[ Maj Wait E3 ] Rogero Cex 4.21 V1.00


Newserator
 Share

Messages recommandés

Après toutes ces bonnes nouvelles, il ne manquait plus que le Custom de notre cher Rogero.

firmware421.png

C'est chose faite. Rogero remercie eussNL, Deank et le PS3DevWiki pour tous leurs travaux.

[ Wait E3 ]

Après avoir testé beaucoup de choses, Rogero en arrive à la conclusion que les nouveaux CFW 4.21/4.25/4.30 ont un trop grand nombre de fichiers hybrides utilisés pour être installés à partir d'un OFW/CFW3.55.

Les fichiers "coreos packages / .self" utilisés (4.21/4.25/4.30) ont des problèmes différents de compatibilité suivant les machines FAT / Slim.

Ainsi, peu importe le CFW 3,55+, vous aurez toujours des risques et ils doivent être utilisés avec prudence.

Il était sur le point de libérer un nouveau CFW 4.25 v1.2 pour FAT et un CFW 4.21 v1.2 pour Slims (oui, 2 versions, une pour Slim, une autre pour les Fat) quand il a vu que la team E3 a publié un CFW 4.30.

Il a finalement décidé attendre un peu afin qu'il puisse vérifier les nouveaux fichiers "coreos/patches" 4.30 et continuer de tester les build de Multiman par Deank afin de le porter sur le CFW 4.30.

Rogero publiera plus d'information dès que tout sera prêt et bien testé....

Nouveautés/corrections :

V1.09

ATTENTION :

Les personnes avec consoles FAT, il est conseillé d’arrêter de tester ce custom. Rogero attend d'avoir une fat pour tester par lui même.

- Correction des problèmes de compatibilités avec certains modèle Slim (CECH-25xx)

- Correction du problème de l'icône Xmb depuis un jeu lors de l'appuie du bouton PS

- Correction du problème du chargement des jeux depuis l'icone App_home

- Quelques autres corrections de bugs depuis la version 1 pour une meilleur performance et une meilleur stabilité

- Testé par des centaines de testeurs sur tous les modèle Ps3 (FAT & Slim) et aucun problème rencontré

- Il peut lancé les jeux signé jusqu'en 4.21 sans patch

- Les jeux peuvent être lancé depuis l'icône disque (avec un disque original dans le lecteur) et depuis app_home (sans disque mais tous les jeux ne marchent pas)

- Les homebrews 3.55 ne peuvent être lancés, ils doivent être re-signés

- MD5 : e777351e788a7eb4007a2280abca7fbd

V1.00

- Custom 4.21 spoofé en version 4.25 pour autoriser l'accès au SEN

- Il peut être utilisé comme une mise à jour standard depuis n'importe qu'elle console en 3.55

- Il peut lancé les jeux signé jusqu'en 4.21 sans patch

- Les jeux doivent être lancés depuis l'icône disque et non depuis app_home

- Les homebrews 3.55 ne peuvent être lancés, ils doivent être re-signés

- MD5 : 418b6d659ba7201b04247618929e73ff

ATTENTION :

- Ce CFW n'a pas les checks LV1 de désactivés et ne peut donc pas être installé sur consoles downgradés, sauf si vous avez fait un "Dehash / Reset Syscon" proprement (si vous n'êtes pas sûr de votre PS3, faire un Dehash de façon à éviter tout risque).

- Toujours faire un dump NOR / NAND en utilisant Multiman ou memdump avant d'installer ce CFW afin d'avoir un dump en cas de bricks.

Avoir un dump valide NOR / NAND est une étape essentielle avant une mise à jour, vous aurez ainsi toujours un moyen de récupérer (en utilisant un hardware flasher) lorsque vous avez un dump valide.

Un hardware flasher seul, sans un dump valide ne peut pas réparer une PS3 brické.

- Le QA flag doit toujours être activé sur une PS3 pour plus de sécurité lors d'une maj ou d'un downgrade.

- Toujours utiliser le Recovery lors de l'installation de ce CFW afin d'éviter un brick (le XMB marche, mais le Recovery est plus sûr).

- Les utilisateurs du CFW TrueBlue doivent mettre à jour en 3.55 officiel avant d'installer ce CFW afin d'éviter un brick.

- Vérifier le MD5 du fichier téléchargé.

