[ Maj Wait E3 ] Rogero Cex 4.21 V1.00


Newserator
 Share

Messages recommandés

Salut, je viens de m'inscrire pour poster le témoignage de ma MAJ, si jamais ça peut aider:

- j'étais en CF 3.55 kmeaw sur une fat 60 Go tout 1er modèle (achetée la semaine de sortie de la PS3 en Europe), jamais downgradée

- j'ai d'abord fait un dump nand en suivant ce lien posté précédemment, ceci 3 fois de suite, par sécurité

- j'ai ensuite mis de coté ces 3 dumps sur mon pc, puis j'ai checké qu'ils étaient identiques par comparaison MD5: ici tous les fichiers étaient bien les mêmes, à l'exception prêt de DumpLev2.bin qui était différent à chaque fois: j'imagine que c'est normal ? en tout cas j'ai conservé les 3

- ensuite j'ai installé toggle_qa.pkg, puis je l'ai exécuté une bonne dizaine de fois, mais sans succès, systématiquement 3 bips et non 1: je me suis donc dit que le le toggle qa ne concernait pas ma console: ai-je eu raison ?

- finalement j'ai dl le Rogero Cex 4.21 V1.09, transféré sur ma clef usb en PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP, puis j'ai vérifié son MD5 (étape primordiale, imo)

- et j'ai viré le bluray qui trainait dans ma ps3, lancé le recovery menu et fait la MAJ directement depuis le CF 3.55 kmeaw

résultat: le logo Rogero apparait au boot xmb et tout fonctionne à merveille :) (multiMAN 04.08.00 + backups)

Merci pour vos différents posts qui m'ont aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Effectivement, c'est bien ça. Par contre, une fois cette manipulation faite, l'installation du firmware CEX mis sur mon HDD est refusée par le XMB (données endommagées) : seul les firmwares DEX restent acceptés.

Donc, afin d'éviter un brick, j'ai remis ma flash DEX et réinstallé dans la foulée le CFW 3.55 DEX de Rogero (sans arrêter la console entre temps car, d'après ce que j'ai lu : un arrêt avec une flash CEX sous un firmware DEX => brick).

oui si tu eteinds ça brick partiellement(allumage, 5bip et extinction) a cause du changement de region DEX>CEX, de ce que j'ai pu lire, mais ça se rattrappe sans pb si tu as un dongle.

How to unbrick from a DEX to CEX conversion

When it happens?

When doing a DEX to CEX conversion, when you're in 3.55 DEX firmware after flashing the CEX EID0.NORBIN in Multiman CEX, you shutdown the ps3 and the PS3 won't boot anymore.

This problem is related to CEX CFW syscon hashes. Follow this tutorial if you want to prevent the brick from happen

Brick sign

On boot, the ps3 console, after 5 "double beeps" very fast and turn off after 3 seconds - no video output

See an example: http://www.youtube.com/watch?v=S1OEDFOKu_Q

Preparation

- USB Dongle with the payload to go to factory mode (ex: E3 Card Reader)

- USB Pen formated as FAT32 (help if it have led status to check if its working and ps3 is doing his stuff)

- 3.55 CEX Firmware PUP with prepatched lv1 (no syscon hash checks) (i used rogero v3.4 cex cfw)

Notes:

- Use always the right USB port (next to BD/power button/eject button) for the USB Dongle and the USB PEN

- You will not have video output until step 10

On the computer

1. Format USB PEN and put lv2diag.self file 1 (http://www.ps3devwiki.com/wiki/Downg...her#PUP_to_use), the one that is green, also put PS3UPDAT.PUP in the root of the PEN (the 2 files must be in the root of the USB PEN)

On the PS3

2. Switch off ps3 from power cord

3. Put the USB Dongle with service mode payload in the right usb port

4. Put power cord in the console

5. Press power button followed quickly with eject button, the console should boot, and then reboot. (if the beeps continue it's normal)

6. Remove service dongle

7. Put the USB Pen with the 2 files inside in the right usb port

8. Power on the PS3. If all went well you shall see the ps3 reading stuff in the usb pen, and the hard drive of ps3 working, wait for the console to power off.

