[résolu] Plus De Disk Sawpping ? A L'aide !


Lechuck Norris
 Share

Messages recommandés

Salut, tout le monde, aujourd'hui je jouais à Castlevania lord of shadow (pour la 2e fois) avec ma jtag.

lorsque arrive le moment de changer de disque, le plugin de FSD 3 ne semble ne pas réagir comme celui du 2.2 qui lui avait "swapper" le disque correctement.

Ici le message que j'ai à l'écran est "insérer le disque 2" puis insérer le disque 1", puis "insérer le disque 2", "insérer le disque 1", et ça à l'infini.

J'ai donc désactivé le plugin intégré à FSD depuis la version 2.2 en le supprimant du dossier plugin de FDS3.

J'ai ré-installé le plugin disk swapper 1.3 et l'ai activé avec dashlaunch. Même constat, ma console affiche "insérer le disque 2" puis insérer le disque 1", puis "insérer le disque 2", "insérer le disque 1", à l'infini.

J'ai une falcon v3.0 avec freeboot 16197 + dashlaunch 3.03.

Je précise que je sais comment paramétrer le nom des dossiers, et de plus ça marchait très bien il y a encore qq moi quand j'ai joué à max payne 3.

Et j'ai aussi pensé à désactiver l'option autoswap de dashlaunch 3.03 (au début je pensait que ça venait de là, mais non)

En résumé j'ai testé 3 méthodes une par une:

1-le plugin FSDplugin

2-le plugin disc swapper 1.3 avec l'option plugin de dashlaunch.

3-activer la fonction autoswap de dashlaunch 3.03

Les 3 bug de la même façon... Pire, j'ai cette affichage bizarre en boucle même si je désactive les 3 ?!

Quand je désinstalle complétement dashlaunch et que je lance le jeu avec xexmenu1.1, re-bellote, j'ai le droit à la même chose, alors que dans ces deux cas je ne comprend, pas, l'affichage devrait resté bloqué sur insérer le disque 2?

alors j'ai carrément mis juste les data du disque 1 et supprimé le disque 2, j'ai ,ensuite lancé le defaut.xex du disque 1 avec xemenu et bien j'ai encore le même bug. :encolere12:

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me répond, car j'ai solutionné le problème sans vraiment savoir comment...

J'ai viré le fichier launch.ini de la racine du HDD reflashé ma nand avec freeboot 16197 et ensuite installé dashlaunch 3.03 en faisant bien attention de ne pas activer l'option autoswap et en activant pas non plus disk swapper 1.3.

Et bien là ça a fonctionné avec le plugin FreeStylePlugin.xex dans le dossier \plugin\ de FSD.

Je n'ai pas compris pourquoi ça marche alors que j'avais testé cette config avant de re flasher, et ça ne fonctionnait pas.

Peut être le fait d'avoir activé ce plugin une fois alors que autoswap était aussi activé a fichu le brun même si par la suite je le re désactivait?

Enfin maintenant, ça fonctionne, je vais pas me poser plus de question,... j'espère.

deit: je viens de découvrir qui si ont lance un jeu multi-disque par l'explorateur de fichier de FSD et pas par le menu "x360 games" de FSD, je me retrouve face au même bug. Mon problème devait en réalité venir de ça...

désolé pour le paté.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me répond, car j'ai solutionné le problème sans vraiment savoir comment...

J'ai viré le fichier launch.ini de la racine du HDD reflashé ma nand avec freeboot 16197 et ensuite installé dashlaunch 3.03 en faisant bien attention de ne pas activer l'option autoswap et en activant pas non plus disk swapper 1.3.

Et bien là ça a fonctionné avec le plugin FreeStylePlugin.xex dans le dossier \plugin\ de FSD.

Je n'ai pas compris pourquoi ça marche alors que j'avais testé cette config avant de re flasher, et ça ne fonctionnait pas.

Peut être le fait d'avoir activé ce plugin une fois alors que autoswap était aussi activé a fichu le brun même si par la suite je le re désactivait?

Enfin maintenant, ça fonctionne, je vais pas me poser plus de question,... j'espère.

deit: je viens de découvrir qui si ont lance un jeu multi-disque par l'explorateur de fichier de FSD et pas par le menu "x360 games" de FSD, je me retrouve face au même bug. Mon problème devait en réalité venir de ça...

désolé pour le paté.

Hello,

Merci pour l'info, tu devrais faire remonter ce bug à mon avis.

Pour FSD3, moi ça plante direct avec le 16197...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normal...

Je ré explique: j'avais désactivé le plugin dashlaucnh disc swapper 1.3 et l'option autoswap dans dashlaunch, il ne restait plus que le plugin de FSD FreeStylePlugin.xex dans le dossier \plugin\ de FSD. Et ce plugin ne fonctionne que si on lance les jeux par le menu Xbox 360 Games de FSD.

si tu utilises un des deux autres plugin il est pris en compte par dashlaunch, donc il fonctionnera que tu lance ton jeu par l'explorateur de FSD ou xexmenu, c'est donc logique que toi tu n'aies constaté aucun bug. Si j'ai bien compris ce que tu as écrit, car c'est pas très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share