Progskeet Non Detecté


Messages recommandés

oui oui

donc comme je t'ai dit le manuel doit être mis à jour ce week.. Donc au pire patiente...

ton premier lien à l'air d’être le bistream à mettre dans la puce ce que ta fait avec le j-tager...Dans le manuel ta la marche à suivre pour updater la puce donc sur ca tu galérera plus...

bitstreams automatique plus besoin de switcher entre Nand et Nor

utilisé R7 soudé, R8 non soudé pour Nand ("pullups" sur R/B# pour Nand)

utilisé R8 soudé, R7 non soudé pour Nor ("pullups" sur RDY pour Nor)

la lecture marche tous le temps sur Nor mais l’écriture ne marcherait pas... Faire ceci active les "pullups"

ajout du DualBoot (la différence entre Nor et Nand se fait avec R7/R8)

le switch est relié au pin 100 de la puce actel

L'anode de la Led au pin 99

Suppression du "transmetteur" USB

DP pin 95 , DN pin 94

c'est une bêta qui sera bientôt mis à jour...

et le 2é lien te dit de revenir dans quelque jour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai essayer de mettre le bistream mais ca m'ecrit toujour

"the idcode of the target device does not match the expected value in the DAT file image"

je comprend rien

pour programmer la puce avec le jtager il faut rien faire au resistance ?

Modifié par jrmi62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non rien ca m'ecrit toujours comme tout a l'heure

sur l'ecran d'acceuil infectus ca m'ecrit "unknow device (0x0fffffff) board: injectus 0000"

et quand je fait "load DAT" et "program" ca m'ecrit "the idcode of the target device does not match the expected value in the DAT file image"

pourtant je fait ce qui est ecrit dans la doc

mais quand tu regarde la doc sur la page 2 sur les capture d'ecran il y a ecrit a3p125 moi c'est a cette endroi que c'est ecrit "unknow device (0x0fffffff)"

Modifié par jrmi62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- branché le cable plat entre la puce et le jtager

- branché l'usb entre l'ordi et le jtager

- téléchargé INFECTUS PROGRAMMER PACKAGE 3.9.9.0

- utilise ce qu'il y a dans USB drivers pour installer le jtager

- démarrer injectus programmer

- tool, open injectus, load ton dat et flash... ca devrait se faire tous seul...

et je sais pas pour les pont...faut peut être les faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de réessayer

j'ai desinstaller le pilote pour repartir de zero et suivre ce que tu m'a ecrit mais rien

toujours "the idcode of the target device does not match the expected value in the DAT file image"

a quoi serve les 2 interrupteur sur l'injectus ?

Modifié par jrmi62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai essayer de programmer mon progskeet avec les interrupteur mais toujour pareil

j'ai contacté "arcalide" le magasin ou je l'ai eu car c'est pas normal

est ce que ca pourrait venir de la nappe qui relit l'injectus et le progskeet ?

car quand je l'ai eu elle etait un peut plier sur un bord donc je me pose la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arcalide me renvoie une autre puce et j'avait remarquer que certaine resistance etait mal souder(d'origine) sur la puce

et aujourd'hui sur un site de vente j'ai lu ca

"17.10 : Nous avons reçu aujourd'hui les ProgSkeet 1.2, malheureusement la plupart d'entres elles font l'objet d'un problème de fabrication, en effet plusieurs résistances ont été mal soudées créant des courts-circuits. Nous testons l'arrivage complet afin d'envoyer les pré-commandes dès demain. Le produit est donc en stock mais les quantités sont limitées."

et

"19.10 : Après vérification totale du lot, aucune puce n'est viable, il semble qu'il y ai eu de gros problèmes lors de la production. Nous sommes en attentes d'informations de la part de la Team pour avoir une nouvelle date de disponibilité."

j'espere que la nouvelle puce que je vais recevoir fonctionnera

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai recu ma nouvelle puce progskeet 1.2 ce matin c'etait bien un probleme de resistance car celle que je viens de recevoir je l'ai brancher elle a ete directement detecté j'ai pu donc mettre le bitsteam 1.2 et apres le driver progskeet c'est installer tout seul

donc impecable

j'ai plus qu'a faire le downgrade mais je vais attendre 1 ou 2 semains vu les dernieres infos ps3

peut etre d'ici la il y aura un CFW installable en OFW 4.21

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense pas que dans les 2 semaines un custom installlable sur 3.56+ sortent...

sert toi plutot de ta puce pour faire un bon dump de ta ps3, et downgradé tu risque pas de brick de ta console toi au moins parce que ca tombe en ce moment ceux qui n'ont pas de backup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai un petit soucis dans winskeet quand je clique sur nand et auto ca ma mets 00000000 unknow

comment ca ce fait ? j'ai peut etre la reponse enfait j'ai 2 nand dans ma console (dans winskeet il faut que je selectionne dual nand samssung) car sur ma nand c'est ecrit samsung K9F1G08U0B (mais je sais pas ou se trouve la deuxieme peut etre en dessous du ventillo)

est ce qu'il faut alimenter le pcb ou pas ? la aussi j'ai la reponse j'ai brancher gnd et 3.3 du pcb au gnd et 3.3 du progskeet

mais maintenant mon soucis c'est quand je faire ecrire la nand (je le fait 2 fois) quand je compare c'est pas les meme

Modifié par jrmi62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Jrmi62, il ne faut pas écrire la nand mais LIRE ta Nand. Je m'explique.

Winskeet ouvert, tu choisis le paramètre Dual nand.

Onglet Nand, tu cliques sur la detection automatique.

Les paramètres ne devraient pas changer car tu as choisi dans le premier onglet la version pour ton chipset Samsung dual nand. Il devrait seulement apparaître le nom et la marque de ta NAND (Par exemple, Samsung ECF00094712 ; un truc du genre car ce n'est jamais pareil). Si ce n'est pas le cas, mauvais branchement.

Ensuite, tu cliques sur LECTURE de ta NAND pour enregistrer la sauvegarde de ta nand en un fichier .bin. Ce fichier peux être nommé et placé comme tu le souhaites sur ton pc, à partir du moment que tu te souviens si c'était la Nand du dessus ou du dessous (côté processeur)... C'est très important pour la suite.

Je te recommande de faire plusieurs dumps (étape du dessus ndlr) et d'utiliser HXD pour faire une analyse statistique des données sur ton fichier .bin. Tout cela, te permettra de bien vérifier que tu es en présence d'un bon dump.

Dès que tu seras sur l'étape de vérification, va sur le site de PS3DEVWIKI côté "hardware" "downgrading/flashing" et cliques sur "validating flash dumps".

Et suis les instructions.

Bon courage. N'hésite pas si besoin est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

Je souhaiterais savoir si les progskeet 1.2 sont viables dorénavant ?

@jrmi62

j'ai vu que tu as commandé ton kit progskeet chez arcalide.

tu as pris quoi en tou ?

J'ai une ps3 dual nand(cechc04)

je sais que pour le downgrade c'est progskeet dont j'ai besoin et n'y connaissant rien en electronique je voudrais opter pour la version 1.2

mais je ne sais pas si 1connecteur nand suffit ou s'il en faut 2 ?

SVP dites moi ce dont j'ai besoin pour faire un downgrade.

j'ai un dongle ps3break firmware 1.7 . faut-il que j'en rachete un autre ou ca marchera avec celui la ?

Merci à tous de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok. Bon courage. J'ai réussi à lire et flasher mes nands sans aucun bad block alors que j'en avais auparavant...

Progskeet 1.2 "sans soudure" aussi.

bonjour cuIstomizer

aurait-tu une photo du sens de la mise en place du clip nand stp ?

Je m'explique. le sens dans lequel ta pluguer ton clip sur la nand .

merci d'avance.

Modifié par cleevel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share