9. Remove the USB PEN (you will have an UPDATER_LOG.TXT in the Pen with the details)

10. Power on the PS3

11. At this point you can check if the console boot up and its inside factory mode (red square box in the bottom left of the screen)

12. Power off the PS3

On the computer

13. All you need now is to get out of Factory Mode, so put lv2diag.self file 2 in a FAT32 blank USB Pen

Modifié par nld
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
@ Georges75

Il faut que depuis le XMB, tu installes toggle_qa.pkg (disponible sur Tortuga Cove - Topic Rogero) depuis Install Packages Files via une clé usb.

Ensuite tu le lances. Tu dois entendre une suite de bips. Pour vérifier s'il s'est bien installé, tu vas dans Paramètres-Paramètres réseau et tu utilises la combinaison de touches L1 + L2 + L3 (appui) + R1 + R2 + touche du bas.

Tu dois avoir 3 menus supplémentaires à savoir Edy Viewer, Debug Settings, Install Packages Files.

Là, tu peux éteindre ta console, passer en recovery et installer le CFW 3.55 Rogero V7.

J' arrive trop tard, lexou06 m'a devancé. :rolleyes:

Un gros merci a lexou06 et bien sure a mon amis QuickRip chinese

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car mon "problème" est plutôt original.

Je possède une PS3 FAT CECHH04, je suis en CFW 3.55 Kweam.

La console fonctionne à merveille. Le seul problème est que je ne peux pas accéder au Service Mode. Mes derniers essais remontent au temps du passage de OFW 3.41 vers le CFW 3.55 Kweam, j'avais dû l'installer en passant par le XMB.

Hier soir j'ai voulu installer le CFW 4.21 Rogero v1.09, j'ai re-testé de démarrer en service mode mais impossible. J'ai donc essayé de l'installer par le XMB et voilà le message d'erreur: "Update data of version 1.97 or later can be installed on this system (8002F967)". Impossible d'aller plus loin.

Vous vous demandez surement pourquoi je ne peux pas accéder au service mode. Je fait bien la manipulation j'entends bien la séquence des bips, mais ma TV affiche :"Prière de changer la résolution de la source". J'ai ce problème depuis mon arrivée au Canada avec ma console française, même problème avec la ps3 d'un ami qui est installé aussi au Canada. Tester avec beaucoup de TV, plusieurs câbles hdmi-VGA, différents réglages vidéo ect.

Pour régler le problème et avoir un affichage sur ma TV, je dois faire plusieurs tentatives de démarrages-redémarrage de la ps3 (environ 20-30 fois), en appuyant sur plusieurs touches sur la manette, câble usb de la manette branché, pour avoir un écran gris qui me demande si "je vois l'image". Je fait Oui et j'arrive au XMB, et tout fonctionne bien

Plusieurs personnes se sont penchées sur ce problème mais on a jamais trouvé pourquoi ça faisait cela. Encore une fois, même problème sur la console française d'un ami installé au Canada.

Bref le principale souci est que je ne peux même pas installer ce CFW en passant par le XMB, c'est comme si c'était le soft Minivercheck qui se lance et qui me dit quelle version de FW je peux installer, vraiment bizarre. J'ai bien vérifié le MD5 de mon UPDAT.PUP une fois copié sur ma clé usb.

Le Toggle Qa n'est pas installé. Mon dernier recours viendrait peut-être de FactoryServiceMode-v0.2, mais je n'ai pas encore testé.

SI quelqu'un à une idée je suis preneur.

Merci d'avoir pris la peine de lire mon message.

Modifié par popmart27
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

me semble que pour l'erreur "Update data of version 1.97 or later can be installed on this system (8002F967)" il faut que tu active "Toggle Qa"

a tester ... mais avant tu devrais attendre vu qu'il y a des bug avec la maj 1.09d ...

Ok, merci Kris.

Je pense attendre un peu pour voir les retours sur les FAT, je ne suis pas pressé. Avant d'installer un CFW, je vais installer le toggle qa pour voir si cela règle mon problème et je te tiens au courant.

Modifié par popmart27
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

Avant de me lancer sur ce CFW, j'ai fais 3 dumps par la méthode JaiCraB.

Ça s'est apparemment bien passé, mais je me demande si c'est normal que je n'ai que:

- Backupflash.bin

- Backupflash1.bin

- Backupflash2.bin

- Backupflash3.bin

Pas de DumpLv2.bin .

Sinon les 3 Dumps ont les MD5 identique, en revanche lorsque je redémarre la console, si la clé usb est insérée, un nouveau dump se fait tout seul puis la console s’éteint, si je retire la clé, elle démarre mais sur un XMB à la résolution énorme, et un gros encart rouge " PLAYSTATION 3 FACTORY/SERVICE MODE ", de là j'ai pas accès a grand chose , une sorte le XMB super light, le problème c'est que j'arrive pas à en sortir, à chaque reboot je retombe dessus.

Qu'est ce que j'ai raté ?

Modifié par karnox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta une nor c'est ça?

Ton dump flash le plus important c'est backupflash de 16mo si ta une nor. Donc si tu di qu il est identique 3 fois et que tu la vérifier un minimum avec la page que j'ai mis en lien je sais plus où c'est bon tu peu y aller....

Enfin y aller ça empêche pas le bricks mais si i arrive tu pourra faire quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Je suis actuellement en CFW 3.55 Rebug, voulant jouer à sleeping dogs que j'ai acheter récemment, la maj vers ce CFW 4.21 marche t'elle si j'applique le passage en 3.55 OFW via recovery puis 4.21 CFW via recovery également ?

J'ai une slim 2504B.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta une nor c'est ça?

Ton dump flash le plus important c'est backupflash de 16mo si ta une nor. Donc si tu di qu il est identique 3 fois et que tu la vérifier un minimum avec la page que j'ai mis en lien je sais plus où c'est bon tu peu y aller....

Enfin y aller ça empêche pas le bricks mais si i arrive tu pourra faire quelque chose...

Salut Deaphroat

Ok pour le dump, par contre j'aimerais bien "y aller" , mais je vois pas comment, je suis bloqué sur ce factory mode.

Comment je passe à la suite ? car j'ai bien essayé de mettre l'OFW 3.55 a partir de ce mode, dans system update, mais il détecte rien d'installable ... la clé usb est bien détecté car j'ai un menu install package ( qui marche pas ), qui me propose les .pkg que j'ai mis sur la clé pour tester.

edit : J'arrive pas a entrer en recovery, il y a bien les bip tout ca , mais à la place d'afficher le menu, la console s’éteint .

Modifié par karnox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Je suis actuellement en CFW 3.55 Rebug, voulant jouer à sleeping dogs que j'ai acheter récemment, la maj vers ce CFW 4.21 marche t'elle si j'applique le passage en 3.55 OFW via recovery puis 4.21 CFW via recovery également ?

J'ai une slim 2504B.

++

oui fais tous via le menu recovery et installe le CFW 4.21 Rogero v1.09

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je n'avais pas vu la mise à jour de l'article, heureusement je n'ai pas eu de soucis cette après-midi lors de la mise à jour.

Voici mon retour.

Ma console n'a jamais été downgradée en hardware (juste downgradée software pour tester des OFW inférieurs suite à un problème de lentille).

PS3 Fat CECHC04 60GB

Je l'avais mise à jour en 3.55 KNEAW; NAND dumpée => Passée en OFW 3.55 => Puis Rogero 4.21 v1.09d

J'ai testé mes 2 jeux que j'avais dumpé ultérieurement et ça marche.

Je vais pouvoir me faire plaisir à faire le tour des magasins d'occasion.

Pour moi donc, le firmware Rogero 4.21 1.09d marche bien sur ma FAT.

Modifié par calimero_59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, j'ai chercher partout mais je n'est pas eu une réponse a ma question.

En effet, j'ai une PS3 slim en 4.25 et c'est le model CECH 3004B.

Jamais downgrader, et je voudrais savoir si à ce jours je peux la hacker, si oui avec quel méthode ?

merci

Modifié par jahcool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, j'ai chercher partout mais je n'est pas eu une réponse a ma question.

En effet, j'ai une PS3 slim en 4.25 et c'est le model CECH 3004B.

Jamais downgrader, et je voudrais savoir si à ce jours je peux la hacker, si oui avec quel méthode ?

merci

non pour toi il faut un minimum un minecheck version pour savoir quelle firmware minimum tu peux avoir...

apres c'est un downgrade donc non pour ceux en 3.56+ pour l'instant rien de nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non pour toi il faut un minimum un minecheck version pour savoir quelle firmware minimum tu peux avoir...

apres c'est un downgrade donc non pour ceux en 3.56+ pour l'instant rien de nouveau...

Merci, mais comment faire le minecheck version ?

y a t-il un tutoriel qui explique comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces