Rod 0001 Jasper


ludo05
 Share

Messages recommandés

Bonjour

j'ai récupéré une nouvelle console , une jasper comme neuve , jamais ouverte mais qui ne fonctionne pas,

elle est branché à une alim de xénon 203w mais au démarrage celle ci fait immédiatement un rod 0001 , les ventilos ne s'allume même pas et le lecteur ne réagit pas, j'ai démonté la console entierement essayer de voir la tronche des mosfets ou si il y à des traces de CC ..

je fais tout ces test console nu , sans rien de branché dessus , et hors carcasse

verdict = RIEN

à votre avis c'est possible que la console fasse ce rod car l'alimentation est trop puissante pour celle ci ? ou il y à quelque chose qui à grillé sur la cm ? mais comment le trouvé ...

j'ai essayé avec une autre alim de xénon ( 203w ) , mais c'est pareil...

merci d'avance !

Modifié par ludo05
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

alim de xenon l’embout est métallique si je dis pas de bêtise ?

si oui, toutes mes phat fonctionnait avec ce type d'alim, donc je te dirai que non ton problème ne vient pas de la, mais a confirmer par les pros tous de mêmes

par contre niveau mofsets il peuvent ne rien avoir physiquement mais être dead quand même, faudrait les tester avec un multi.

edit: griller par JKilvan

Modifié par tekalix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui embout métallique

faut que je me trouve un multi car j'en ai pas ;...

j'ai une carte mere de xénon hs

est ce que je peux y mettre les mosfets sur ma jasper ? ou il faut qu'il ai exactement les mêmes references sur le dessus ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Ludo05: fou ça au diable et reprend toi une slim compatible rgh, ma fat elle étais au petit soin, changement de pate thermique 1x par an dépoussiérage tout les 6 mois, je jouer avec sagesse.

Du jour au lendemain Paf un E74 sans prévenir une Falcon V2, bon c'st vrai elle ont fait leurs temps mais quand je vois ma ps2 et ps1 qui ont tourner plus longtemps que la fat et de façon intensive.

Par expérience je peux te dire que tu va te prendre la tête pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rod 0001 , cc sur CM , soit un composant soit un rajout , style puce , led mal effectué , mais mosfet hs sur jasper j'ai jamais eu , sur xenon , je veux bien , je pencherais plutot sur un rod apres essai posse glitch , si tu vois des realisation de soudure cela peux etre la cause

sinon commence par test les tensions de veille ,en cas de remplacement de mosfets il faut prendre les meme references , c'est liée a la puissance du composant

mais c'est galere si tu es pas equipé pour desouder et resouder ces composants

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

j'ai uniquement un fer à souder 25w pas de station ni rien.. quoi que ... un décapeur thermique lol

la console n'a aucune trace de modification , je le repète je suis le premier à l'avoir ouverte

je suis completement perdu sur savoir quoi faire pour trouvé la panne ... en plus j'ai pas de multi chez moi ... la loose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je up car maintenant ( alors que je n'y ai pas touché )

plus moyen de la démarré

lorsque je la démarre , rien ou led verte pour un petit instant ( un quart de seconde ) puis s'éteint et rend le bloc alim rouge

j'ai essayé avec 3 transfo différent

carte mere nu uniquement avec le rol , c'est tout ...

une idée ? ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share