[Résolu] -Dump Clé 16dg5s 1175 Cm Corona


nejisensei
 Share

Messages recommandés

bonjour toute la communauté .

Voila je voudrais réussir comme beaucoup de monde je suppose à dumper ma clé dvd pour pouvoir utiliser mon x360key dans ma x360 s .

Le problème est que comme par hasard je me retrouve dans la pire des configurations :

Lecteur : 16dg5s (1175)

CM : Corona

Après avoir passé énormément de temps vers mon ami Google pour ne pas me tromper dans la manip , et surtout avoir attendu que la X360key soit compatible avec mon lecteur

et que la dump soit réalisable via un RGH2 , je me tourne donc vers vous pour demander si la manip est belle est bien réalisable? (je pense que oui )

mais surtout quel puce pour réaliser cela ?

Pour le moment si je ne me trompe toujours pas cela est réalisable avec une "coolrunner Xecuter rev.c" que je me servirais uniquement pour récupérer la clé dvd

et la réinjecter dans mon x360key puis je dessoude le tout .

De plus je ne pense pas avoir besoins de recuperer la nand car aucune utilité avec une x360key ?

Et si pas besoins de recuperer la nand,je n ais donc pas besoins de prendre le "JR Programmer" avec son logiciel J-Runner ?

Pouvez vous donc me dire là où j ais juste , et là où je me plante complétement.

Merci d avance à très bientôt je l espère.

neji_sensei

Modifié par nejisensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

niveau puce pour le rgh2 les meilleurs retours son avec une glitchips 2.2 ou squirt bga 1.2 surtout qu'une rev c de la tx n'a pas d’oscillateur ce qui te faudra sur corona :)

il te faudra aussi un dumper de nand pour dumper ta nand et créer ton ecc qui te permettra de booter sur le xell pour recuprer ta clé dvd.

tu as quel version de dash ? si tu es en 15xxx ces mort pour l'instant . . .

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

niveau puce pour le rgh2 les meilleurs retours son avec une glitchips 2.2 ou squirt bga 1.2 surtout qu'une rev c de la tx n'a pas d'oscillateur ce qui te faudra sur corona :)

il te faudra aussi un dumper de nand pour dumper ta nand et créer ton ecc qui te permettra de booter sur le xell pour recuprer ta clé dvd.

tu as quel version de dash ? si tu es en 15xxx ces mort pour l'instant . . .

voila voila

merci pour ta reponse rapide ,

je suis en 15574 : K:2.0.15574.0

(BK:2.0.1888.0)

si je ne me trompe pas .

Par contre impossible je ne comprend pas car sur "arcalite" ( desolé si pas le droit de cité ) dans le descriptif de l "coolrunner Xecuter rev.C" il marque bien je cite :

"Vous pouvez désormais récupérer votre clé DVD sur n’ importe quelle console et n’ importe quelle Dashboard et Kernel de Microsoft"

pour plus d info peux tu aller voir le lien et me dire si je me trompe complètement : http://www.arcalide.com/coolrunner-rev-c-p-686.html

pour ce qui est de récupérer la nand j aurais pris le JR programmer qui possede un osc , associer au programe J-Runner qui possede un osc

j-r_programmer__46891_zoom.jpg

merci de ton aide et j espère que je ne te soulerais pas trop avec toute mes question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non tkt on a tous débuter un jour ou l'autre,

par contre mauvaise nouvelle tu es en 15xxx donc rgh impossible pour l'instant

disons tous simplement pub mensongère ou site pas très a jour ;)

un peu patience ça devrait tomber dans pas longtemps avec la sorti du dash 16xxx de ms

en attendant tu peux commander puce et dumpeur de nand et surtout ne plus faire de mise a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ne pas me renvoyer dans mes trois quart , en même temps pas de chance je suis dans la pire de config qui puis ce exister pour un debutant (dans les x360).

Par contre ce que je n arrive pas a comprendre dans ta réponse ,c est que si j arrive à dumper ma nand ,donc par la suite je peux la réinjecter dans mon "Xecuter coolrunner" ,

pourquoi n arriverais je pas à lancer le "XELL" pour recuperer ma clé dvd ?

je précise bien que tout ce qui m intéresse est de récupérer la clé dvd et cpu pour mon "x360key"*

merci de ta patience face à un débutant de la x360 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ne pas me renvoyer dans mes trois quart , en même temps pas de chance je suis dans la pire de config qui puis ce exister pour un debutant (dans les x360).

Par contre ce que je n arrive pas a comprendre dans ta réponse ,c est que si j arrive à dumper ma nand ,donc par la suite je peux la réinjecter dans mon "Xecuter coolrunner" ,

pourquoi n arriverais je pas à lancer le "XELL" pour recuperer ma clé dvd ?

je précise bien que tout ce qui m intéresse est de récupérer la clé dvd et cpu pour mon "x360key"*

merci de ta patience face à un débutant de la x360 lol

Comme tu est en 15xx c'est bien que tu as dumper ta nand pour une futur faille rgh pour ce kernel, car pour l'instant tu ne peux pas avoir de xell car le Krnel 15xx que tu as a bruler es efuse sur ta carte mère pour dégager la faille rgh.

Donc un seul conseil pour instant c'est de bien comparer tes nands, remonter le tout, et ne plus connecter ta xbox sur le net et d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que tu as pas bien comprit ce hack. Voici les étapes a faire

1-dumper sa nand via un USB/spi(jr-programmer) dans le cas d un corona v1 car si c est une corona v2 il te faudrat un autre outil de dump(sd tool ou autre).

2- comparer les nand dumper si elle sont ok on créer un .ecc(xell) que l on flash(jr-programmer) sur notre nand.

3- programmer ta puce via le jr-programmer, cette dernière doit etre programmer avec un des timing pour ton type de console. Le travail de la puce consiste a envoyer a ton cpu une impulsion pour le underclocker a un moment precie pour que ce dernier accepte le nouveau code que l on a mis dans ta nand, le .ecc, le xell en fait.

4- la le vrai travail commence mdr. Il te faut monter ta puce sur la cm de ta Xbox suit les plan de montage du fabricant. C est l opération la plus délicate, une mauvaise manipulation en soudure peut rendre hs ta console. Au fait j espère que tu es bien équipé pour la micro soudure sur du 1mm et moin.

5-une fois la puce montée tu branches ta Xbox au pc via cable réseau et routeur, démarre cette dernière et la tu pris que ça boot. Une fois booté donc plus d impulsion sur la puce, tu attends un peu et tu récupère ta clef cpu et par la fait meme ta fameuse clef DVD qui va finir dans un truc bidule de xkey.

6- une fois ta clef récupérée tu reflash avec ton jr-programmer ta nand dumpée du début.

Dans ton cas vue que tu as une corona il te faut une puce avec un quartz oscillateur car sur les cm corona y a plus ce quartz qui est présent sur toutes les autre révision de cm

Je trouve très dommage pour toi d avoir a apprendre tout ça pour au final utiliser un système qui peut etre bloqué par ms mais bon c est a toi de voir le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta tres bonne explication

Donc en résumé la seul chose qui me bloque pour réussir mon dump ou flash par la suite c est que je suis en 15574 et rien d autre c est bien cela?

Si oui qu elle en est la raison si tu la connais?

et encore merci pour toute ton explication j avais compris les grandes ligne mais la c est vraiment claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème c est que les logiciels actuel ne sont pas capable de décrypter certaines info.

Ne t en fais pas on sait tous que la tx a pu trouver la solution mais ne la diffuse pas tout de suite pour que ce soit compatible sur plus d un dashboard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Je crois que tu as pas bien comprit ce hack. Voici les étapes a faire

1-dumper sa nand via un USB/spi(jr-programmer) dans le cas d un corona v1 car si c est une corona v2 il te faudrat un autre outil de dump(sd tool ou autre).

2- comparer les nand dumper si elle sont ok on créer un .ecc(xell) que l on flash(jr-programmer) sur notre nand.

3- programmer ta puce via le jr-programmer, cette dernière doit etre programmer avec un des timing pour ton type de console. Le travail de la puce consiste a envoyer a ton cpu une impulsion pour le underclocker a un moment precie pour que ce dernier accepte le nouveau code que l on a mis dans ta nand, le .ecc, le xell en fait.

4- la le vrai travail commence mdr. Il te faut monter ta puce sur la cm de ta Xbox suit les plan de montage du fabricant. C est l opération la plus délicate, une mauvaise manipulation en soudure peut rendre hs ta console. Au fait j espère que tu es bien équipé pour la micro soudure sur du 1mm et moin.

5-une fois la puce montée tu branches ta Xbox au pc via cable réseau et routeur, démarre cette dernière et la tu pris que ça boot. Une fois booté donc plus d impulsion sur la puce, tu attends un peu et tu récupère ta clef cpu et par la fait meme ta fameuse clef DVD qui va finir dans un truc bidule de xkey.

6- une fois ta clef récupérée tu reflash avec ton jr-programmer ta nand dumpée du début.

Dans ton cas vue que tu as une corona il te faut une puce avec un quartz oscillateur car sur les cm corona y a plus ce quartz qui est présent sur toutes les autre révision de cm

Je trouve très dommage pour toi d avoir a apprendre tout ça pour au final utiliser un système qui peut etre bloqué par ms mais bon c est a toi de voir le tout.

j'ai exactement le meme problemme que nejisensai alors ma question est

comment changer de dashboard ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

voila tout c est bien deroulé à part un petit souci lors de l ecriture de la nand, mais bon apres l avoir réecrite pas de souci tout c est bien passer :ok: .

Par contre je pense serieusement a refaire un tuto complet du debut a la fin , car il m a fallut 4 tutos differents pour reussir sans soucis ce qui m a rendu fou :fou: !!

Bref merci tout de meme à tous ceux qui on fait ces tutos et ceux qui font vivre le monde du hack .

le sujet peut etre clos je supose

a bientot pour de nouvelles aventures !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share