, qu'il posterait lundi, sans faute. Il a trouvé le temps d'encaisser le chèque, (depuis le 19/10...) mais pas de poster la console. Je veux bien être patient, mais la, c'est pas de 20€ qu'il s'agit...

Si c'est comme chez moi au distributeur de la banque tu peux poser un chèque a tout heure, mais la poste ouvre de 9h30-11h30 et 13h30-16h30, donc c'est un peu long quand je dois poster un colis :)

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mdr tout ça pour rien je comprend que ta flipper mais tout le monde n'est pas arnaqueur, la preuve une fois j'ai acheté un objet sur Ebay, rendez vous pris avec le vendeur au 1er contact c'est un mec aisé courtois, 2 voitures villa.

Il ma dit que c'étais un prof sa femme aussi.

Je teste vite fait l'objet voyant que tout est en état et que le mec n'a pas l'air d'un gitan donc je me fie a l'image.

En rentrant chez moi ma femme constate qu'il y a u ne vis de plié, je décide donc de rappellé le gars qui m'avait certifié et mis en annonce que l'objet était neuf et utilisé 1 semaine.

Ona pris rendez vous a la maison il ma dit qu'il viendrait pour voir ils se pointe sans matos ni argent, on retire la vis et me dit dans 2 jour je repasse remplacer le problème c'est que c'est des objet soumis aux effort donc on ne peux pas mettre n'importe quel vis je penser qu'il aller contacter le fournisseur au lieu de cela il va dans un brico m'apporté une vis quelconque.

3 jour d'attente pour ça entre temps je découvrais une autre vis plié et cela ma confirmer que c'étais utilisé une bonne paire d'année, toujours revenur sans argent je lui ai dit que ca fait trop qu'il faut me rendre l'argent il ma dit "si tu la réparer toit même en trouvant les vis je te donne le prix de la réparation" ma faute j'aurais du lui dire donne moi l'argent de la réparation mainteant ou reprend ta crasse et l'obliger a laller en banque me rendre la thune.

Je pouvais comprendre qu'l en avait plus besoin et qu'il llait pas la refaire et la jetter donc j'essaie encore de toruvé un arangement je prend en charge et les réparation et je lui réclame 30 euro de réparation + essence c'étais

le prix convenus car c'est une vis spéciale de longueur de 19 et fallait faire 6 magasin avant de la trouvé.

Je lui écris et sms il m'envois en pdf une facture, je penser qu'il rigolé puis après je le relance je reçois des réponse de gamin "quand on veux on a pas" vous êtes entrain de me racketter, me donne une définition du mot racket.

J'ai fini par porter plainte contre lui la policeclasse les affaires de vente en ligne sans suite et ebay en a rien a foutre hormis lui mettre une évaluation négatif j'ai rien comme recours.

Résultat faut pas se fié a l'image c'est les plus riches les plus radins et je pense avoir plus de confiance en un gueux actif qu'a se genre de mec quis e donne un style "bien entendu avrais dire comment puis je" arpès que vous achetez il deviennent les pire des rascailles et des battard que le monde peut porter car quand ils ont l'argent vous pouvez courrir pour les reprendre car de voleurs se font passer pour les victimes tellement qu'ils ont pas de couilles a faire un face a face mais la roue tourne

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Résultat faut pas se fié a l'image c'est les plus riches les plus radins

? Faut savoir alors! a moin que tu parle de l'image de l'objet en vente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces