Quelques Portages Pour La Console Android Jxd S5110


zx-81
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition il y a quelques temps d'une console portable android JXD S5110 et JXD S601. Ces deux consoles chinoises sont vraiment très bien adaptées pour l'émulation et les homebrews.

Aussi, après plusieurs mois (année) d'inactivité, je viens enfin de trouver la motivation, le courage et le temps de re-compiler plusieurs de mes portages existants pour cette console :

ri-li-snap.jpg

Ri-li est un jeu d'arcarde qui vous permet de conduire un petit train de bois. L'objectif etant de recuperer les wagons de ce train, eparpillés un peu partout. Voir http://ri-li.sourceforge.net/ pour plus de détails.

Vous trouverez les sources est un package APK ici :

Ri-Li pour JXD / Android

jxd-cap32.jpg

Caprice32 est un des meilleurs émulateurs d'ordinateur personnel Amstrad CPC.

Il fonctionne sous Windows et Unix, et a été écrit par Ulrich Doewich.

(voir le projet caprice32)

Voici une premiere version pour les consoles Android JXD S5110 et JXD S601. L'écran tactile n'est pas supporté, seules les touches de la console sont prises en compte.

Emulateur CPC pour JXD / Android

tombstone.jpg

Tombstone city est un jeu développé en 1981 par Texas Instrusment pour le TI99/A4.

(voir http://www.videogamehouse.net/tombstone.html).

Mon ami Buzz a developpé sa propre version de ce jeu, pour linux, windows et la nintendo DS.

Voici une version pour les consoles Android JXD S5110 et JXD S601.

TombStone City pour JXD / Android

gnuchess.jpg

JXD Chess est basé sur la version 5.07 de GNU Chess pour la partie IA. JXD Chess est un portage sur JXD/Android de ma version Caanoo.

GnuChess pour JXD / Android

Amusez vous bien,

Zx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ZX-81. ça fait plaisir de te voir passer de nouveau sur GX-MOD :) Moi j'ai une Assus TF-300T et je connais déjà tes émulateurs. Par contre je les ai pas trop essayé. Je sais que l'on peut jouer avec une manette USB (ce que je fait avec GameBoid).

Je jetterai un oeil ces prochains jours :) A+ et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ZX-81. ça fait plaisir de te voir passer de nouveau sur GX-MOD :) Moi j'ai une Assus TF-300T et je connais déjà tes émulateurs. Par contre je les ai pas trop essayé. Je sais que l'on peut jouer avec une manette USB (ce que je fait avec GameBoid).

Je jetterai un oeil ces prochains jours :) A+ et bonne continuation.

Salut ALI,

Les consoles JXD et Yinlips sont des petites consoles portables chinoises, qui ont l'air d'une PSVita ou d'une PSP. Elles embarquent un processeur ARM (Cortex A8 ou A9 suivant les versions) et font tourner Android 4.

Ils existent evidemment deja des centaines de milliers d'applications pour Android. Le but de mes portages est d'exploiter au maximum les boutons / pads de ces consoles ainsi que la geometrie de leur ecran (5" et 800x480).

A priori ca doit marcher sur des tablettes, mais ca n'a pas grand interet (sauf peut etre pour des jeux comme ri-li ou gnuchess). Les consoles en question sont vendues entre 60 et 100 euros

(donc beaucoup plus accessible que les tablettes a 400 ou 500 euros). Pour ceux que ca interresse, j'ai achete les miennes sur everbuying dot com, recue en 15 jours pour 62 euros fdp compris.

Modifié par zx-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share