[ Maj Wait E3 ] Rogero Cex 4.21 V1.00


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ok les amis, merci encore pour vos réponses rapide. Dis moi deaphroat, j'ai vu ton tuto pour cex2dex où tu détails pour dumper soit Nand ou Nor, pour moi si je me trompe pas c'est du NOR car ver: CECH 2504 B ,ET pour multiman quel version il faut prendre, actuellement je suis en 2.09.00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

crunchattak

oui je l'ai dit page précédente...

faudra commencé a essayé de rassemblé les rapport de brick...

kmeaw cheak le lv1 comme ce custom....esce que quelqu'un partant de kmeaw a briqué sa console?

Et pour multiman....faut prendre la version du pack de deank...même si je pense que dans la dernière version il a du garder cette fonction...(surtout que tu est en dex? de toute facon tu teste si ta pas la fonction tu le verra tous de suite ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les gars c'est normal ces brick. Il y a des console CECH 250X qui ont pas la même version logiciel du syscon. Donc pour les consoles CECH 250X, je vous conseil d'attendre si vous n'avez pas de flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha oui encore une chose, n'allez pas vous embêter a savoir si tel ou tel jeu est compatible ou s'il faut signer... Dois-je vous rappeler que c'est un CFW 4.21? Et de ce fait tout les jeux à ce jour se lance sans la moindre modification. J'ai personnellement testé Darksiders qui est un jeu 3.55 et FIFA13 + PES13 qui sont des jeux 4.21. Tous fonctionne parfaitement. Je viens même de faire une partie de PES en réseau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Ha oui encore une chose, n'allez pas vous embêter a savoir si tel ou tel jeu est compatible ou s'il faut signer... Dois-je vous rappeler que c'est un CFW 4.21? Et de ce fait tout les jeux à ce jour se lance sans la moindre modification. J'ai personnellement testé Darksiders qui est un jeu 3.55 et FIFA13 + PES13 qui sont des jeux 4.21. Tous fonctionne parfaitement. Je viens même de faire une partie de PES en réseau :)

j'ai une CECH 2504 B en CFW rogero 3.7 actuellement , je précises jamais downgradé !! elle etait d'origine en 3.55 et la actuellement en cfw rogero 3.7 , puije faire la mise a jour CFW rogero 4.21 le dernier ou doije attendre une version plus avancée de ce CFW ? car je vois c'est pas au point ce 4.21 les brick je vois des gars ailleur dans les emmerdes ? Merci

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement il y a pas de problème avec les CECH 250X qui était vendue avec le OFW 3.50 ou 3.55 mais par précaution j'attendrai une MAJ du rogero avec la fonction no check ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Normalement il y a pas de problème avec les CECH 250X qui était vendue avec le OFW 3.50 ou 3.55 mais par précaution j'attendrai une MAJ du rogero avec la fonction no check ;)

ok ALI donc en CECH 2504 B qui etait en 3.55 pas trop de risque , mais avant tout je suis en CFW 3.7 rogero , il faut que je repasses par le OFW 3.55 de preference avant de la passer en 4.21 rogero ? Merci ;) ou sinon j'attends une mise a jour de rogero ? ;)

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ALI donc en CECH 2504 B qui etait en 3.55 pas trop de risque , mais avant tout je suis en CFW 3.7 rogero , il faut que je repasses par le OFW 3.55 de preference avant de la passer en 4.21 rogero ? Merci ;) ou sinon j'attends une mise a jour de rogero ? ;)

Il faut installer le Toggle_QA et s'assurer qu'il est bien activé.

Ensuite faire une MAJ en RECOVERY en 3.55 OFW

Le mieux serait de faire l'installation du QA, s'assurer qu'il est activé, passer en recovery avec un JIG et installer un OFW 3.55 avec le lv2diag. Et renouveler l'étape installation a 2 reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Multiman vient de se mettre a jour en 04.07.08 :)

merci pour l'infos ;) une CECH 2504 B ca craint pas trop alors si elle a jamais etait dowgradé ou me conseil tu d'attendre une version plus avancée de rogero ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Il faut installer le Toggle_QA et s'assurer qu'il est bien activé.

Ensuite faire une MAJ en RECOVERY en 3.55 OFW

Le mieux serait de faire l'installation du QA, s'assurer qu'il est activé, passer en recovery avec un JIG et installer un OFW 3.55 avec le lv2diag. Et renouveler l'étape installation a 2 reprise.

brrr quel manip faut pas faire trop compliqué , je vais donc attendre une version de rogero plus avancée car trop de risque ;) si yen a qui veulent prendre trop de risque ce jour moi non , et puis d'autres version plus safe sortirons

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Tu vas devoir passer par la si tu veux ne plus jamais avoir peur de bricker ta console :)

non je ferais rien du tout car je suis patient j'attendrai autant de temps quil faudra pour avoir un CFW plus securisé d'autres version plus SAFE du rogero sortirons deja comme dit ALI , pas préssé jai ma 360 glitch ;)

ps: au pire je suis sure la team cobra qui travaille avec multiman y viendra a ce cfw j'ai le dongle pour sure cobra en fera un forcement , c'est le seul dongle evolutif et qui tient encore la route ;)

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si quelqu'un veut s'amuser a traduire ... j'ai la flemme ! loool

Donc petit message de kakaroto:

Since the LV0 keys have now been leaked, I believe I can now share this info with you, to help out those who are trying to build their own 4.x CFW :The NPDRM ECDSA signature in the SELF footer is checked by lv2. It first asks appldr to tell it whether or not the signature is to be checked, and appldr will only set the flag if the SELF is a NPDRM with key revision from 3.56+ (the ones without private keys). This means that the SELF files signed with the new 3.56+ keys still don't have their ecdsa checked (probably to speed up file loading).If appldr says the ecdsa signature must be checked, then lv2 will verify it itself, and return an error if it's not correct. There are many ways to patch this check out.1 - Patch out the check for the key revision in appldr2 - Patch out the "set flag to 1" in appldr if the key revision is < 0xB3 - Patch out the code in lv2 that stores the result from appldr4 - Patch out the actual sigcheck function from lv2.5 - Ignore the result of the ecdsa from lv2.Here is one of the patches (the 4th one, patching out the check function from lv2) :In memory 0x800000000005A2A8, which corresponds to offset 0x6a2a8 in lv2_kernel.elf, replace :  e9 22 99 90 7c 08 02 a6With :  38 60 00 00 4e 80 00 20This is for the 4.21 kernel (that was the latest one when I investigated this), I will leave it as an exercise to the reader to find the right offsets for the 4.25 and upcoming 4.30 kernel files.And here's another bit of info... in 4.21 lv2, at memory address 0x800000000005AA98 (you figure out the file offset yourself), that's where lv2 loads the 'check_signature_flag' result from appldr, so if you prefer implementing method 3 above, just replace the 'ld %r0, flag_result_from_appldr' by 'ld %r0, 0' and you got another method of patching it out. Either solutions should work just the same though.Enjoy homebrew back on 4.x CFW....p.s: Thanks to flatz and glu0n who helped reversed this bit of info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Tu as tout a fait raison , perso je les install sur une fat qui me sert de test , mais sur l autre j attend une version plus évoluer qui ne tardera pas.

salut ludo1421 ça va :) tu attends aussi comme moi je supposes une version plus evoluer , je supposes pour eviter trop de risques , car je vois sur d'autres forums c'est une CATA pas mal ce plantent ou alors ca marche ou que a moitié bref wait

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exactement , le passer nous a prouver a chaque fois , la patience paye toujours.D ici quelques semaines , il vas y avoir du nouveau et l install de ses 1 cfw ne sont jamais bon .Car cause toujours c est a celui qui aura la plus grosse.Qui a dis Waninkoko

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Exactement , le passer nous a prouver a chaque fois , la patience paye toujours.D ici quelques semaines , il vas y avoir du nouveau et l install de ses 1 cfw ne sont jamais bon .Car cause toujours c est a celui qui aura la plmus grosse.Qui a dis kakaroto

+ 1 oui trop de risque trop neuf , c'est tres bien belle avancée pour la ps3 mais prudence comme tu dit d'ici quelques temps ont aura droit a du stable ;) , j'ai aussi entendu dire que la team cobra va y passer a ce nouveaux cfw

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
mmCM v04.08.00 améliore la compatibilité avec ce CFW 4.21 ainsi que le support des jeux sur DD USB externe

the-green m'a conseillé d'attendre je t'ais écouté ;)

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CFW TB --> CFW 3.55 KMEAW car memdump ne passe pas avec le CFW TB.

install et execution de memdump / OK

CFW 3.55 KMEAW --> OFW 3.55 --> CFW ROGERO 4.21 / OK

install Multiman 4.0.07 FULL / OK

Test backup DARKSIDER II / ok :ok:

PSN / NOK indique "en cours de maintenance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour éclaircir quelques points car certains n’ont pas bien comprit l'histoire du syscon.

Quand vous mettez à jour d'un FW à un autre, il y a des MAJ du syscon. Vous pouvez consulter la page sur le DEVWIKI PS3. Ensuite suivant le FW d'origine de votre console lors de l'achat , vous pouvez voir si un MAJ a été faite du syscon.

Il faut aussi voir si votre console a été vendue avec un FW supérieur au 3.50 mais elle avait la possibilité de downgrader et c'est souvent celle là qui brick si on ne fait pas de reset syscon.

Pour les CECH 250X qui avait un FW égale ou supérieur au 3.50, je vous déconseil d'installer ce custom avant que l'on aie des retour sur celle qui ont été brickée et celle qui n'ont rien eu. Il y a le date code a prendre en compte. Donc pour le moment la meilleur solution c'est d'attendre plus de retour car il y a même des consoles avec le même date code qui n'ont pas la même révision du metldr et donc elles se comportent différemment. Sur une il y aura pas de problème et sur une autre il y aura un brick.

EDIT: peut etre que les brick vienne simplement d'une mauvaise utilisation utilisateur car c'est quand même bizzare que les gens ayant suivi la bonne procédure n'aie pas rencontré de problème.

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces