Puce Ou Hdd


c6fran
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé il y a 2_3ans quelques puces Drivekey mais jamais de HDD.

Une amie me demande de m'occuper de sa WII (LEH104 - je suppose donc GC2-DMS).

Donc ma question par rapport aux dernières évolutions:

Faut il privilégier le HDD ou la Puce et quels doivent être les critères de choix?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

puce(s) : obsolètes, plus mises à jour, lentes (notamment les puces nappe, limitées à 3x), pas de cheats ou fonctions plus évoluées. Obligation de graver l'intégralité de la galette (ls jeux sont signés), même si le jeu en lui-même ne fait que 400Mo (New Mario Bros par exemple)

HDD : compatibles TOUTES consoles. Pas besoin d'ouvrir la bête ni de souder quoi que ce soit, hack très très simple et impossible à louper (sauf manchot qui a 3 mains gauche et les yeux bandés), souple à l'utilisation. Tous tes jeux sur un seul périphérique. Moins de déchets de galettes. Support non périssable, rapide, fiable, multi-usages, silencieux. Les jeux sont stockés au format .wbfs (autrement dit, tu ne gardes QUE les données utiles du jeu, pas la partition de mise à jour ni les données dummy)

le seul inconvéniant : quelques rares jeux incompatibles (à ma connaissance, un seul jeu résiste en fait, et c'est pas ce que l'on peut appeler un très bon jeu, donc pas franchement grave...c'est Tintin qui ne marche pas en HDD)

je crois que le choix est plutôt vite fait, non ? une wii + un petit HDD 2,5" auto-alimenté de 320Go (largement suffisant !) et c'est du pur bonheur.

ps : éviter comme la peste PIMP, ne JAMAIS utiliser PIMP, ne JAMAIS envisager d'utiliser PIMP, ne JAMAIS ne serait-ce que télécharger PIMP.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=245197

ps bis : bien sûr, sur du DMS, tu peux coller de la bonne vieille puce filaire des familles. Rien ne t'empêche, pour le fun, d'installer une yaosm sur le lecteur + un hack soft. Si tu as un programmeur de PIC, ça te coûte...le prix du PIC (en étant très très large, même pas 1 euros). C'est ce que j'utilise personnellement (à vrai dire, ma yaosm doit mourir d'ennui, parce qu'elle a pas vu l'ombre d'un backup depuis que les loaders USB sont sortis...à peine un jeu acheté, qu'il est déjà installé directement via wiiflow et rangé précieusement dans ma bibliothèque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse claire et super rapide. ^^

Me reste plus qu'à étudier les topics d'installation HDD que je trouverais surement bien détaillé sur ce forum.

Aller, dans ta grande bonté, tu vas même me donner le lien direct :P

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share