I ) Le downgrade vers le 3.55 est toujours possible :

- Télécharger le "4.25 downgrader PUP" (176MB, MD5 : 49d80e07fc1f5ca1b0840e02e94635db)

- Renommer le fichier en "PS3UPDAT.PUP" et le mettre sur une clé USB : "USB\PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP"

- Depuis "Rogero CFW4.21", aller dans System Update depuis le XMB et installer le "4.25 downgrader"

- Une fois installé, mettre "Rogero CEX-3.55 CFW V3.7" sur une clé USB dans : "USB\PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP"

- Lancer l'installation depuis le menu Recovery (ne pas installer depuis le XMB)

- Une fois l'installation finit, vous revoilà en 3.55 (à cette étape il est conseillé de dehashé sa console avant d'installer un autre OFW/CFW 3.55)

II ) Procédure pour passer du CFW 4.21 v1.00 au CFW 4.21 v1.09 :

1 - Première méthode ( CFW4.21 v1.00 --> CFW3.55 --> CFW4.21 v1.09 )

- Downgrader en 3.55 (voire ci-dessus)

- Une fois en Rogero CEX 3.55 v3.7, mettre à jour depuis le menu Recovery en CFW 4.21 v1.09

2 - Deuxième méthode ( CFW4.21 v1.00 --> Recovery Menu --> CFW4.21 v1.09 )

- Essayer de mettre à jour directement depuis le menu Recovery

- Si cela ne fonctionne pas, tester la première méthode

Merci à DHM pour l'information.

homesite.gif Site officiel : www.tortuga-cove.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3157

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour

Je connais une personne ayant testé et cela marche sur sa console donc au minimum il marche. Si une personne brick sa console c'est peut être du au faite que ce custom a le check LV1. Donc attention sur console downgradé.

ATTENTION: This CFW doesn't have LV1 checks disabled and can't be installed on Downgraded PS3 consoles unless you have Dehashed/Reset Syscon Properly
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Test sur console PS3 CFW 3.55 KMEAW n'ayant pas besoin du no check

1 - Installation depuis le xmb > ok

2 - Test du SEN > ok

3 - Installation de Multiman 4.07.01 CEX > ok

4 - Chgt de l'option syscall de hermes par standard sur multiman > ok

5 - reboot de la machine > juste pour valider le syscall

6 - avoir un br dans le lecteur

7 - dans favori j'ai du choisir "emulator br"

8 - lancemment du backup signé en 4.10 sans aucune modification depuis le disque dur externe > ok

Au final un trés grand merci à la communauté DEV et ses talents ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Testé sur PS3 Phat 60gb, installé par dessus le CFW 3.55 CEX Rogero v3.7 - Parfaitement fonctionnel !

Connexion SEN - OK

Connexion Playstation Home - OK (C'etait impossible en CFW 3.55)

Lancement Homebrews signés en 3.55 - Erreur 80010017 (Normal, il faudra attendre qu'ils soient signés en 4.21)

Lancement PKG Retail installés en CFW 3.55 - OK

Lancement Homebrews signés en 4.21 - OK (multiMAN ver 04.07.01 FULL CEX / RetroArch PS3 v0.9.7-rc2 / Load Last Game / Game Data Mode / BD-ROM Redirection Reset / Showtime Disc Access)

Lancement Backups PS3 - OK (Sans fix Eboot ou avec fix Eboot déjà installés en CFW 3.55 / En faisant les mises à jours des jeux ok aussi)

Bref c'est plus que parfait!

C'est un grand jour!

Merci à Rogero et aux autres devs de la scène PS3 !

Reste plus qu'à voir ce qu'il se passera ces prochains jours avec la mise à jour 4.30 de Sony... Croisons les doigts !

Je sens que je vais pas dormir de sitôt :)

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vivement les MAJ 4.25 et je pense que la MAJ 4.30 va être retardée du coup du coté de Sony MDR. J'attend quelque jours et quand y aura assez de retour et un CFW 4.25 je mettrai à jour.

PS: merci pour les retours les gueux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous embalez pas trop quand même , je vous rappel que si vous passez sur ce firmware , les maj suivante devront ce faire avec un downgrade en 3.55 puis revenir vers du 3.41 pour revenir sur le firmware désiré. si le 4.21 vous sert a rien ne l'installez pas vous risquez plus derriere de bricker votre console si vous faite une fausse manip. de plus tout les homebrews sont non fonctionnel sur le 4.21 puisqu'il faut tout resigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de faire une tentative (pour le fun) de passer de 4.25 OFW vers Rogero 3.1 (3.55CFW), puis update direct vers 4.21CFW. Resultat : Boot OK, multiman OK. no problem.

Pour info, j'ai fait le test sur une PHAT 80Go.

EDIT : Attention : Je n'ai pas dis que c'etait sans risques, de mon coté, j'ai un E3 NOR flasher, 3 copies de ma nand via l'E3, 1 via multiman, donc je suis quand meme bien protegé... Donc j'ai pu me permettre d'oser.... Si certains downgradés testent sans prendre les precautions, c'est tant pis pour vos PS3 !

Modifié par Snake75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir tout le monde

Je vien de mettre ma PS3 cfw tb v2 a 3.55 ofw a rogero 4.21 Résulta brick écran noir rien ne repend

console acheter en 3.55 c'est une slim

MAJ effectuer par le XMB

Voilà je suis dégoûté

Modifié par psr2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai acheté une ps3 phat 60 go downgradé en ofw 3.55 avec un progskeet.

est-ce que je risque le brique aussi avec le rogero cex 4.21 v1.00 ?

merci d'avance pour vos lumieres.

Modifié par cowboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui faites le reset sysconn les gars !!

sur votre CFW Rogero, installez le mode QA Flag avec l'application de la team rebug, assurez-vous que l'option Debu update est activée dans les debug settings

Puis passez au menu recovery et installez le firmware original (je dis bien original 3.55 !!! ou le CFW kmeaw 3.55), une fois la console reboot

faites un dump de votre Nand/NOR et sauvegardez-le qq part, puis installez ce CFW 4.21 de chez Rogero.

Sinon, le mieux serait d'attendre un peu une version 1.+ ou 2.0 de ce CFW 4.21, ça va venir

Voila le tuto de Rogero pour ce qui concerne le reset sysconn

http://www.tortuga-cove.com/forums/viewtop...=127&t=3638

Suivez-le c'est assez clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oh oh oh !!

La team Rebug parle aussi d'une solution safe de sa part prochainement !!

Citation de Cyberskunk

Just be patient people... WE HAVE 100% WORKING solutions with no brick risk or complications.. tested for the last month not just spat out as fast as possible

Source:

http://www.ps3crunch.net/forum/threads/508...-for-All/page25

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pensez à faire un dump de votre NAND/NOR au cas ou, sinon vaut mieux attendre les prochains CFW.

Citation de Cyberskunk

Originally Posted by aha360

Well, is there a confirmed release date for this, or is there some last-minute things that need sorting out, because by the sounds of it, you seem 110% sure that it IS release-ready (just asking by the way - no offence intended)?

After OFW 4.30 release.. lot long.. :P

La team REBUG attend la sortie apparemment de l'OFW 4.30 pour agir, un CFW 4.30 ? ^^

Source : http://www.ps3crunch.net/forum/threads/508...55234#post55234

Green content de te voir mon ami :)

Modifié par pekeno
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous ;)

Question peut être coconne : il est précisé qu'il n'est plus nécessaire d'avoir de patch/eboot ... mais ceux dont les jeux ont été modifiés sont ils toujours fonctionnels ou faut il refaire le backup pour avoir l'eboot original ?

Merci et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous ;)

Question peut être coconne : il est précisé qu'il n'est plus nécessaire d'avoir de patch/eboot ... mais ceux dont les jeux ont été modifiés sont ils toujours fonctionnels ou faut il refaire le backup pour avoir l'eboot original ?

Merci et bonne continuation

Hello.

Aucune question n'est stupide :)

A mon avis, ils ne seront certainement pas fonctionnel, à voir au cas par cas, mais je ne pense pas.

Il y avait déjà eu le soucis avec les patch 3.41 et les CFW 3.55 donc ...

Le mieux est d'avoir des backups propre, sans modifications.

Good luck.

Au passage: c'est ENORME cette annonce.

Un grand merci à toute les personnes qui ont permis cet exploit.

Etant moi même développeur, j'imagine le temps considérable qu'ils doivent consacrer à ça, chapeau bas les gars, respect.

Félicitations à eux.

Modifié par Angenoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous ;)

Question peut être coconne : il est précisé qu'il n'est plus nécessaire d'avoir de patch/eboot ... mais ceux dont les jeux ont été modifiés sont ils toujours fonctionnels ou faut il refaire le backup pour avoir l'eboot original ?

Merci et bonne continuation

Bonjour,

et bien moi cela a marché j'ai pas essayé sur tous les backups mais pour moi déjà cela à fonctionné pour un célèbre jeux de football :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et quand on a fait un DG de 3.41 vers 3.15 avec un dongle et PS Downgrade (Lv2diag.self), mais qu'on a jamais été au delà de 3.41 de toute façon. Ça pose problème aussi?

oui c'est une bonne question Lechuck Norris

la mienne était en 3.40 quand je l'est acheté j'ai passé en 3.55 et j'ai deja fais un downgrade vers 3.40 et 3.41 avec PSjailbreak....

est ce que ça posera un risque de brick en passant vers CFW4.21 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces