[ Maj Wait E3 ] Rogero Cex 4.21 V1.00


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Question bete...

Je suis en cfw 4.21 v.1.0 je fais quoi pour passer en cfw 4.21 v.1.09?

Je retourne en ofw 3.55 puis cfw 4.21. V 1.09 ou bien je fias direct la maj en mode recovery a partir de mon cfw 4.21 v.1.0

Merci pour vos reponses

CFW4.21 V1 > CFW3.55 > CFW4.21 V1.09d

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du coup, si je veux tester ce nouveau firmware, il faut que je repasse de DEX vers CEX.

Y-a-t-il un tutorial clair qui explique comment faire ?

Multiman semble refuser (par protection ?) de copier ma flash CEX : il me dit qu'il me faut un firmware "3.55 CEX/DEX". Actuellement, je suis sur le firmware 3.55 DEX de Rogero donc j'ai du mal à comprendre le soucis.

il me dit qu'il me faut un firmware "3.55 CEX/DEX" > il faut installer la version de multiman CEX ! sinon ça flash pas il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
CFW4.21 V1 > CFW3.55 > CFW4.21 V1.09d

comment tu fait pour downgrader d'un rogero 4.21 1.0 a un 3.55 , je pensais que c'etait irreversible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment tu fait pour downgrader d'un rogero 4.21 1.0 a un 3.55 , je pensais que c'etait irreversible ?

bah c dans la news non ?

I ) Le downgrade vers le 3.55 est toujours possible :

- Télécharger le "4.25 downgrader PUP" (176MB, MD5 : 49d80e07fc1f5ca1b0840e02e94635db)

- Renommer le fichier en "PS3UPDAT.PUP" et le mettre sur une clé USB : "USB\PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP"

- Depuis "Rogero CFW4.21", aller dans System Update depuis le XMB et installer le "4.25 downgrader"

- Une fois installé, mettre "Rogero CEX-3.55 CFW V3.7" sur une clé USB dans : "USB\PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP"

- Lancer l'installation depuis le menu Recovery (ne pas installer depuis le XMB)

- Une fois l'installation finit, vous revoilà en 3.55 (à cette étape il est conseillé de dehashé sa console avant d'installer un autre OFW/CFW 3.55)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question bête : doit on modifier les Eboot 3.55 ou est ce que mes jeux restent compatibles avec la 4.21 ?

Merci..

Je précise toutefois qu'il faut remplacer les eboot true blue par les originaux si ils ont été modifiées pour true blue ... et, dans la liste des jeux true blue, la plupart se lancent par "BD Emu"

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,

Encore merci à tous ceux qui travaillent pour la scène ps3

Ayant peur de planter ma console car tuto pas encore clair je voudrais savoir comment je dois proceder , je suis pour l'instant en CFW 3.55 kneawn sur ma ps3 comment dois-je proceder pour installer le CFW de rogero sans problèmes?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

perso j'ai pas reussi a downgrader il me marque sous le recovery mettre un support usb de 4.40 ou superieur , la je sais plus comment faire ? puisque d'abord j'ai fait cette etape :

Télécharger le "4.25 downgrader PUP" (176MB, MD5 : 49d80e07fc1f5ca1b0840e02e94635db)

- Renommer le fichier en "PS3UPDAT.PUP" et le mettre sur une clé USB : "USB\PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP"

- Depuis "Rogero CFW4.21", aller dans System Update depuis le XMB et installer le "4.25 downgrader"

Une fois installé, mettre "Rogero CEX-3.55 CFW V3.7" sur une clé USB dans : "USB\PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP"

- Lancer l'installation depuis le menu Recovery (ne pas installer depuis le XMB)

et la quand je met le rogero CEX-3.55 CFW V3.7 sous le recovery mode j'ai ce message mettre un support usb de 4.40 ou superieur ? et ca va pas plus loins ? et la sous multiman apres avoir fait 4.25 downgrader PUP depuis le xmb , il me dit 3.55 et quand je vais dans system il me met 4.21 ? et j'ai plus le logo rogero , donc comme de la avec le message sous le recovery mettre un support usb de 4.40 ou superieur repartir en 3.7 rogero la je bloque

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
@georges95

le QA toogle.pkg aussi a mettre quand on est en 4.25to3.55 car en mode recovery avec le PUP de Rogero 3.55 V7 il demande un PUP en 4.40 si on ne l'a pas >> comme ca ca fonctionne !!

