Ventilateur Du Proc Fait Un Bruit De Moteur


akamaru
 Share

Messages recommandés

bonjour

depuis 2 jours lorsque j'allume mon pc le ventilateur du processeur fai tun bruit de "moteur"

la solution que j'ai trouvé c'est d'éteindre et de rallumer l'odinateur et une fois sur cinq il revient silencieux

j'ai netoyé le ventilo qui n'est pas sale ! et j'ai pas touché a mon pc donc je sais pas de quoi cela peut venir

mais bon cela m’inquiète si quelqu'un a déjà eu le problème

bien le merci chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est temps de changer de ventilateur, en attendant passe un TOUT PETIT coup de bombe d’huile lubrifiante (avec un prolongateur, sinon, tu en fout partout).

une bombe dans ce genre là http://www.pearl.fr/bricolage-et-jardinage...-ml_KT3982.html, il y en a pour lubrifier de la petite mécanique mais le WD40 ça doit fonctionner aussi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu le mème problème récemment sur un ventilo gpu, de temps à autre ça fesait mème vibrer les murs

p4508572main.jpg

J'ai viré ce ventilo tout pourris. C'est du vieux matos donc pas question de claquer un rond.

Je l'ai remplacer par un ventilo de PS2 !

image201210280002.jpg

Je l'ai collé sur le radiateur, à la zob

Résultat : en plus de ventiler en silence, jai gagné 4°C. C'est frais :D

Modifié par g-kid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

voila il a fallu le temps que ça agisse ;)

perso une fois par an je fais le grand entretien du pc démontage complet pour nettoyage, changement de la pâte cpu, chipset, carte 3d et pour finir une touche d'huile fine sur chaque ventilateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share