[ Maj Wait E3 ] Rogero Cex 4.21 V1.00


Newserator
 Share

Messages recommandés

CFW TB --> CFW 3.55 KMEAW car memdump ne passe pas avec le CFW TB.

install et execution de memdump / OK

CFW 3.55 KMEAW --> OFW 3.55 --> CFW ROGERO 4.21 / OK

install Multiman 4.0.07 FULL / OK

Test backup DARKSIDER II / ok :ok:

PSN / NOK indique "en cours de maintenance"

J'ai pu me connecter au SEN et jouer a PES, mais PES est en maintenance apparemment... Je viens à l'instant de faire une partie de MW3 en réseau, et ça fonctionne parfaitement.

Juste pour éclaircir quelques points car certains n'ont pas bien comprit l'histoire du syscon.

Quand vous mettez à jour d'un FW à un autre, il y a des MAJ du syscon. Vous pouvez consulter la page sur le DEVWIKI PS3. Ensuite suivant le FW d'origine de votre console lors de l'achat , vous pouvez voir si un MAJ a été faite du syscon.

Il faut aussi voir si votre console a été vendue avec un FW supérieur au 3.50 mais elle avait la possibilité de downgrader et c'est souvent celle là qui brick si on ne fait pas de reset syscon.

Pour les CECH 250X qui avait un FW égale ou supérieur au 3.50, je vous déconseil d'installer ce custom avant que l'on aie des retour sur celle qui ont été brickée et celle qui n'ont rien eu. Il y a le date code a prendre en compte. Donc pour le moment la meilleur solution c'est d'attendre plus de retour car il y a même des consoles avec le même date code qui n'ont pas la même révision du metldr et donc elles se comportent différemment. Sur une il y aura pas de problème et sur une autre il y aura un brick.

EDIT: peut etre que les brick vienne simplement d'une mauvaise utilisation utilisateur car c'est quand même bizzare que les gens ayant suivi la bonne procédure n'aie pas rencontré de problème.

Je suis persuadé que le soucis des bricks se situ entre le siège et la console... Car une console dont minverchk indique 3.55, que ce soit une SLIM ou une FAT, ne devrait pas avoir le moindre soucis, downgradé ou pas. Si ça ne vient pas du Syscon Reset, ça peut provenir du simple fait que la console a été mise a jour depuis le XMB et non depuis le Recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis persuadé que le soucis des bricks se situ entre le siège et la console... Car une console dont minverchk indique 3.55, que ce soit une SLIM ou une FAT, ne devrait pas avoir le moindre soucis, downgradé ou pas.

Moi je ne crois pas non !

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement je me suis posé des questions car certains ont brické avec des 3.55 consoles 2k5 et d'autres pas c'est pour ça que je trouve ça bizzare. De plus quelqun sur le topic en a flashé 5-7 sans soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est moi même qui en ai flashé une bonne 10 aine aujourd'hui sans le moindre soucis juste en faisant un dehash a chaque fois. Ceci dit je ne pourrais pas te dire quelles versions SLIM j'ai fait... Mais 0 brick sur 10, et je vais faire ma 11eme dans quelques minutes, me laisse croire que c'est probablement un soucis de manipulation.

@Elrat : Peux-tu développer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Biensûr,

Tu as toi même la réponse sur ton dernier post ;-)

C'est simple il faut dehasher sa console, ce n'est pas un choix mais une obligation pour toutes les consoles downgradées de 3.6+ vers 3.55

Puis installer depuis le recovery mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le custom a été retiré par Rogero donc patience il va revenir avec quelque chose....

s'il pourrait ajouter les patch non check LV1 et Lv2, ça va faciliter les choses et nous orienter un peu plus vers l'étiologie exacte de ces bricks !!

facile à dire mais je sais que c'est extrêmement difficile à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'E3 c'est du bytereverse, mais oui tant que tu as un dump complet ta console est rattrapable.

EDIT: N'allez pas vous aventurer sans solution hardware en cas de brick. Pour ceux qui veulent se lancer, faites plusieurs dump de la NOR et comparez les. Extraire les fichiers du dump et vérifier leur taille. Vérifier avec un éditeur HEXA le dump, en se référant au WIKI de PS3Dev... Parce que c'est bien beau d'avoir un dump, mais s'il manque la moindre info propre a chaque console c'est foutu.

Modifié par kitopa78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup je sais pas pourquoi j’ai toujours pensé qu'il fallait un E3 Flasher pour pouvoir dumper sa console (j'ai du confondre avec un OFW ou la c'est logique vu qu'on peut pas lancer Multiman) je pense que tout ceux qui sont en 3.55 devrait par défaut effectuer ce dump c'est une sécurité énorme je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement je ne prend pas le risque d'installer ce CFW je préfère attendre une meilleur version mais rien ne nous empêche de faire un dump de notre console j'allais demander comment être sur que notre dump est correct mais tu a répondu a la question en editant ton message merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour celui ou celle qui a eu un brick, il faut tenter le FSM (Dongle + Clé USB avec LV2DIAG + OFW 3.55 ou CFW 4.21). Si les port USB ne répondent pas, et qu'il n'y a pas de DUMP complet, j'ai bien peur que ce soit un brick permanent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Edit*

Edit2*

salut à tous,

Pour info :

  • CONSOLE PS3 : CECH:-2504A
  • FIRMWARE D'ORIGINE : 3.40
  • FIRMWARE UPDATE 1 : 3.41 Officiel via un jeux
  • FIRMWARE UPDATE 2 : 3.55 KWEAM
  • FIRMWARE UPDATE 3 & ACTUEL : ROGERO CEX 4.21 V1
    KMEAW update fait sous le recovery et ROGERO fait sous le dashboard.

Je confirme que tout marche nickel, sauf pour quitter, seul remède, rester appuyé longtemps sur la touche P et faire quitté.

Ça fait pas mal d'année que je n'ai rien posté, je passé par là, juste pour l'info.

Ciao

Et

MerchiBCP

* : petit correction du post au niveau du firmware d'origine histoire d'être le plus juste possible pour l’éventuel référencement en cours.

Donc, j’étais en 3.40 d'origine et non en 3.41.

* : oulalala j'ai voulu passé au rogero v9 et ma surprise à était de taille tous mes backup passe sauf 007 qui demande un 4.25 et pourtant il passait sous la rogero v1 !! Ce qui remet en question le leak du rogero v1 qui serait un vrai cfw en 4.25 ?? Enfin c'est ma conclusion pour le moment !! Du coup, je suis repassé à la v1 et son bug pour quitter dans les jeux mais, tout passe y compris le fameux 007 !!! En même temps, je vais continuer à faire des test pour voir si le fukpsn permettrais de faire passer 007 sous la rogero v9. Car, s'il la v1 est vraiment spoofé de base (a vérifier si c pas un vrai 4.25) la v9 quand a elle n'est pas spoofé, puisqu'elle affiche 4.21 dans les paramètre système, nous sommes d'accord !! Bon, je sais pas si vous m'avez suivi, mais je vais test tous ça et je vous tiens au jus parce que là, y un truc qui m'échappe. Si vous savez le pourquoi du comment merci de m’éclairer.

Modifié par MerchiBCP
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce beau retour, justement, ça va être un beau exemple à suivre les gueux !! allez que chacun de vous qui a a réussi qu'il nous donne le max d'infos sur sa config et sa méthode

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

pour moi PS3 Fat 60 Go (je n'ai pas le numéro CECH mais elle est vraiment des premières générations).

J'étais en CFW 3.55 Kwean

Je suis passé en CFW 4.21 Rogero directement en passant par le recovery mode.

Tout fonctionne correctement.

Même les backups patchés récemment.

Encore merci à toute cette communauté qui m'a fait découvrir le côté un peu plus caché de cette console. (même si je reste une grosse quiche en comparaison avec vous ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CONSOLE PS3 : CECH:-C04 TEST

FIRMWARE D'ORIGINE : 3.55 DEX ROGERO>reflash dump par multiman>brick 5 bips>dongle+rogero3.55CEX V3.X

FIRMWARE UPDATE : 4.21 CEX ROGERO en recovery

multimanOK backupOK PSN(pas testé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une question je suis en dex et je commence a me demander si je vais pas passer en cfw 4.21 peut on revenir en 3.55 une fois en 4.21 quelq'un a essayer?

si je demande sa c'est pour savoir que si une fois en 4.21 cfw on est coincer et qu'il sorte un nouveaux cfw il faut que je soit sur que l'on pourras mètre un cfw plus récent

ou alors j'attend un cfw dex se qui serait le top on peut revenir a n'importe quel fw

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces