Avis Pour Galère Avec Poseur Xkey


pumba
 Share

Messages recommandés

salut

je vous explique mon petit soucis

j ai une xbox fat de 2008 qui as eu son letceur flashe plus d une fois et qui fonctionnait tres bien

je me decide à me mettre une xkey car j en ai marre de garver

donc hier matin ( apres une partie matinale ou tout se pase nickel), je l emmene chez devilchip a nation pour faire poser la xkey.

j y retourne ce matin et la je lui demande de bien m expliquer le fonctionnement. et la il l allume et 3 leds rouges

il me dis que c est la faute a pas de chance et que c ets des choses qui arrive et qu en gros je l ai dans le cul. je lui explique que mon point de vue est a l oppose du sien mais il ne veut pas en demordre. pour lui c ets pour ma gueule.

donc ce week end il doit debrancher la xkey et je dois aller la récuperer debut de semaine.

j aimerais avoir votre opinion et comment réagiriez vous si les 3 leds s allument encore.

merci de vos avis

Modifié par pumba
Retrait des sauts à la ligne en trop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le probleme comme il dis la faute a pas de chance OK.Mais cela c est passer chez lui donc cela deviens son soucis il dois faire le necessaire , tului a donner une console en etat de fonctionnement il dois te la rendre dans le même état.

Je vais chez renault je laisse ma voiture pour une vidange ou pose d un becquet , je la recup elle ne démarre plus a ton avis a qui la faute ?

Te laisse pas faire cela viens du démontage, es tu sur que cette console es la tienne .

Cette boutique n est pas celle qui flash les consoles , et demande 15 euros de plus pour recup le fichier avec la clef ...

Voila j ai retrouver le fameux post ici

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as encore le carton de ta console tu peux commencer par vérifier les numéros de série qui sont à 2 encdroits ( derriere la console et derriere la trape pour les USB en facade ). Si les 2 sont bons faudrait aller plus loin mais là il aurait fallu noter chaque serial.

Ce que tu peux lui demander c'est au moins de te rendre une console fonctionnelle comme le dit ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2054870[/url]']

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Pas de soucis mais as tu une idée parceque la j avoue pas trop savoir quoi mettre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tant que la flasher non indépendant, nous avons l'honnêteté et la courtoisie de rendre au client une console dans l'état ou on la déposé même si on nous l'apporte a au bord du rod, c'est pour cela qu'on la teste devant le client avant de touché quoi que ce soit.

Si elle fonctionne suspect c'est a dire bruit bizzard, ventilo tournant trop vite, ou coque casser voir une xenon avec une coque hdmi perso je ne l'a fait pas pour me protégé d'un éventuel arnaqueur.

Si ok console sans soucis alors la je flash ou jtag et ça ma déja arrivé a mes début de cramer un lecteur du client, résultat soit je rachète un lecteur neuf si j'ai eu la clef sinon une console a mes frais le client en a rien a foutre faute a pas de chance ou j'ai pas fait exprès c'est a cause de mon chat ou que je me suis gratter une couille.

Tu lui a déposer une console fonctionnel il te rend une console fonctionnel comme dit plus haut je pense pas qu'il est assez con de t'avoir changer la console d'un coup si il ta fait une arnaque c'est un pro il connais les atsuces genre changer la carte mère et le lecteur et te rendre d'autre composant dans ta console c'est a dire cage interne et coque.

Maintenant il a peut être rien fait et c'est pas de sa faute mais il doit t'en rendre une et cela y a rien a faire et pas de pitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi qui mi connait tres peu jai fai tout moi meme je ne confit pas mes consolle sauf si vraiment je fai confiance

pour le dump firmoire il te faut faire t'on propre ck moi je lais fait avec un ck2 plus prob fai maison et tou a marcher nickel lecteur su port sata via vt carte pci advance et le ck sur le courant lecteur jais instaler un bouton marche arret car celui du ck nest pas combatible avec les dg voila si tu veux plus d'info bip moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha bien la les gars je suis tout a fait en désaccord avec vous la dessu surtout connaissant la fiabilité des consoles de ce type de génération. On peut très bien allumer une console une première fois devant le client et elle fonctionnera mais le coup suivant non.

C est un peu con votre raisonnement car c est bien le client qui peut vous fourrer aussi. Imaginez qu un client s appercois que sa console commence a avoir des artefacts une fois de temps en temps apres une bonne partie de cod et décide d aller vous la porter pour lui faire flasher mais ne vous dis rien concernant son petit probleme. Vous allumez la console devant lui tout fonctionne, normal elle a pas encore chauffée, les soudures ont pas eu le temps de ce dilatées. Vous lui faite le flash et par l entremise vous enlevé une petite pression fait par la console fermé en dévissant et hop une soudure du bga lâche donc rod.

Vous allez lui remplacer la console ?

Sachant que c est aucunement de votre faute c est bien le cient qui veut avoir un flash donc c est lui qui veut que vous ouvrez la console non . Il aurait ouvert la console lui meme été aurait eu le meme résultat pour sur. Allez donnez moi vos adresse j ai besoin de nouvelles console, j en ai ici qui sont sur le bord de rendre l âme mdr !!

Ludo si je vais chez mon mécano pour un changement d huile et que lorsque que je récupère ma voiture cette dernière ce retrouve avec un probleme de démarreur je suis bien conscient que cela n a aucun rapport avec un changement d huile et moin d etre c.. Le garage ne payera pas mon nouveau démarreur ça j en suis sur.

En fait j aimerais mieux que cela ce produise chez mon mécano car sinon j aurais en plus des frais de remorqueuse. Je travail sur des véhicule lourd depuis un peu plus de 10ans et je sais bien que de la mécanique ça peut briser n importe quand, un coup ça peut fonctionner et l autre non c est la vie on peut rien y faire.

Awarhabibi compare ce qui est comparable, quand l erreur vient vraiment du tech ou de son chat mdr il faut bien sur prendre le blâme et réparer a nos frais j en suis bien conscient. Dans le cas ou je montes un glitch par exemple et que je fais la boulette de faire tomber une grosse boule d étain sur la cm qui devient hs c est sur que je vais remplacer. Par contre si pendant l opération la console tombe en rod avec une erreur autre que la 022 ce n est aucunement de ma faute et je ne prendrais pas le blame.

Le client doit aussi prendre ses responsabilité d avoir acheté une console de mer...

Moi je sais que je suis honnête donc je ne vais pas aller essayer de fourrer un client pour sur car la meilleurs pub est le bouche a oreille. Le client qui m apporte une console et qui est pas très chaud a me laisser sa console je lui dit de prendre les numéro de série en note et basta si il est pas content bien il sait quoi faire allez voir ailleur mais moi je sais que ailleurs ça sera la meme chose.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut acide

J ai lu ton post et je peux comprendre tes arguments. Mais ce que tu énonce c est le chat qui se mord la queue. Comment je peux savoir que le mec à pas fais tomber une boulette d étain sur ma cm???

Tu dis que c est donnant donnant ok avec toi. Moi je prend un magasin qui as un peu pignon sur rue, j y vais. Je lâche ma console sans rien note etc parceque je viens la bas juste pour payer et avoir ma console pour jouer. Je suis pas la pour niquer qui que c soit. Le mec il taffe, il y a de la fourniture normal que je paye pour ça. Par contre j attend en échange le même comportement de "confiance" de sa part.

La le mec c est direct tant pis pour toi c est ta merde. Même pas une remise en question sur son intervention etc... Donc excusé moi de pas bien vivre le moment.

Après mon post était pour voir si c était déjà arrivé à d autre, pour voir comment réagissait les autres tech etc... Donc ce qui est sur c e que à part toi, les autres ont aussi du mal à comprendre sa façon de faire.

Conclusion il v falloir qu on trouve une solution et que je partirais pas les mains vides avec la console HS dans le cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop

perso, jsuis assez d'accord avec Acide0 ...

le ROD, on sait tous que c'est un défaut de fabrication, donc ce serait pas "juste" d'incriminer le flasheur.

apres certes, c'est peut etre pas ce que tu veux entendre, mais perso, si il m'arrivait la meme chose, je ne prendrais pas la console en charge, et je rembourserais la presta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le numéro de série c était ta responsabilité de le prendre en note ça c est sur.

Le gars t a posé un xkey donc aucune soudure a faire donc oublie la boule d étain mdr. Vérifie le sous code d erreur du rod avec le vendeur et tu constateras surement que c est vraiment un rod classique. Tu dis que tu es pas la pour nique personne mais ça le magasin ne le sait pas non plus et doit aussi te faire confiance.

