[ Maj Wait E3 ] Rogero Cex 4.21 V1.00


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour ce beau retour, justement, ça va être un beau exemple à suivre les gueux !! allez que chacun de vous qui a a réussi qu'il nous donne le max d'infos sur sa config et sa méthode

De rien !! Merci aux Gueux d’être là depuis temps d'année !!

Ciao

Et

encore

MerchiBCP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour Clémentine

Console Identique a la tienne CECHC04 en custom firmware 3.55 True Blue...

Reinstallation en mode recovery du firmware officiel en 3.55

Installation du CFW 3.55 Kmeaw en mode recovery

installation de multiman 4.07.00 => les backups fonctionnent toujours

Dump avec Preloader Advance 3.1 ok => petite frayeur tout de meme car j'avais branché la clé USB sur le mauvais port... (le mettre sur le port le plus près du lecteur BLU-RAY)

Installation du CFW 4.21 Rogero V1... en mode recovery ...

=> redemarrage ok

bon faut que je mette a jour mon multiman en 4.08 mais tout a l'air de fonctionner

en tout cas merci pour toute vos réponses et aide que j'ai pu trouver sur ce site ...

Modifié par pitouloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours que de bonne nouvelle ces derniers temps !

J ai la meme console que toi ,une des toutes premieres une PHAT CECHC04 et une slim CECH 2504B.

Avant de rejoindre le cfw rogero je voulais faire un DUMP mais je ne sais pas trop comment procéder.

Si une gentille personne pouvait me diriger.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rogero 4.21 v4 leak

Tortuga Cove has confirmed with Rogero there is no version that is brick proof yet, he is very close...If you install this "leak" and brick then it is your own fault. Trolls will be very busy right now......

We will announce here when it is released and safe....

Tortuga Cove Administrator

NE PAS INSTALLER UN CUSTOM QUI NE VIENT PAS DU SITE DE TORTUGA, SITE OFF DE ROGERO

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur FAT pas de risque visiblement... Donc tu peux y aller :)
ici vous pouvez voir les dates codes:

http://www.ps3devwiki.com/index.php?title=...Models#Datecode

Moi j'ai une

Model: CECH-2504B

date: September 2010

le FW de base je me rappelle pas trop c’était quoi mais je pense c’était un 3.40

la je suis en 3.55 KMEAW

donc que ce que vous pensez, si je passe au 4.21 rogero Cfw ?

Moi j'ai une FAT 40Go CECHG04 (changé le HDD pour un 500 Go mais bon a l'origine c'est une 40Go) qui devait etre aussi en 3.40 je crois que je l'ai prise voir même un firm inferieur

puisque je l'avais passé en 3.41 et que j'utilisait le dongle USB

puis je l'ai passé en 3.55 de KMEAW et recement passé en 3.7 de Rogero

donc si j'ai bien suivi, je peut sans trop de risque mettre le 4.21 Custom de Rogero sauf que ... bah il n'y a plus le lien LOL je suis passé trop tard :)

donc si qqu'un peut me confirmer que c'est plutot sans trop de risques... et que au passage me donner le lien (en MP si il faut) , je ne suis pas contre tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je possédé une Ps3 Slim:

Model: CECH-2004B

Date code: 9c (septembre 2009)

Min FW Version: 3.00/3.01

Firmware Actuel: CFW 3.55 Rogero 3.7 spoof 4.25

Downgrade: Jamais effectué

Matos en possession: E3 Flasher

Dump Preloader Advance: 1 seul fichier de 16Mo(16 384 ko) Backuprflash.bin

  • +===========================+
    | |
    | Factory Service Mode tool |
    | (product mode) |
    | |
    +===========================+
    source path: "/dev_hdd0/game/FSMT00002/lv2diag/Lv2diag_exit.self"
    dest path: "/dev_usb000/Lv2diag_exit.self"
    firmware version detected: 0x8aac (35500)
    SUCCESS: read EPROM
    SUCCESS: wrote to EPROM
    factory/service mode successful!

Je voudrais savoir si je peux passer au cfw 4.21 rogero. Mon dump est-il correct ?

Je peux foncer ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3 methode pour le debrick...sans hardware flasher...l'inconvénient...c'est que si entre un brick et une tentative, on dump ce qu'on a dans la nor avec un peu de chance si elle est pas trop touché on peut patché ce dump et tenté un downgrade, la si vous tenté ca, je pense que ca efface encore un peu plus la nor donc...mais bon

http://consolecrunch.com/guide-three-metho...4-21-cfw-brick/

Je regarde ca de pres ayant une slim a essayer de sauver mais ya tres peu d'espoir.

Chose qui m'etonne, on arrete pas de parler de l'outil Lv2diag.self, moi je veux bien, il peut surement nous etre utile mais quand une console est briqué elle ne fait meme pas appel au port usb au boot donc je voit pas en quoi ca peut nous aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour être clair...

si vous avez un hardware flasher et un dump ca sert a rien de demandé alé y...a moins de nous donné un dump pour qu'on le vérifie on peut pas savoir si vous avez bien dumpé...

Ceux qui ont des hardware flasher...vous dumpé par multiman ou jaicrab ou votre hardware flasher.....3 4 dump comme d'habitude, recherché un peut sur les site comment on vérifie les dumps (comparaison entre eux, recherche exa...) et allez y.

si vous partez de kmeaw ou une console non donwgradé, allé y vous risqué pas grand chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Rogero 4.21 v4 leak

Tortuga Cove has confirmed with Rogero there is no version that is brick proof yet, he is very close...If you install this "leak" and brick then it is your own fault. Trolls will be very busy right now......

We will announce here when it is released and safe....

Tortuga Cove Administrator

NE PAS INSTALLER UN CUSTOM QUI NE VIENT PAS DU SITE DE TORTUGA, SITE OFF DE ROGERO

ok merci pour l'infos deaphroat ; donc a ce que j'ai compris n'etant pas trés boon en anglais ceci : We will announce here when it is released and safe il nous avertis lorsque il y aura une release sécurisée ( qui evite le brick ) ?

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tortuga Cove a confirmé avec Rogero il n'existe pas encore de version "no brick", il est très proche ...

Si vous installez ce leak et qu'il y a brick, c'est de votre faute. Les Trolls sont très active en ce moment ......

Nous annoncerons ici le prochain firmware libéré et sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Tortuga Cove a confirmé avec Rogero il n'existe pas encore de version "no brick", il est très proche ...

Si vous installez ce leak et qu'il y a brick, c'est de votre faute. Les Trolls sont très active en ce moment ......

Nous annoncerons ici le prochain firmware libéré et sûre.

non moi je prendrais pas de version leak , que veux tu dire par il est trés proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai installé le cfw 4.21

Model: CECH-2004B

Date code: 9c (septembre 2009)

Min FW Version: 2.76

Firmware Actuel: CFW 3.55 Rogero 3.7 spoof 4.25

Downgrade: console downgradée puis dehashée via ps3key + Lv2dial.self

Matos en possession: E3 Flasher

j'ai bien sure dump original ( 4.11 ) et dump patché ainsi qu'en 3.55 ^^

tout c'est bien passé aucun soucis pour les homebrews notamment ( paintown en 4.21 je kiffe de Markus95 :) ) juste un backup vite testé pareil pas de bug :)

je down en fin de journée ,testé et approuvé en tout cas :)

Modifié par lexou06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CFW 4.21 V1 installé avec succes:

Model: CECH-2004B

Date code: 9c (septembre 2009)

Min FW Version: 3.00/3.01

Firmware Actuel: CFW 3.55 Rogero 3.7 spoof 4.25

Downgrade: Jamais effectué

QA Flag: Non utilisé

Méthode:

1- Backup du nor avec Preloader Advance (merci deaphroat: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...889&st=120) Message 140

2-Mode recovery OFW 3.55

3-Mode recovery CFW 4.21 V1 Rogero

Jeux testé P.E.S 13 ok

Modifié par blackoutfolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
que son prochain custom est proche de la finalisation, il le prévoit plus sur, a la maniere de son V7 je pense...

ha bien c'est sympas si il le prevoit plus suret a et la maniere du v7 , donc a la manière du 3.7 rogero tu veux dire , c'est que j'ai actuellement sur ma ps3 , car celui la etait fiable le 3.7 rogero

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci blackoutfolo par contre edit ton lien il ne fonctionne pas ^^

oui la 7é version de rogero v3...qui ne check pas le patch lv1...les brick sont surtout du a ça...la majorité des gens sont en rogero en venant de console mal donwgradé et pas resété....

on prend rogero justement parce qu'il est passe partout...mais apres faut pouvoir en ressortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
merci blackoutfolo par contre edit ton lien il ne fonctionne pas ^^

oui la 7é version de rogero v3...qui ne check pas le patch lv1...les brick sont surtout du a ça...la majorité des gens sont en rogero en venant de console mal donwgradé et pas resété....

on prend rogero justement parce qu'il est passe partout...mais apres faut pouvoir en ressortir...

oui deaphroat moi j'ai une slim qui etait d'origine en 3.55 une CECH 2504 B non downgradé je précises , qui est actuellement en 3.7 rogero , tu dit pouvoir en ressortir ? , mais j'ai arrivé pourtant 2 fois a resortir du 3.7 rogero , j'ai essayé de la remettre dernierement ya 15 jours en OFW 3.55 par le recovery mode et la repasser une 2eme fois sur du true blue en recovery mode toujours et sans soucis , et la j'ai remis le 3.7 de rogero ( puisque TB servait plus a rien ) et sans problèmes donc 3.7 rogero posait pas de soucis sur CECH 2504 B , donc si il part sur son prochain CFW vers la securité du 3.7 ça risque d'etre bien , donc il devrait si je comprends bien faire comme la 3.7 qui ne check pas le patch lv1

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les brick sont surtout du a ça...la majorité des gens sont en rogero en venant de console mal donwgradé et pas resété....

on prend rogero justement parce qu'il est passe partout...mais apres faut pouvoir en ressortir...

toi c'est pas ton cas ta pas downgradé par hardware flasher

et oui

comme quelqu'un ma dit il a fait ce custom en urgenre pour la gloire, comme POC

son prochaine firmware il va le faire bien...

Et question comme ca ...

Au final combien de personne qui lisent ma question on leur ps3 briqué par ce custom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu prend ta clé usb avec le lvdiag exit renomé sans le exit sur le port le plus a droite et tu lance ta console...

J'essaye de déchiffré ... je renomme : lvdiag exit sans le exit .... j'ai rien compris

Lv2diag.self > en Lv2diag ???, sans le .self ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces