Ps3 Slim Ylod Mais Restart De Temps à Autre !


LTK
 Share

Messages recommandés

Hello hello !!

Tout d'abord, je voudrais vous remercier car je tombe assez fréquemment sur ce forum et j'ai toujours été très content de ce que j'y trouvais! : ) (je trouve que les forums de qualité se font rare...)

C'est aussi la première fois que je viens poster ici!

Bref, j'ai donc une ps3 slim model CECH-2004B que j'ai acheté il y a quelques années avec le pack Uncharted 2.

Elle a toujours merveilleusement bien marché... jusqu'à aujourd'hui . Elle ne se lance qu'une fois sur X , un coup YLOD un coup ça marche ...

Si je viens écrire s'est surtout pour comprendre ce qu'il se passe. j'ai toujours pensé que les RROD ou YLOD voulaient dire qu'une console était completement HS et basta.

La elle remarche de temps en temps, pourquoi???? dafuq ?

Pour infos, cet été je n'ai joué qu'a atelier rorona , même pas 50h en tout ! (pas le truc super ouf en terme de gfx donc bon ça à pas du la surchauffer la titine...)

Il y a environ 10 jours , elle a eu une réaction étrange, je l'allume pour lire des videos depuis le pc, et au moment de l'éteindre elle à fait un blocage et j'ai été obligé de l'éteindre à l'arrache en la débranchant...

je n'y touche plus pendant 4/5jours ,je la rallume et la , PAF : YLOD 0__0

Elle se lance, la diode verte devient jaune et elle s 'éteint en faisant trois bip (assez désagreables soit dit en passant...) puis reste bloquée sur un clignotement rouge , obligé de rappuyer pour l'éteindre.

bon je m'étais fait à l'idée qu'elle était HS (j'ai voulu vomir toute ma haine dessus...) et le lendemain matin, je retente, et la elle s'allume nikel....

je joue donc environ 2h a atelier, sauvegarde, quitte le jeu, retire le disc et éteint la console, nikel, j'était heureux.

Le lendemain elle me refait un YLOD, j 'attend le soir, et elle remarche !

A NOTER : la console n'a pas bougée d'un micron entre le premier YLOD et ce moment la.

Maintenant elle me fait un peu toujours la même histoire, depuis 2/3 jours, elle YLOD plusieurs fois (j'essais de la démarrer 20 fois de suite...) puis elle se relance quelques heures plus tard! et ainsi de suite.

J'ai donc décidé de regarder par moi même étant donné que la garantie a sauté et qu'il est hors de question que je debourse 150€ pour un remplacement d'un refurb qui va me refaire le même bazard !

Je ne suis pas un expert en électronique mais je demonte repart et remonte des consoles et des ordi depuis que je suis tout petit alors bon j'ai voulu tenter...

Ce que j'ai tenté :

- régler les potars dans le PSU : YLOD

- démarrer sans le hdd : YLOD

- démarrer sans le lecteur BR : YLOD

- vérifier les cablage / nappes : YLOD

- changer de cable secteur 3 fois : YLOD

- changer la pate thermique : YLOD

- Retirer la CR2032 : YLOD

- crier à l'injustice et insulter sony : YLOD !!!!

A l'heure ou j'écris elle vient encore de redémarrer nikel....

Qu'est ce qu'il se passe dans ce machin ??

Est ce normal pour une YLOD de pouvoir se relancer en random comme ça ?

Qu'est ce qui pourrait causer ce fichu YLOD à part le PSU ou les proc ?

Merci pour votre éclairage!

PS : Je sais que ça sert à rien mais je voudrais quand même signaler que microsoft m'a remplacé ma 360 RRoD hors garantie gratos , ils ont même payé UPS !

Merde quoi, sony, c'est pas du marketing ça enfin... faut entretenir vos fans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaye de passer par le recovery mode et essaye reconstruire la base de donnée.

Par contre sauvegarde avant on ne sait jamais !

Merci beaucoup pour ta réponse!

Alors la console tourne depuis 30min dans le XMB la, j'ai vu ton message et je me suis précipité dans les menu systeme pour trouver le backup, et la PAN elle s'éteint! un poil cheloo...

surement qu'elle m'en veut pour un truc et qu elle se venge...

bon en tout cas des que je peux je test de backup/ recover .

Mais est ce qu'un problème soft peut causer un YLOD? j'avais lu que non , après bon qui ne tente rien n'a rien lol

Merci encore, je te tiens informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

je pencherais pour un ylod pas total.

si apres le changement de pate ca recommence alors il faudra faire un reflow ou un rebillage!!

cdlt

Salut iverter, merci pour ta réponse.

Qu'entends tu par un "ylod pas total" ?

Alors après c'est peut être mon changement de pâte thermique qui va pas, en fait j'ai mis des pad thermiques, et peut être que c'est pas le mieux...

je réessaierai avec de la pâte.

Sinon le reflow c'est pas la solution avec le heatgun la ? je crois que j'en ai un , faut que je fouille...

et le rebillage c'est pas la méthode du four ? (je suis vraiment sure de rien c'est la première fois que ça m'arrive tout ça !!)

Bon parce que j'ai lu que les problèmes de soudures sous les proc étaient surtout sur les fat mais finalement les slim aussi alors....

ou alors tu parles pas du tout de ça : l

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share