[ Maj Wait E3 ] Rogero Cex 4.21 V1.00


Newserator
 Share

Messages recommandés

je suis passé par un tuto qui a omis de préciser de repasser par un firmware officiel 3.55, j'étais sur un custom Kmew 3.55.

Par contre je suis bien passé par le recovery pour l'instal du 4.21 mais au redémarrage voilà… plus rien. Je pense un brick def oui.

Lorsque tu demarre la console, vois-tu le voyant du disque dur clignoter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut à vous,bon ba voila ps3 fat 60Gb brickée,J'ai pourtant suivi le tuto(cfw kmeaw==>ofw 3.55 via recovery c'est bien passé puis cfw rogero en recovery aussi et la paf écran noir et led verte)plus aucune réaction.

J'ai testé les differentes méthodes pour debrick ,mais vu que les ports usb sont inactifs il se passe rien.

Les ports USB inactif sont liés à 3 phénomènes

- Brick sévère de la console

- RSX défaillant

- Southbride défaillant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Elrat

Pas une seule fois, même au démarrage

@ Flishbot

On a le même brick, sur une fat !

Je me suis lancé, apparemment les fat ne risquaient pas grand chose >_<

As-tu, avez-vous :rolleyes: votre dump original ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas de dump original non.

@ DHM

J'assume, je pensais que c'était plus ou moins sans risque sur les Fat.

je sais ya pas de probléme pour sa j'ai deja briké une ps3 slim il ya quelle que mois de sa et c'est CHIANT même si on assume on le regrette , c'est juste que plein de personnes on briké leur console a cause de ce sois disons cf c'est instable , Rogero a sorti cf trop vite ni teste ni rien voila le résultat et sa menerve , moi a ta place j'aurai rien installer

Modifié par DHM
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il me dit qu'il me faut un firmware "3.55 CEX/DEX" > il faut installer la version de multiman CEX ! sinon ça flash pas il me semble

Effectivement, c'est bien ça. Par contre, une fois cette manipulation faite, l'installation du firmware CEX mis sur mon HDD est refusée par le XMB (données endommagées) : seul les firmwares DEX restent acceptés.

Donc, afin d'éviter un brick, j'ai remis ma flash DEX et réinstallé dans la foulée le CFW 3.55 DEX de Rogero (sans arrêter la console entre temps car, d'après ce que j'ai lu : un arrêt avec une flash CEX sous un firmware DEX => brick).

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas de dump original non.

C'était la première chose à faire, il n'y a même pas besoin de flasher lorsque l'on est en CFW3.55 !

Je dirais sans trop m'avancer si ce n'est pas un problème hardware, metldr corrompu > sans dump original console pouvant servir de presse papier sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ DHM

en plus j'ai hésité à faire l'opération et comme pas grand chose à faire today, voilà quoi.

@Elrat

Absolument pas pensé au Dump, j'avais délaissé depuis un moment les forum hack ps3 et depuis les dernières nouvelles ces jours-ci comme quoi la ps3 serait définitivement hacké je suis revenu par ici mais complètement largué avec toutes les avancés depuis la dernière fois, j'ai juste voulu suivre le dernier tuto, donc t'imagines bien que le dump pour moi, comprends rien ! :D

Mais comme ça j'aurais de la place pour poser ma Xbox collector Halo 4…

Je peux en tirer combien pour pièces détachées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

perso , j'ai essayé de dowgrader en 3.55 ca a marche et ensuite je suis repassé en 4.21 v1.09 de rogero ca c'est bien passé mais tous mes jeux qui ce lancaient avant me font un code erreur meme apres avoir formaté et restaurer la bse de donnée , dangereux ce CFW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il reste tout de même une tache pas évidente, mettre la main sur des eboot originaux !

Je sais pas si vous avez commencé votre quête mais bon courage.

Ben tu les récupère depuis tes BluRay LOL. Ou tu refait ton dump avec MultiMAN ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas de piratage please !! on va eviter un lock pour cette fois svp !

moi je vais faire plusieurs dump avant de le faire car j''en et fais un avec multiman et j'ai tester avec flowrebuilder mais il dit qu'il y a un problème :( donc par sécurité faire plusieurs dump

Modifié par NiXu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

De mon côté tout s'est passé parfaitement bien avec la v1.09. J'ai juste openps3ftp et les émulateurs qui passent plus, mais ça c'était déjà indiqué quelque part.

Mes jeux fonctionnent avec le dernier multiman, et oh joie même les derniers blu-ray qui demandaient la mise à jour (comme Indiana Jones et la Dernière Croisade) fonctionnent aussi :ok:

Pour information :

PS3 Slim CECH-2504B DATE CODE 0D

Et son histoire : OFW 3.50 --> CFW kmeaw 3.55 --> CFW OtherOS++ 3.55 --> CFW kmeaw 3.55 --> CFW Rogero Cex 4.21 v1.09

A part pour le 1er CFW, je suis toujours passé par le mode Recovery.

Merci encore pour tout, sur ce je vais enfin pouvoir aller regarder mes films ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous,

pour moi ok aussi

3.55 knew installée

sauvegarde du nand ok

passage en ofw 3.55 par recovery ok

passage en cfw rogero par recovery ok

juste une question, lorsque je veux me connecté sur le psn il me demande une mise a jours logiciel system ?

que dois je repondre oui ou non.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces