Màj Ofw 4.30 Bloqué à 99% [résolu]


Messages recommandés

Bonjour,

Ma PS3 est une Slim 250Go CECH-2004B OFW 4.25

Je l'ai acheté neuve il y a quelques années et je ne l'ai jamais modifiée.

Lors de la MàJ officielle 4.25 j'avais déjà eu une blocage à 99%.

Mais j'avais pu relancer la MàJ via le Recovery Mode.

Pour la MàJ 4.30, je télécharge le fichier PUP sur ma clé USB, je l'insert dans ma PS3 et je lance la MàJ.....

.....Plantage à 99%. Je laisse tourner toute la nuit.

Au matin la console est éteinte voyant rouge clignotant. Je le rallume et la MàJ se relance et rebloque à 99%.

Qu'a cela ne tienne, je vais passer par le Recovery Mode comme la dernière fois.... Et ba non, impossible d'y accéder, c'est la MàJ qui se relance et bloque toujours à 99%.

J'ai essayé d'allumer la PS3 en Recovery Mode en ayant retirer le DD : pas de recovery mode mais le message "Démarrage Impossible. Le stockage système approprié est introuvable."

Là je suis très inquiet, votre aide me serais précieuse.

Je ne sais pas si ça peut- être lié; j'avais aussi un problème de lecture des films DVD (mais pas pour les DVD de data) pour lequel j'avais ouvert un post.

Pas De Lecture De Film Dvd (erreur 800299d2)

J'y parle aussi de mes problème de MàJ

Modifié par Serguil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est probablement lié à un dysfonctionnement hardware de la PS3.

Si elle n'est plus sous garantie, ouvre la et commence par nettoyer les nappes du lecteurs BR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans l'état actuelle de ma PS3 (bloquée en Mise à Jour) je ne peux pas l'allumer via le bouton PS de la manette.

Mais quand la MàJ est en cours et que j’appuie sur le bouton PS de la manette, elle s'allume et se connecte rapidement.

Je vais procéder à un démontage et nettoyage ce soir.

Modifié par Serguil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Bon, j'ai été un peu ralenti dans mon démontage par les vis torx sécurité.

Après avoir trouvé les bons outils, j'ai pu démonté, nettoyer et vérifier les connections.

Mais au redémarrage toujours pareil; relance de la MàJ et impossible d'accéder au Recovery menu.

J'ai alors re-démonté et retirer la pile, en esperant obtenir une RaZ de la procédure de démarrage....sans effet.

Alors j'ai recupéré le HDD de ma FAT YLOD pour lancer ma slim et accéder au Recovery Mode.

Là ça marche. Une fois sur le menu Recovery, je fais l'échange de HDD à chaud et je lance la MàJ.

La console me demande alors d'insérer des données de MàJ égale ou supérieur à la version 4.25 (bizarre, je n'avais pas eu ce message à ma dernière récup de blocage de MàJ à 99%).

Puis nouveau message :

La partition système de stockage système va être formatée.

Pendant l'opération de formatage, toutes des données se trouvant sur le stockage système seront supprimées.

Pour formater, appuyer simultanément sur les touches START et SELECT et maintenez-les enfoncées pendant au moins 5 secondes.

En cas de formatage, il est impossible de revenir à la version précédente du stockage système.

La partition système : ça veut dire qu'il y à une autre partition de données contenant mes jeux, sauvegardes et fichiers perso????

Et donc que seul la partition système sera formatée et que je vais conserver mes données??? Bizarre, j'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est juste que tu apporte un hdd différent de celui d'origine.

Ton problème est surement lié à un hdd hs.

L'installation du modèle fat devrait régler ton soucis,va jusqu'au bout.

Aucunes sauvegarde du hdd fat ne sera conservée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour l'instant, pas question de formater le HDD de ma FAT YLODée car j'ai des sauvegardes de jeux bloquées dessus que je compte bien récupérer.

Soit au décapeur thermique soit en utilisant un futur HDD decrypter issus des travaux de Naehrwert et Glevand.

Mais sur ma Slim, méfiant suite à mon 1ier blocage à 99%, après chaque partie je synchronisais mes trophées et copiais mes sauvegardes sur USB.

Donc je décide de formater le HDD de ma Slim.

Même manip avec le HDD de ma FAT pour accéder au Recovery mode, je remet le HDD de la slim et lance la MàJ qui entraine le formatage.

Le formatage du HDD se passe bien, puis vient la MàJ système... mais là re-blocage à 99%!!!

Si mon HDD était HS le formatage ne devrait pas fonctionner?

Et puis je croyais que les Firmwares s'installaient sur une flash ROM, alors pourquoi la MàJ planterait à cause d'un HDD HS?

En attendant vos réponses je vais rechercher un HDD de prêt pour faire un essais.

Et merci pour votre support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Un dernier Post pour clore le sujet.

Je n'ai trouvé personne pour me prêter un HD 2.5 Sata que j'aurais pu formater.

Par contre on m'a prêté un boitier externe pour HD 2.5 Sata. Du coup j'ai pu brancher le HD de ma PS3 en USB à mon PC pour le scanner avec HD Tune.

Ce dernier m'a détecté des secteurs défectueux.

J'ai ensuite utilisé HDD Regenerator pour réparer les 16 secteurs défectueux (après plusieurs scan et repair).

Lorsque j'ai remis le HDD dans la PS3 la mise à jour du firmware c'est enfin terminée correctement et la console à pu démarrer.

J'ai néanmoins reformaté le HDD afin de refaire une installation propre.

Alors que, après mon 1ier formatage, la lecture des DVD ne fonctionnait toujours pas, c'est fois ça fonctionne.

En conclusion : La théorie du HD défectueux était la bonne.

Et pour info, le Firmeware s'installe dans une flashRom mais également sur le HDD.

[La solution]

Symptômes : Blocage répété de la MàJ à 99%

Si vous souhaitez récupérer vos données :

Reliez votre HDD de PS3 à un PC (Externe USB ou en interne)

Utilisez HDD Regenerator et réalisez plusieurs Scan et Repair afin de réparer tous les Secteurs défectueux.

Réinsérez le HDD dans la PS3

La MàJ devrait se terminer correctement et la console redémarrer.

Évidement, si le HDD est trop endommagé il est possible que cela ne fonctionne pas.

De plus je n'ai aucune idée de la longévité des réparations, donc si cela fonction je ne peux que vous conseiller de faire une sauvegarde via les Paramètres système de la PS3 et de changer de HDD rapidement.

P.S. : Je parle de HDD Regenerator car c'est le logiciel que j'ai utilisé, ça peu peut-être marcher avec d'autre logiciels capable de réparer des secteurs défectueux. Voir avec un chkdsk.exe de windows...

Modifié par Serguil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Voila, après 3 mois, le HDD de ma PS3 a de nouveau montré des signes de faiblesse.

Freeze en plein jeu (Dishonored), obligé de redémarrer la console.

Puis message de données endommagées lorsque je relance le jeu.

Comme je le craignais, il s'agit d'une solution temporaire. Elle peut au moins permettre de récupérer ses données.

Après je n'ai utilisé que l'option "1. Scan et repair" du logiciel sus-nommé.

Peut-être qu'avec l'option "3. Regenerate all sectors" le résultat aurait été plus durable.

Modifié par Serguil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share