Retour Dex Vers Cex = Brick


jo touriste
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai tenter de reconvertir ma dex en cex mais celle s'est mal passer avec multiman .

J'ai reflasher le Nand bin origine puis redemarrage et là s'est le drame .

La ps3 s'allume mais pas image bip 7 ou 8 fois et s'éteint.

j'ai tenter le service mode depuis la Psp pour reflasher la console, mais ça marche pas .

Je me suis cogné plein de tuto en anglais, j'ai rien trouvé qui marche .

Ma ps3 est une Fat qui été en dex 3.55 avant le drame .

Quelqu'un aurai un retour d'éxperience ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

après être passé par la plusieurs fois, il vous faut un dongle pour la passer en factory. j'ai utilisé mon bon vieux module nbz v2

Bonjour Matrix15

Actuellement je suis en panique , ma console ne demarre plus et fait plusieurs bip

est impossible de mettre le recovry mode!

cela m'arrive apré une tentative de DEX vers CEX.

j ai a ma disposition un clé TB est une PS3KEY pourrais tu m'indiquer la méthode pour debricker ma ps3?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore dans votre cas c'est debrickable avec un dongle pour passer en fsm

moi mon dump a étais modifier pas un virus ou alors en le copiant

faut chercher sur google "fixing dex to cex" il explique comment faire mais en anglais

jo touriste tu avais dumper ta nand avec quoi?

pourrais tu me l'uploader stp?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça marche ou pas avec une PS3key ?

je présice que la console n'affiche plus rien à la télé et elle bip 5 ou 6 fois et s'eteint !

tout les tutos que je vois sur le factory mode y a de l'image à l'ecran .

Si le dongle marche pas c'est quel flasher le plus simple a installer sur une ps3 fat de préférence sans soudure !

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis actuellement dans le même cas que toi, jo touriste (conversion DEX=>CEX où j'ai éteins ma PS3 après avoir flashé avec Multiman) : quand j'allume ma PS3, j'entends un premier bip pour indiquer qu'elle s'allume puis quelques secondes après, succession de plusieurs bips et la console s'arrête.

Au moment où j'ai pris la décision de faire un retour "risqué" vers CEX, c'était pour éviter la contrainte de la méthode safe qui est de devoir formater son disque. Je voyais les solutions de débrick et je me disais "Au pire, si je brick, j'ai mon téléphone avec PSFreedom qui peut me permettre de m'en sortir" : c'était une erreur car il faut une implémentation de PSGrade pour que ça marche (donc, en général, un dongle). Du coup, je me suis commandé une PS3Key que j'attends avec impatience.

Une fois la PS3Key obtenue (ou un équivalant), voici la démarche à suivre :

=== 1ère préparation ===

- Mettre le dongle en mode "Downgrade" (par un mise à jour dépendante du fabriquant du dongle)

- Avoir une clé USB formatée en FAT32 avec SEULEMENT les fichiers suivants à la racine :

lv2diag.self : http://www.mediafire.com/download.php?q0cgp3zj3a92rdx

PS3UPDAT.PUP (de préférence, le dernier CFW 3.55 de Rogero)

=== Passage en mode "Service" et réinstallation du firmware ===

- Couper électriquement sa PS3 (interrupteur sur les FAT, débrancher pour les Slims)

- Mettre le dongle sur le port USB le plus à droite de la PS3 (le plus proche du lecteur BluRay)

- Réalimanter électriquement la PS3

- Démarrer la PS3 en appuyant sur le bouton Power PUIS TRÈS VITE appuyer sur le bouton Eject => il est censé y avoir une activité au niveau du dongle puis la PS3 s'éteint => elle est censé être maintenant en mode "Service" (il est possible que la PS3 se mette à spammer en continu des bips mais c'est normal)

- Remplacer le dongle par la clé USB préparée précédemment (avec les 2 fichiers à la racine)

- Allumer la PS3 par le bouton Power => il est censé y avoir une activité au niveau de la clé USB

- Attendre que la PS3 s'arrête (ça peut prendre 5 minutes vu qu'elle est entrain de réinstaller le firmware qui a été mis sur la clé USB)

=== 2nd préparation ===

- Reformater la clé USB

- Mettre le fichier suivant à la racine :

lv2diag.self (ATTENTION ! ce n'est pas le même fichier que le précédent : celui-ci fait 4 Ko contre plus de 300 pour le précédent) : http://www.mediafire.com/download.php?tpvau6ikd4xk1dg

=== Retirer le mode "Service" ===

- Mettre la clé USB sur le port le plus à droite de la PS3 (comme avant)

- Allumer la PS3 par le bouton Power => après quelques secondes, la PS3 s'éteint

- Rallumer sa PS3 en priant qu'elle démarre normalement => Ah pouf ! Disque dur formatté (mais c'est toujours mieux que de ne plus avoir de PS3, hein !)

Normalement, ces manipulations sont censés débricker la PS3. Si quelqu'un de plus expérimenté a vu des erreurs dans mon explication, qu'il n'hésite pas à me corriger : n'ayant pas encore eu l'occasion de faire la manipulation moi même, je ne suis sûr de rien.

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non c'est bon ça l'air d’être ca ...

flashé en aveugle....ceux qui on des dongle et des clé usb et que vous avec des led témoins dessus 'si ca peut éviter d'attendre 10 mn pour rien...)

et si le flash commence un fichier log apparait sur la clé , qui vous dira si le flash a commencé et s'il c'est bien terminé ou a échoué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici la méthode safe :

http://www.ps3crunch.net/forum/threads/450...h-No-Brick-Risk

En gros, elle consiste à passer en mode "Service" via in pkg puis l'installation du firmware CEX se fait par le mode "Service".

Donc, ça se rapproche de la méthode de débrick (sauf qu'il n'y a pas besoin de dongle JIG) et ça a la même contrainte : formatage du disque dur de la PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces