Retour Dex Vers Cex = Brick


jo touriste
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En gros, elle consiste à passer en mode "Service" via in pkg puis l'installation du firmware CEX se fait par le mode "Service".

Donc, ça se rapproche de la méthode de débrick (sauf qu'il n'y a pas besoin de dongle JIG) et ça a la même contrainte : formatage du disque dur de la PS3.

Exacte, et donc si avec les pgk vous arrivez pas à passez en factory pas 36000 solutions, l'achat d'un dongle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de comprendre pourquoi, en faite il fallait que je sois en cfw rogero 3.55 DEX pour utiliser le factory service mod, et pensant que je pouvais le faire avec le cfw 3.55 rebug dex, j'avais pris celui la, donc maintenant je sais pas si je dois reflasher encore une fois ma mémoire avec multiman ou on peut passer du cfw 3.55 rebug dex au cfw 3.55 rogero dex en passant par la mise à jour par usb simplement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai voulu suivre ce tuto http://www.ps3crunch.net/forum/threads/450...h-No-Brick-Risk donc j'ai downgrade ma console en 3.55 rebug dex apres j'ai reflashé la mémoire (donc le fichier bin qui fait 16 mo) et j'ai installé le fichier Factory service mode pkg qui est donné sur le tuto, j'ai mis sur un clé usb le 1er fichier lv2diag.self et le cfw 3.55 Rogero 3.4 cex et la je lance le Factory service mode, mon écran devient noir et après j'entend 3 bip et retour sur le xmb avec comme message "GAME QUIT : No request event"

Modifié par schokobon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok donc le fichier que tu as flashé par multiman c'est ton dump cex ?

et la quand tu as redemarré tu voyais ton lecteur, il a réapparu? (preuve que multiman à flashé ton dump, ta console est passé de 82 à 85 ? DEx to Cex)

Sur tous les tuto il disent de pas redemarré ou brick de la console, moi quand je suis repassé de dex a cex j'ai redemarré sans faire gaffe a ce que je fessais et ma console marchait toujours...j'ai même eu envie de resté comme ca... ^^

ce que tu fait...Si tu es sur que t'es passé en CEX, donc que multiman a marché, tu redemarre en recovery, (donc appuie 10s sur power, et de nouveau appuy 10S et lâché au 2 bip)

Une fois en recovery : choix 6 et sur ta clé usb tu prepare le pup de rogero v7

on verra ton dehash plus tard, quand t'aura réussi a passé une fois un custom CEX (rogero V7 pour le non check)

(cfw 3.55 Rogero 3.4 marche aussi si tu n'a que celui la dans ton ordi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien du tout...c'est une console de test je l'ai acheté juste pour pouvoir être à jour coté ps3 et savoir de quoi je parle quand je news, j'ai du lancé 2 jeux avec...

J'ai testé le downgrade, je connaissait pas encore les histoire de syscon, je suis passé en dex pour testé, je me suis amusé avec proDg, passé en 4.10 Dex...

La j'ai testé rogero 4.21 puis 4.30, cette fois ci j'ai appris a faire un reset syscon, mais pour l’instant oui je touche du bois, j'y vais un peu à l’arrache vu que j'ai une progskeet mais j'ai toujours réussi à me dépatouillé avec les bons outils.

Avoir ses dump est vraiment la priorité...Ne pas avoir peur des écran noir, avoir un dongle pour obligé le mode factory en cas de pkg qui ne marche pas...

Ques ce que tu entendais par (changements de FW, hash?, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Opération Nt un grand merci ! tuto impec parcontre j'ai rien perdu sur le hd ! elle a redemarré avec toute mes données présente, j'ai pas perdu une Sav !!!

Mais là vraiment un grand merci, débloqué en 4 min montre en main .

Merci a tout le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as eu de la chance de n'avoir rien perdu.

Je viens de faire la procédure chez moi : ça a aussi fonctionné, ma PS3 a été débrickée. Toutefois, j'ai fais quelques erreurs avant d'y arriver et eu quelques frayeurs.

Première erreur : c'était sur le dongle PS3Key lui même : je n'arrivais pas à lui mettre sa mise à jour JIG (mise à jour qui venait du site officiel de PS3Key). En fait, le soucis venait tout simplement du fait que, même si sur ma facture, j'étais censé avoir une PS3Key "Atmel V1", en réalité, c'était une Silabs (donc, pas la même procédure de mise à jour).

Deuxième erreur : la clé USB que j'avais insérée avec les 2 fichiers était une carte SD mise dans un lecteur de carte et j'avais fais un truc qu'il ne fallait pas : mettre la carte SD en mode lecture seule (par un loquet sur le coté de la carte). Cette erreur bloquante. Pour s'en apercevoir, il faut observer la lumière verte de la PS3 : si elle clignote, c'est que ce n'est pas bon, elle est censée rester allumée (sans clignotement) tout le long de l'installation. Au final, voici le temps que ça m'a pris pour un firmware 3.55 Rogero V3.7 (temps issu du fichier UPDATER_LOG.TXT) : Total Elapsed time = 133681 msec

Dernière erreur (ou plutôt frayeur car je suis un peu boulet :P) : en allant dans les informations système, j'ai vu que la version du firmware était en 4.25 et j'ai failli avoir un arrêt... C'était juste le spoof du firmware...

