Aide Pour Glitch D'une Jasper Recalcitrante


sneak78
 Share

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir à tous,

Je suis un ancien du forum, retiré de toutes ces affaires depuis un paquet d'années et mes consoles restaient en jachère dans un carton. Pour la petite histoire, ma copine a fait tomber son iphone et a cassé l'écran donc je suis allé chez un vieil ami du forum qui a monté sa boutique de modification consoles acheter un écran et au passage j'y ai amené ma xbox 360.

Bref il a essayé d'y mettre un glitch, toutes les puces en sa possession y sont passé, la console bootait avec toutes, plus ou moins rapidement (en un clin d'oeil avec certaines) mais il obtenait des freeze systématiques, en quelques secondes, elle tenait jamais plus d'une minute et puis ça semblait empirer. On est resté dessus bien après la fermeture de sa boutique et je lui ai laissé pour le week end. Hier il m'appelle pour que je vienne la chercher, pour lui elle est morte, surchauffe GPU, il a même eu un RROD. Ca m'étonne puisque le dashboard alternatif affichait une température plutôt faible (et que je l'ai achetée neuve en 2009, elle a pour ainsi dire jamais servi et elle marchait à merveille la veille du jour où je lui ai apporté). Bref je lui demande quand même de me la remettre d'origine pour que je rentre avec et que je la teste, il me dit que pour le glitch c'est mort mais qu'il peut me mettre un Xkey, je lui dit que je reviendrai si elle fonctionne bien mais dans le fond c'est vraiment le glitch qui m’intéresse pour me relancer un peu dans tout ce qui est homebrew et émus.

La console marche niquel (en sortant de là il me disait que même d'origine elle passait pas le logo xbox... et je le crois mais après quelques heures de repos elle repartait et depuis je l'ai bien testée et j'ai pas eu un seul freeze avec). Donc je sais pas si cette aventure vous parle et si vous avez une idée du problème.

En gros j'aimerais bien retenter le glitch avant d'abandonner définitivement donc je viens vous demander ce que vous me conseillez, si un de vous se sent d'attaque pour cette console récalcitrante ou si vous avez une autre adresse à me conseiller sur paris.

Je précise que je sais bien que les annonces sont en dehors du forum et j'ai moi même bien écumé gx-annonces à l'époque mais ma demande est un peu particulière et il s'agit pas de faire sa pub ou celle du copain, je viens vraiment à la demande d'aide et de bons conseils.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est le probleme du nouveau hack , le glitch n'est pas tres stable et fonctionnel sur toutes les versions, il arrive que le cpu ne supporte pas le changement de frequence , certaines CM bloque carrement sur le cpu , et il faut passer par une manip bizarre , mise a la masse , pour le debloquer :encolere12:

d'autre cm ne boot pas ou seulement apres des heures de lancement du cpu reset , j'ai une jasper qui boot sur le glitch apres 6/7 heures , avec de la chance en moins d'une heure :rolleyes:

pour venir a ta console , passe par le mode origine , puce desoudée et essaye un reboot , la console ne boot plus et passe en rod 0022 apres 5eme reboot , soit probleme de dump ou ta console a le probleme de boot et pour le moment j'ai pas trouvé la cause , suis en train de faire des mesures sur les signaux de demarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta console Bugess c est du rgh2 et lui surement du rgh1 vue que cela fessait longtemps donc faut quand meme faire la difference. Dans son cas elle boot bien mais a des freezes, ce qui peut etre du par plusieurs truc, mauvais routage du cpu reset, mauvaise masse. Le tout est dur a vérifier sans avoir la console en main avec des photos a l appuis.

Récupère ta console pose lui une coolrunner avec le montage proposé par la team en évitant les zones a risques et lui prenant une bonne masse(quand a moi le port video en est pas une). Tu pontes le caps sur la Cr et tout devrais aller sur des roulettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut acide0,

tu pourrai me conseiller une masse alternative que le port vidéo ? je dois justement faire une console cette après midi.

merci tonton ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une bonne masse a prendre c est au niveau ou une des patte du lecteur est appuyé en partie celle qui est juste a coté du chipset ethernet. Il faut gratter pour enlever le vernie et y mettre un peu de flux, bien sur il est recommandé de lever en température le fer a souder si possible.

Pour la question de sneak je suis du Canada donc pour trouver quelqu un je ne saurait te le dire mais bon j ai aucune console en rgh1 qui m a résisté ça devrait etre donc le cas pour quelqu un d expérimenté dans le domaine. Ta console est en rhg1 car le rgh2 est a partir du dashboard 14719.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ila testé quelle puce sur ta console ? si elle boot bien en mode origine , il ni a pas de raison que le glitch ne fonctionne pas , a moins d'avoir une cm vraiment :marteau:

a la rigueur , je veux bien te monter une puce , histoire de voir ou etait :unsure: ou et le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ecoute si tu te sens d'attaquer cette console ce sera avec plaisir. De souvenir y sont passées glitchip 1 et 2 avec différentes résistances, cool runner 3 et quelque chose "slim" conçue pour aller plus vite sur les slim mais compatible fat.

Toutes ont fonctionné pour ce qui est du glitch mais on avait ces freezes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Freeze au bout d'une minute dans le dash alternatif au début puis de plus en plus tôt, le dash tenait quelques secondes et souvent ça freezait même sur le logo xbox. On a viré la puce et ça freezait sur le dash d'origine puis elle a commencé à freezer avec des bugs graphiques (bandes de couleur qui s'affichent) et elle a même fait un RROD. On l'a laissée tranquille, je l'ai ramenée chez moi et pas un seul freeze depuis (sans puce donc), je l'ai testée deux fois une heure.

Le lecteur DVD était débranché, on était sur le Xell, dashlaunch ou freestyledash donc je sais pas trop si c'est sur la NAND, une microSD, clef USB ou le HDD mais pas sur DVD en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci acide0,

j'ai fais comme tu ma dis d'abord un coup de lime histoire de faire partir le vernis présent, nettoyage a l'alcool hysopropilique, flux étamage, re nettoyage, flux puis soudure avec la station monter a 450 dégrée ça marche direct ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share