Dans ton cas c est simple tu aurais aucun frais pour la main d oeuvre par contre le matériel tu le paies si tu veux le garder, la logique des choses quoi. Par contre dans aucun cas le remboursement ou l échange de ta console. Fait des recherches toi meme sur la fiabilité des modèles falcons et tu verras elles finissent dans la majorité des cas comme la tienne en rod. Tu m aurais dis que tu avais une jasper ca aurait été tout un autre discours ça c est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba le vendeur chez qui il a eu le probleme peut faire aussi l'inverse de ce qu' Acide0 explique.

moi une console en ROD je peux la refaire partir juste le temps necessaire pour faire voir que la console marche quand je la redonne. puis une fois le mec chez lui, la console chauffe dans un jeu et Hop re ROD.

Ta console etait au bord du ROD, bon c'est juste con pour ton vendeur, il aurait du bien vérifier la console avant de la faire, c'est quand même une veille Phat et lui un pro donc il le sait qu'elle peut rod a tout moment. Je dirai que maintenant c'est son probleme il a accepter de mettre un xkey dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça parait que tu es pas en business mon cher enzo mdr !!

Comment peut il savoir ou non si la console va tomber en rod, explique moi, tu sais tres bien que cela peu arriver du jour au lendemain et souvent sans signe précurseur. Il aurait pu y jouer une heure voir deux sans aucun signe et puis pouff ça tombe en rod et prendre 2heures pour savoir ou non si elle tombe en rod c'est perde son temps et celui du client qui attend en boutique.

Ce genre d'attitude ces celle des gens trop gaté d'apres moi, ceux qui ne prennent pas non plus leur responsabilité a la base(numero de série pour etre sur que l'on a pas un remplacement de cm et ce renseigner sur les risques de rod pour notre type de console).

Tu dirais quoi a ton ami a qui tu flash sa xbox si dans tes mains elle te fait un rod ??

Tu en lui repais une ? Allez je veux etre ton ami moi mdr !!

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Ce genre d'attitude ces celle des gens trop gaté d'apres moi, ceux qui ne prennent pas non plus leur responsabilité a la base(numero de série pour etre sur que l'on a pas un remplacement de cm et ce renseigner sur les risques de rod pour notre type de console)."

*******

excuse moi de pas avoir le vice de penser qu un mec dans un bouclar (parceque oui j ai la betise de penser qu en magasin c est plus clean qu'avec un vieux gars dans une cave) va avoir l idee de changer ma console parcequ il en as une autre qui est hs

apres pour l histoire du rod, ouais je l ai mauvaise d avoir joue pendant 4 ans avec, de ne jamais avoir eu une seule emmerde ( et pourtant ouverte une paire de fois pour flasher le lecteur) et la je la file pour la premiere fois a un mec qui l ouvre pour mettre une xkey et la en rade

*******

Modifié par codroc
pas d'insulte SVP
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as demandé notre avis et tu ne l'aime pas tu en fais ce que tu veux un point c'est tout.

Ce qui est sur c'est que j'ai vue beaucoup, beaucoup plus de xbox dans ma vie que tu en veras donc l'expérience va de mise alors si tes pas contents de nos réponses tu sais quoi faire mon cher tu passes ton chemin et ne revient plus.

Remettre la faute sur quelqu'un d'autre a cause que Ms a fait des consoles de mer.. avant d'avoir quelques chose de fiable ce n'est pas notre probleme mais plutot le tien de l'avoir acheté et rien d'autre.

Allez le vieux dans ça cave te dit de passer une bonne journée a jouer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En general, contrairement au magasin, les poseurs te pose çà devant tes yeux donc çà enleve le souci de confiance ou pas.

et comme dit plus haut, le rod arrive et ce n'est pas la faute du poseur ( sauf si arnque ou mauvaise manip )

Modifié par speedline
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pumba merci de rester poli sur le forum et envers les membres

j'ai édité ton post

c est bien d éditer mon post parceque je parle mal ok

par contre l autre baltringue qui se permet de me juger et de me preter des intentions malhonnete, alors que quand tu lis mes posts tu sens que je suis de bonne foi, tu le remet pas en place lui???

comme j ai dis je suis venu avoir des impressions et non des leçons de morales

ce que je vois c est que il y a deux personnes qui d ailleurs sont dans le business qui me disent que je l ai dans le cul

par contre il y en as plein, utilisateur, qui penche je dirais dans mon sens

pour en revenir a ce cher monsieur acide dieu tout puissant, ouais tu es peut etre honnete (contrairement a toi je ne le remet pas en doute) mais en tt cas tu es en sacre decalage avec les gens qui font ton salaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En general, contrairement au magasin, les poseurs te pose çà devant tes yeux donc çà enleve le souci de confiance ou pas.

et comme dit plus haut, le rod arrive et ce n'est pas la faute du poseur ( sauf si arnque ou mauvaise manip )

merci pour l info j irais au fond de la cave la prochaine fois ;)

plus sérieusement, que ce soit magasin ou poseur, tu dis pas a un mec qui n as jamais eu de probleme de sa vie avec sa console, qui vient trankil pour te lacher 90€ "désolé mon pote mais il y a 3 leds rouges qui s allume et je le prends pas en charge. salut"

c est pas sérieux. qu il y ait un risque ok je l entend cet argument mais ce que j ai du mal a entendre c 'est je viens d’ouvrir ta console, elle est morte mais quoi qu il arrive c'est pas de ma faute".

toi meme tu le dis ca peut venir d une mauvaise manip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le soucis , c'est que ce genre d'opération n'est pas vraiment prévu et est toujours soumise à risque . Et on a vite tendance à l'oublier.

On est dans un monde de hack à la base ... avec ses joies quand ça fonctionne et ses regrets quand ça merde.

Tu ne sais pas faire donc tu fais confiance à quelqu'un qui lui connait les manips (à moins d'etre tombé sur le stagiaire qui venait de commencer son contrat le matin même)

Ca a beau être un magasin avec pignon sur rue .. ça ne change rien au fait que tu laisse faire une operation non prévue par le constructeur à la machine .

Je comprend sans soucis ta déception .. et le fait que tu perde la valeur de ta console .

Mais , comme l'ont dit les autres ... si c'est un ROD, c'est la vie , c'est comme ça .

Que tu mettes en doute le fait que celle ci fonctionnait avant ni changera rien ...

Ta console serait restée au chaud dans le salon ... peut etre qu'elle serait encore en vie ... ou pas ...

Malheureusement, aujourd'hui, ca semble tellement facile qu'on ne pèse plus le pour et le contre de savoir si ça vaut le coup de faire ces manips .

La facilité d'utilisation à l'usage , mais en contre partie , la possibilité de perdre la console .

Sachant que là .. tu n'a même pas eu le plaisir de le faire toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu messieurs pumba je n ai jamais dis que tu étais mal honnête j ai juste dis que tu ne voulais pas prendre la responsabilité d avoir acheter une console qui n était pas fiable a la base un point c est tout. Quand je fais quelque chose j assume mes actes et rien d autre, je vais pas blâmer un tierce partie pour quelque chose que j ai fais ou une décision que j ai prise.

Ce que je disais concernant les gens malhonnêtes c est juste pour donner exemple au membres qui disaient que le magasin devait te remettre une console fonctionnel et je te mettais pas du tout dans ce panier la c est toi qui a monté sur tes grands chevaux pour rien.

J avous que la politique du magasin en question est un peu dommage vue qu il te charge le travail ce que je n aurais pas fait et ça je l ai bien écrit.

Lit les autres commentaires des membres et tu verras par toi meme que la majorité ton dit que le rod ça arrive très souvent sur ton type de console.

Effectivement Morris y a bien des personnes qui ne pèse pas le pour et le contre a savoir si ça vaut la peine d investir sur leur console. De mon coté un client qui m apporte une falcon a glitcher je l avertie que ça console c est du 50/50 point de vue fiabilité c est alors a lui de décider ce qu il veut faire.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça parait que tu es pas en business mon cher enzo mdr !!

Tu dirais quoi a ton ami a qui tu flash sa xbox si dans tes mains elle te fait un rod ??

Tu en lui repais une ? Allez je veux etre ton ami moi mdr !!

Déja je dirai "Oh bordel" c'est quoi le flash, moi je met des xkey maintenant et puis apres si elle rod dans mes mains ba....dégage avec ta merde..... :)

par expérience on m'en a rebillée une xbox Xenon et 6 mois apres le rebillage ROD en plus sur une utilisation peu fréquente genre 4H par semaine. fait chier c'est une jtag.

plus sérieusement une console de 2008 qui fait son premier rod en 2012 ba je dis que tu peux t'estimer heureux qu'elle est tenue jusqu'a là lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share