Problème Dsi Ecran Tactile Deviens Blanc


Zirocks
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai un "petit" soucis avec ma DSi , pour faire vite:

Je l'ai faite tomber et une des "gâchette" était rester enfoncer du coup j'ai dû la démonter pour raboter les bout de plastique qui gênait le mouvement mais en remontant ma console l'écran du bas a commencer a déconner.

L'écran marche nickel , le tactile marche impec mais apres quelque minutes d'utilisation l'écran se "blanchit" petit a petit jusqu'a devenir toute blanche ou noire suivant ce qu'elle doit afficher normalement.

Apres 15/20 min j'ai l'impression d'avoir un effet gamma activé sur l'écran tactile ce qui est très désagréable :)

Voici des photo pour expliquer le problème :

img20121015024845.jpg

img20121015025042.jpg

Voila j'aimerais simplement savoir si quelqu'un sais d'où viens le problème , si je doit changer l’écran ou bien si c'est juste un branchement mal fait.

Je précise bien que l'écran marche parfaitement quand je l'allume , ce problème n’apparaît qu’après 10/15 min

Merci :)

Modifié par Zirocks
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Soit en démontant ta coque tu as touché aux réglages du potard de l'écran (il se trouve sur la nappe qui và aux gachette et est accessible sous le capot de la batterie)

Soit tu as mal rebranché cette même nappe sur la CM (c'est celle qu'il faut connecter au moment de mettre la partie arriére de la coque).

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Okay merci , je vais aller voir ça , j’espère trouver le potentiomètre ^^

Mais je me demande si c'était l'un ou l'autre ça devrait la faire tout le temps non pas après plusieurs minutes ?

Merci en tout cas je démonte ce soir et je te tiens au courant x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai fini par trouver les potards , pour pas faire de conneries je suis allez lire sur internet qu'il fallait les tourner semble-t-il avec un tournevis , ce que j'ai fait mais j'ai arracher le potard de gauche comme un con ...

Donc bon je vais voir si c'est réparable mais je pense pas , j'ai même pas eu le temps de voir si ça avait marcher sur l'écran , je suis violemment dégoûter ><

ça se remplace ce bout de circuit la ?

Merci

Modifié par Zirocks
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share