le QA toogle.pkg tu l'installe juste apres le 4.25 downgrader PUP ? peux tu m'expliquer merci car moi j'ai fait le 4.25 downgrader PUP sous l'interface XMC je dois recommencer avec le 4.25 downgrader PUP car cette etape je l'ais faite ? et le QA toogle.pkg s'instale avant ou apres le 4.25 downgrader PUP ?Merci

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
@georges >>

tu mets le Qatoogle via install package tu le lances ( 3 bips et ca revient sur le xmb ) >> ensuite en recovery tu lançes la maj Rogero 3.55 V7 et elle passera :)

ok ok merci je transpire la :) et tu le trouve ou ce Qatoogle QA toogle.pkg sur lke site de rogero je supposes , et derniere question comme dehasher apres ?

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah voilà,

j'ai brické ma ps3 Fat japonaise.

j'ai un GLOD, (voyant vert restant allumé) et bien sur impossible d'atteindre le recovery mode.

Si il y a une bonne âme sur Paris pour me la sortir du coma, merci de me MP

Salut,

C'est peut être un brick permanet et là tu n'a plus que les yeux pour pleurer.

Qu'a tu fait pour en arriver là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Georges75

Il faut que depuis le XMB, tu installes toggle_qa.pkg (disponible sur Tortuga Cove - Topic Rogero) depuis Install Packages Files via une clé usb.

Ensuite tu le lances. Tu dois entendre une suite de bips. Pour vérifier s'il s'est bien installé, tu vas dans Paramètres-Paramètres réseau et tu utilises la combinaison de touches L1 + L2 + L3 (appui) + R1 + R2 + touche du bas.

Tu dois avoir 3 menus supplémentaires à savoir Edy Viewer, Debug Settings, Install Packages Files.

Là, tu peux éteindre ta console, passer en recovery et installer le CFW 3.55 Rogero V7.

J' arrive trop tard, lexou06 m'a devancé. :rolleyes:

Modifié par QuickRip
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est peut être un brick permanet et là tu n'a plus que les yeux pour pleurer.

Qu'a tu fait pour en arriver là ?

Pour pleurer oui plus ou moins, j'ai toujours une ps3 slim fonctionnel (que je ne bidouille pas). La Fat ne lisait plus les bluray mais venait d'un problème de carte fille, là oui j'avais pleuré (d'ou le rachat de la slim)

Ce que j'ai fait,

je suis passé par un tuto qui a omis de préciser de repasser par un firmware officiel 3.55, j'étais sur un custom Kmew 3.55.

Par contre je suis bien passé par le recovery pour l'instal du 4.21 mais au redémarrage voilà… plus rien. Je pense un brick def oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

ok ouf je suis repassé en CFW 3.7 ROGERO dans systeme je suis 4.25 c'est normal car spoofé , mais comment et avec quoi on dehash la ps3 avant de repasser sur un autre cfw 3.55 ou ofw 3.55 , merci si quelqun peux m'expliquer car il conseil de dehasher pour repasser sur un ofw 3.55 ou autre cfw 3.55 ? ou bien dans mon cas vu que je suis en 3.7 rogero spoofé 4.25 , je peux directe sous le recovery repasser en cfw 4.21 rogero v 1.09 sans dehasher ? ou il vaux mieux repasser sur un OFW 3.55 avant de repasser en 4.21 1.09 ? , mais alors la il faut dehasher c'est la que je bloque un peux beaucoup ..merci

PS : sui j'ai compris de ce que l'on m'explique :) ok oui je suis passé en CFW rogero 3.7 spofée 4.25 , donc la le faite d'avoir passé ca toggle_qa.pkg. ca l'a dehasher ? donc je peux aller sur un OFW 3.55 ou cfw 3.55 ou meme aller vers le 4.21 de rogero a condition de perssare en OFW 3.5 ? donc elle est dehasher avec toggle_qa.pkg

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à vous,bon ba voila ps3 fat 60Gb brickée,J'ai pourtant suivi le tuto(cfw kmeaw==>ofw 3.55 via recovery c'est bien passé puis cfw rogero en recovery aussi et la paf écran noir et led verte)plus aucune réaction.

J'ai testé les differentes méthodes pour debrick ,mais vu que les ports usb sont inactifs il se passe rien.

Modifié par fishbot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces