[ Maj Wait E3 ] Rogero Cex 4.21 V1.00


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

@ Clémentine.

J'ai passé ma console CECHC04 en CFW 4.21 Rogero sans aucun soucis.

Par contre, vu que c'est une console qui a un subi un downgrade hardware (progskeet) par le passé, j'ai dû impérativement utiliser le QA_flag de la team Rebug pour déhasher le syscon.

Et tout marche à merveille. Toi, vu que ta console n'a pas subi de downgrade, tu n'as normalement pas besoin de déhasher le syscon.

Attends quand même la confirmation d'un expert, car je ne veux pas t'induire en erreur et risquer de briker ta console.

Vu que tu es en CFW TB v2, il faudra avant toute chose et par précaution repasser en OFW 3.55 via le recovery. @+

Modifié par QuickRip
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

question rapide si je peux me permettre , y a t'il une apps pour CFW pour bloquer l'access au PSN , et oui contrairement a tout le monde moi je veux rien savoir du online et les mise a jour de jeux a la c*n

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

question rapide si je peux me permettre , y a t'il une apps pour CFW pour bloquer l'access au PSN , et oui contrairement a tout le monde moi je veux rien savoir du online et les mise a jour de jeux a la c*n

tu n'as qu'à pas mettre ta PS3 en réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hehe se que je recherche c'est a la sauce Xbox360 ;) , pouvoir mettre a jour multiman et cie ,pochette de jeu , mais bloquer toute communication vers Sony , PSN et bloquer les mise a jour par l'effet même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je reçois ce Weekend une PS3 brické suite a la MAJ en CFW 4.21. Je vais faire un dump de sa NOR et voir ce qui cloche. En espérant que le metldr et le bootldr sont intacte... S'il a de la chance elle repart et je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je reçois ce Weekend une PS3 brické suite a la MAJ en CFW 4.21. Je vais faire un dump de sa NOR et voir ce qui cloche. En espérant que le metldr et le bootldr sont intacte... S'il a de la chance elle repart et je vous tiendrais au courant.

Pas cool pour sa console par contre oui il sera très intéressant de voir a quoi ressemble un dump Nor d'une console brickée avec ce Custom pour savoir si les autres ayant eu cette mauvaise aventure peuvent remettre en état leur console. On attend de tes nouvelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ça bouge en ce moment, c'est noël avant noël :rolleyes:

N'ayant jamais mis d'OFW au dela du 3.15, je suppose que pour moi ça passe newlaugh

Mais j'attendrais un truc parfait vu que je suis totalement à la ramasse niveau PS3, c'est devenu du chinois.

Modifié par SnowLeopard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben j'ai testé pour vous ^^

Après une aprem de downgrade et une évaluations des risques je dirais :

- En partant d'une Dex

- Downgrade sous rogero sans check lv1 (V7)

- Mise du qa flag

- Installation du 3.55 off par le recovery

- Installation du 4.21 par le recovery

Donc backupé sa ps3 avant et faire un reset syscon...

Ceux partant de kmeaw normalement pas de risque vue que vous êtes sur un custom aussi dangereux que le 4.21...ceux venant de 3.15 pas de reset non plus...

Mais c'est pas une science exacte...

Voila donc pas plus d'actu ma console est une Slim cech 2004B downgradé de 4.11 puis passé en Dex

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt a vous

de bonne news sur la scene ps3 merci au dev et au conseils avisé des membres du forum

je suis en CFW 3.55 Naima

si j'ai bien tous suivi , je repasse en 3.55 OFW et après je peux installer le CFW de rogero en 4.25 ?

Comme s'est pour mon fils , je vais faire gaf

Par contre pour le dump du NOR , il se fait via quel version de multiman , car j'ai l'ancienne version 02.09.00 ,e t je vois pas comment faire le DUMP

Amicalement , peux être un tuto sur le sujet ?

Modifié par lafouiiine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

car j'ai l'ancienne version 02.09.00 ,e t je vois pas comment faire le DUMP

4.03.03 normalement...

******************

Dump Nor par multiman :

- Installer et lancer "multiMAN ver 04.04.03 BASE (20120722).pkg" (et non "multiMAN 04.04.03 BASE DEX")

- Aller dans le gestionnaire de fichiers (L1 ou R1), cliquer sur "File Manager/mmOS", puis double cliquer sur l’icône "multiMAN"

- Dans la nouvelle fenêtre, sur n'importe quel fichier (fichiers sur clé usb, dans le disque dur...), faire "Carré", "Open in HEX Viewer", puis [sELECT], puis [sTART], répondre non à DUMP LV2, répondre non à DUMP LV1, puis oui à "DUMP FLASH"

- Sur la clé Usb, un fichier caché et système (ne vous inquiétez pas si vous le voyer pas, il suffit d'afficher les dossier caché ET dossier système) du type 20120725-193611-FLASH-NOR-FW3.55.NORBIN apparait

Dump Nand par jaicrab :

Logiciel utilisé :

- "Preloader Advance" de Jaicrab

- "FactoryServiceMode.gnpdrm.pkg" pour CEX ou "FactoryServiceMode.pkg" pour DEX

I ) Dump de la console

Préparé vos téléchargement et votre clé usb. Elle doit contenir

- Le Pkg adéquat pour le mode Factory

- Le "Lv2diag.self" du "Preloader Advance"

- Le "advance.cfg" du "Preloader Advance" configuré comme suit :

######################################################## #JaiCraB 2011. Preloader Advance 3.1	 Config File   # #jaicrab@gmail.com					   # ########################################################  ######################################################## #Backup "rflash" to "/dev_usb000/Backuprflash.bin" # 0 = Disabled # 1 = 16MB Nor models and first 16MB from NAND models. # 2 = 16MB Nor models and 256MB from NAND models.;2  ######################################################## #Restore "rflash" Fichero origen  "/dev_usb000/rflash.bin" # 0 = Disabled # 1 = Delete and restore all sectors. # 2 = Check sectors and only delete/write the differents sectors.(SLOW);0  ######################################################## #Backup "/dev_flash" to "/dev_usb000/Backupflash1.bin" #0 = Disabled #1 = Enabled;1  ######################################################## #Backup "/dev_flash2" to "/dev_usb000/Backupflash2.bin" # 0 = Disabled # 1 = Enabled;1  ######################################################## #Backup "/dev_flash3" to "/dev_usb000/Backupflash3.bin"	 # 0 = Disabled # 1 = Enabled;1  ######################################################## #Restore "/dev_flash" from "/dev_usb000/flash1.bin" # 0 = Disabled # 1 = Enabled;0  ######################################################## #Restore "/dev_flash2" from "/dev_usb000/flash2.bin" # 0 = Disabled # 1 = Enabled;0  ######################################################## #Restore "/dev_flash3" from "/dev_usb000/flash3.bin" # 0 = Disabled # 1 = Enabled;0  ######################################################## #Dump Lv2(need lv2 peek) to "/dev_usb000/DumpLv2.bin" #Only if exist SC 6 (PEEK) # 0 = Disabled # 1 = Enabled;1  ######################################################## #Dump Lv1(need lv1 peek) to "/dev_usb000/DumpLv1.bin" #Only if exist SC 8 (Lv1_Peek) # 0 = Disabled # 1 = Enabled;1  ######################################################## #No Function;0  ######################################################## #Service MODE function # 0 = Nothing # 1 = Exit Service mode # 2 = Entering in Service mode. (need lv1 patch or JFW MA);1  ######################################################## # 0=Shutdown    # 1=Reset;0

Ce qui pour expliquer brièvement les fonctions :

- Enregistrera un backup de votre Nand (complète) ou Nor sous /dev_usb000/Backuprflash.bin

- Enregistrera un backup de "/dev_flash" dans "/dev_usb000/Backupflash1.bin"

- Enregistrera un backup de "/dev_flash2" dans "/dev_usb000/Backupflash2.bin"

- Enregistrera un backup de "/dev_flash3" dans "/dev_usb000/Backupflash3.bin"

- Enregistrera un backup du Lv2 dans "/dev_usb000/DumpLv2.bin" (custom firmware avec syscall 6 requit)

- Enregistrera un backup du Lv1 dans "/dev_usb000/DumpLv1.bin" (custom firmware avec syscall 8 requit)

- Quittera le mode factory

- Éteindra la console

Ce sera seulement une phase de dump et non d'écriture.

cleDumpBefore.png

- Branché votre clé sur le port le le plus prés du lecteur Blu-ray

- Installer et lancer Pkg pour le mode factory

Vous devriez entendre un seul bip et la console va redémarrer en mode Factory, si ce n'est pas le cas et que vous entendez 3 bips, le passage en Factory Mode a échoué, renouvellez l'opération (relancez le pkg) jusqu'à réussite.

-Si votre clé USB dispose d'une led témoin, elle s'activera, preuve du dump et de la copie des fichiers sur celle-ci, attendre l'extinction de la console

- Débranché votre clé USB, vous pouvez vérifier que votre console se rallume ^^

Sur l'ordinateur, branché votre clé, pour que les fichiers apparaissent, décoché masqué les fichiers système dans les options fichiers.

fileProtect.png

cleDumpAfter.png

Ce ci est pour sécurisé sa console en cas de brik...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rogero said this:

- I didn't receive any Brick report from any FAT PS3 that updated to CFW4.21, so it seems FAT consoles are not being affected by the bug.

- Apparently only the last downgradable Slim models are affected (CECH-25xx with Datecode 1A and base FW version = 3.50)

- I Also know that there are also few Slims that bricked with model CECH-20xx but 90% of the reports were model

(CECH-25xx with Datecode 1A and base FW version = 3.50).

- The Brick may be caused by the boot-loaders being not written correctly into the NOR during the Update process.

Please note also that all the above info may not be 100% accurate,

things are still being worked on so nothing is confirmed at all and I don't promise anything about an updated CFW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

par rapport à "Apparently only the last downgradable Slim models are affected (CECH-25xx with Datecode 1A and base FW version = 3.50)"

Moi j'ai une CECH-2504B date code 0D ça peut se tenter alors?

ce serait bien de monter un fichier avec les modele/date code qui ont réussis et ceux qui ont échoué. Quelque peut me confirmer (ou pas) qu'avec mon modèle il a réussi?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Bonjour

par rapport à "Apparently only the last downgradable Slim models are affected (CECH-25xx with Datecode 1A and base FW version = 3.50)"

Moi j'ai une CECH-2504B date code 0D ça peut se tenter alors?

ce serait bien de monter un fichier avec les modele/date code qui ont réussis et ceux qui ont échoué. Quelque peut me confirmer (ou pas) qu'avec mon modèle il a réussi?

Merci

slt winni :) ou tu vois le date code ? car j'ai aussi une CECH-2504B

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut obligatoirement passer par un CFW 3.55 pour installer celui-ci? Je peux pas le faire depuis un OWF 4.X ?

EDIT: Je répond moi meme a ma question

Q: What about consoles running firmware newer than 3.55?

A: Because all “old” consoles use the same keys to verify modules like lv0, at a minimum we can decrypt, patch, and resign the firmware. The problem is that we need a way to convince the PS3 to flash our modified firmware. With 3.55 and below that was easy enough to do because of the keys recovered, but 3.56 and later change that so that flashing is more complex than just using the recovered keys. This isn’t an insurmountable problem – hardware flashers will always work – but for easy software flashing we need to find new exploits in the PS3 software stack to convince OFW consoles to flash CFW.

Q: What about newer consoles?

A: So there’s the real problem. Remember how we said bootldr and metldr are fixed in hardware? Sony can create new hardware, and update those modules in the process. By using new hardware in conjunction with new firmware for that hardware, Sony could completely change the keys used to secure the system. Without getting too technical, all of this progress comes from the fact that Sony was sloppy and did a poor job of implementing their security on earlier consoles, which is what lead to the first keys being leaked. Sony could always issue new hardware with new keys and a fixed security system at which point we’d be completely locked out of that new hardware. It’s entirely possible they’ll do this (if they haven’t done so already), so much like the PSP we’re going to end up with a limited number of consoles that have hardware-based flaws that can be exploited. Of course we then found new ways of exploiting the PSP anyhow, and ultimately were able to exploit every PSP made in one way or another.

If you are on anything higher than 3.55 it doesn’t mean you are out, there are ways to downgrade if your model is one thats able, otherwise you are just not able to do anything right now until more dev work is done. So sit tight and hold on. Again stay tuned, more info and news will be definitely coming.

Source: Ici

Modifié par Garet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok donc mes frère et moi avont 3 ps3 phat , 2 80Go et une 40, les 3 en CFW 3.55, logiquement aucun risque de problème sur ces console, d'autant qu'aucune des 3 n'as été downgradée ???

Réunion de famille samedi donc je sent que je vais avoir des MAJ a faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@lafouiiine : On ne sait pas quel console tu as... Et pour Multiman met la dernière version et pour le dump Google it. Si tu n'as pas de materiel pour flasher en cas de pépin, évite et patiente.

oui dsl quel boulet , j'ai une PS3 FAT 80 giga qui commence a dater un peu , j'ai eu le tous 1er firmware de la ps3 dessu , s'est pour vous dire comme elle date ^^

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3 methode pour le debrick...sans hardware flasher...l’inconvénient...c'est que si entre un brick et une tentative, on dump ce qu'on a dans la nor avec un peu de chance si elle est pas trop touché on peut patché ce dump et tenté un downgrade, la si vous tenté ca, je pense que ca efface encore un peu plus la nor donc...mais bon

http://consolecrunch.com/guide-three-metho...4-21-cfw-brick/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ici vous pouvez voir les dates codes:

http://www.ps3devwiki.com/index.php?title=...Models#Datecode

Moi j'ai une

Model: CECH-2504B

date: September 2010

le FW de base je me rappelle pas trop c’était quoi mais je pense c’était un 3.40

la je suis en 3.55 KMEAW

donc que ce que vous pensez, si je passe au 4.21 rogero Cfw ?

Modifié par SuNHouSe2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces