[resolu] Waterblocks Pour Ps3 Lequels & Où En Trouver ?


Messages recommandés

Bonjour, je voudrais faire un mod Watercooling PS3

mais après plusieurs recherche, je suis confronté à un problème qui

est le waterblock ou en trouver pour PS3 ou quel modèle ce procurer,

car après lecture de plusieurs tutos j'ai lu qu'il était possible de mettre

un waterblock de type "socket LGA775" mais en regardant les photos

j'ai trouver quelques incohérence, au niveau des fixation des waterblocks

voici les photos.

Une seul question ou trouver des waterblocks pour PS3

est quel sont les modèles vraiment compatible ?

572885WC027SW19057350.jpg

Modifié par JoeyRemington
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Kollance ne le fait plus apparament, et faire des trous ok mais

je cherche un vrai réponse sans vous manquez de respect, peut être quelqu'un qui a déja fait

cette modife ou autre connaisseurs, bon je repasserai, donner moi vos infos.

Il y a pas de problème, Il y a surement plein de gens mieux qualifé que moi pour te répondre. Tu peux sans doute aussi mettre juste 2 points de fixation. Comme avec le modèle que tu cherche d'ailleurs, sans te prendre plus la tète.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je fais pas mal de watercooling sur console donc je connais très bien.

Pour ma xbox tous viens de koolance pour ma ps3 j'ai presque le même truc que toi et je les fixer simplement avec 2 vis, aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je fais pas mal de watercooling sur console donc je connais très bien.

Pour ma xbox tous viens de koolance pour ma ps3 j'ai presque le même truc que toi et je les fixer simplement avec 2 vis, aucun soucis.

Le watter cooling, te sert à quoi en fait? Juste supprimer le moindre bruit de roulement, remplacé par celui de la pompe, non? tu fais un mod ou tu met ta console dans un autre boitier plus petit? C'est pas dangereux pour le RAM ou d'autres composants qui pourrais chauffer?

Mais surtout combien ça te coute environ, et dois tu changer le liquide ou la pompe régulièrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'avais fais pour ma 1ere xbox 360 xenon qui d'ailleurs est toujours vivante.

J'avais fais un mod que j'avais poster sur le forum.

Dangereux pour la ram non car j'avais laisser le ventilo d'origine.

J'ai fais sa surtout pour la survie de la console a l'époque et non pour le bruit mes sa ma couté aussi cher que le prix de la xbox (un bon 200 euros)

Le liquide tous les 6 mois environs et la pompe non pas besoin , un bon nettoyage et sa roule sauf si tu vois qu'elle commence a faire du bruit.

Pour la ps3 même raison , elle venait du japon ( ps3 20go).

Modifié par nono85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le watter cooling, te sert à quoi en fait? Juste supprimer le moindre bruit de roulement, remplacé par celui de la pompe, non? tu fais un mod ou tu met ta console dans un autre boitier plus petit? C'est pas dangereux pour le RAM ou d'autres composants qui pourrais chauffer?

Mais surtout combien ça te coute environ, et dois tu changer le liquide ou la pompe régulièrement?

A vraie dire moi je veut le faire pour la survie de la console, j'ai pas envie d'être le prochain malchanceux qui va perdre sa console avec une panne YLOD-CPU, faire du rebillage ou autres réparation extrême cela ne m'attire franchement pas, si tout vas bien après l'avoir Watercoolé elle pourrai être quasi "invinsible", bien refroidi tu peut rendre compte d'une température de 25°c~ environs, et vu qu'en générale les pannes YLOD sont causé par de hautes températures s'additionnant de la température rayonnage, résultat boom, crack terminé alors qu'avec le watercooling + un petit ventilo basse vitesse pour extraire l'air chaud rayonnant, les risques sont divisé par 10, voilà c'est une analyse personnel, si d'autres on des avis techniques, je prends.

PS: en ce qui concerne la ram tu peut aussi la watercoolé, mais je ne suis pas sur que cela sois vraiment nécessaire, à voir.

Modifié par JoeyRemington
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est pour etre sur de la surcie du CPU, je te comprend completement. J'ai un modèle retrocompatible acheté juste avant qu'il les arrète, mais je n'y ai pas joué depuis unchartead 3... en fait j'ai juste fait les ratchet et clank et les unchartead sur ps3. Là elle est meme dans son carton. Peut j'en ferai un mod quand la coquine aura montré totu ce qu'ele a dans le ventre nvx homebrew.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà, j'ai trouvé les waterblocks compatibles PS3 (fat) & PS3 (slim)

(1) - Pour la PS3 FAT(ancienne génération) je conseil :

le waterblock : 2 x Koolance GPU-200 (Vid/MB)

SOURCE : http://community.us.playstation.com/t5/Gen...e/td-p/31005058

202478GPU2.jpg

(2*) - Pour la PS3 SLIM(nouvelle générration) je conseil :

le waterblock : 1 x Alphacool Playstation 3 Kühler

SOURCE : http://www.ps3gen.fr/forums/gros-mod-ps3-e...-t59674-12.html

3109231308908797.jpg

* (certain dise qu'il est compatible avec la PS3 (fat), et certaine photo vont dans ce sens,

mais les commentaires du vendeur dise qu'il sont compatible seulement avec la "Slim"

alors soyez prudent.)

Si les liens sont mort essayer ICI

PS : cela a été vraiment difficile de trouvez des infos sur les waterblocks vraiment compatible PS3

alors si quelqu'un peut donner des infos sur les waterblocks de MOSFET sa serait cool, penser

à bien signalé sur quelle modèle est compatible vos suggestions de produits

Modifié par JoeyRemington
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share