Bon, là, je remet par FTP toutes mes données backupés sur ma PS3 (par contre, il me semble que je n'avais pas fait de backup du fichier des trophées du coup, je pense que c'est mort mais comme je ne comptais pas me reconnecter au PSN avec ma PS3, RAF :) ).

Bon, maintenant, il faut que j'installe un CFW 4.30. Mais avant, si j'ai bien compris, comme la procédure de débrick se rapproche d'un downgrade, il faut que je fasse un "Syscon reset" ?

Si j'ai bien compris, la procédure consiste "simplement" à réinstaller un 3.55 officiel ou Kmeaw via le menu de recovery en ayant préalablement activé le flag QA ?

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'es pas obligé si ta le 3.55 de rogero , ca equivaut au Kweau .

Parcontre moi j'ai patché les eboots en 3.55 ça marche impec et ré-activer le psn .

Je vois pas l'interet de passer en 4.30 sauf etre dans la merde en cas de brik, non ?

enfin si tu bacules tiens moi au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fais les opérations de syscon reset et j'ai installé le CFW 4.30 de Rogero (version 1.03) : pas de soucis détectés à par l'impossibilité de réactiver ma PS3 sur le PSN (mais je pense que c'est provoqué par ma manière "brutale" de restaurer mes comptes sur la console).

Sinon, pour les jeux que j'avais téléchargé légalement, leur installation fonctionne pour peu que je réinjecte le fichier "act.dat" dans mon profile à chaque démarrage de la console.

Par contre, parmi ces jeux, un seul me pose problème : "Lara Croft - Guardian of Light" plante sur son premier écran de chargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il marche aussi mais je ne peux pas réactiver ma console dessus (autrement dit, je ne peux pas faire d'achat sur le Store). Donc, pour l'instant, j'utilise mon astuce qui consiste à réinjecter mes fichiers dans le répertoire "extdata" afin de forcer la PS3 à croire qu'elle est active. Malheureusement, sans la modification de firmware prévue à la base pour ReactPSN, il faut recopier à chaque démarrage de la PS3 le fichier "act.dat" qui se fait supprimer.

Ce qui n’empêche de réactiver ma PS3 est une erreur de "corruption du système de fichiers" et après réflexion, j'ai peut être une idée d'où ça vient : en plus du fichier "act.dat", il y a un fichier par DLC activable, ces fichiers restent et je pense qu'ils sont la source du soucis. Je vais retester ce soir une activation en les supprimant.

EDIT : Le soucis d'activation était bien provoqué par mes fichiers d'activation que j'avais réinjecter (répertoire "extdata"). J'ai supprimé le répertoire et j'ai réussi à réactiver ma PS3. Le soucis sur "Guardian of Light" était lui aussi provoqué par mon injection "bourrine" de l'activation.

EDIT2 : Pour l'activation "propre" (en passant par le PSN) VS l'activation "sale" (en copiant là où il faut les fichiers de licence), le soucis que j'avais sur "Guardian of Light" n'était finalement pas provoqué par ça : il était provoqué par la façon dont je désactivais l'accès à Internet de ma PS3 (en réglant un DSN à 1.1.1.1 et un proxy foireux ce qui me permet de continuer à faire du FTP). Si on désactive la connexion par la méthode "standard" dans les options réseau, le jeu démarre sans planter.

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut cela fais plus de 2 semaines que ma ps3 à brick j'ai essayé avec ma dongle et le tuto et tous pour repassé en cex avec la maj rogero le lv2 etc mais rien de marche

-----------------------------------------------------------------------------------------

Problême: 5 - 6 bips à la suite puis la ps3 s'éteint

A la TV: Aucun affichage de la ps3

Mon dongle: Ps3Key silabs

Ma ps3 : Slim 120Gb

MAJ avant le brick: 3.55.2 ou 4.21 ita (je me souvien plus)

Usb: FAT 32

Merci de me contacté pour plus d'information à mon skype

id: NewYorkHD

Ou a ma chaine youtube: https://www.youtube.com/FrenchModders

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le tutoriel que j'ai fourni est prévu pour un cas de brick de retour de DEX vers CEX. Or, si ton firmware précédent était, comme tu l'indiques, soit un 3.55.2 "Rebug", soit un 4.21 "ITA" (je ne connaissais même pas le second), ce n'est pas le même type de brick (puisque je suppose que ta console était déjà en CEX du coup). Je pense que tu vas probablement devoir passer par un flasher hardware.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

expliques un peu plus ton soucis :

-tu as brické en passant de dex a cex et ton dongle marche pas en 3.55 !!?? tu as bien programmé ton e3 card reader avec les fichiers downgrade ??

-tu tentes d'utiliser l'e3 car reader comme dongle a l'ancienne (methode avant les firmwares custom genre ps3key x3max et compagnie) pour lancer des backups

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces