Raspberry Pi


thebobinc
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous

je suis tomber sur des article sur différent site qui parle du Raspberry Pi

se petit micro pc d'apprentissage a la programmation en autre

3-Things-We-did-With-our-Raspberry-Pi.jpg

pour ceux qui ne connaisse pas voici un description rapide de se qui est inclut sur se module Version B

  • Processeur : ARM1176JZF-S (ARMv6) 700MHz Broadcom 2763
  • RAM : 256 Mo SDRAM
  • 2 Sorties vidéo : Composite et HDMI
  • 1 port réseau Fast Ethernet (10/100 Mbits/s) *
  • 1 Sortie audio stéréo Jack 3 5 mm (sortie son 5.1 sur la prise HDMI)
  • 2 Port USB 2.0 *
  • Unité de lecture-écriture de carte mémoire: SDHC / MMC / SDIO
  • Prise pour alimentation micro-USB , 5v 700ma requis
  • Entrées/Sorties supplémentaires GPIO via pins 3v3Décodage vidéo : 1080p30 H.264 high-profile

* raccorder ensemble via le hub USB interne

quand on regarde le nombre de possibilités offert a se prix c'est assez hallucinant ,

bref je me demandais si il y a quelque Gueux qui en ont fait l'achat / l'essaye , vos impression/commentaire serais les bienvenues ,

voici leur site internet : http://www.raspberrypi.org/

ceci est en autre pour une idée cadeau de Noël a moi même :P

merci

thebobinc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a déjà 2 autres topic sur le rasberry pi.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=268613

je me tâte toujours pour en commander un (ça doit faire un an :rolleyes: ...), j'ai peur de pas avoir le temps de m'en occuper, mais si j'en commande un, je testerai bien xbmc dessus.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me tâte aussi depuis pas mal de temps, pour me faire un petit web serveur (mes autres machines sont des portables donc hors de question que je les laisse allumer 24/24)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re-bonjour

bon bien merci a tous pour ces retour , sa me donne bien envie de l'essayer se petit bidule a 35$ , moi qui est fanatique de XBMC , sa me permettra de ranger la Xbox 1 définitivement ,

j'ai un dernière petite question si je peux , le Wifi N fonctionne t'il sous Pi ?

j'ai lu sur le site de Pi que le hub interne peut atteindre 280mb , si il y a que sa d'utiliser et un clavier ou souris de base sa devrait aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça tourne sans problème même avec du DTS? car j'ai lu que logiciellement, ce n'était pas possible et que pour le décoder "hardwarementé" il fallait acheter une licence....

Si logiciellement ca fonctionne, ca depends de la carte en faite. faut aller faire un tour sur le fofo officiel, ils en parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour information le raspberry pi augmente sa mémoire ram à 512 -> http://www.raspberrypi.org/archives/2180

Et reste au même prix.

Par contre, je trouve qu'il reste toujours trop legé au niveau du cpu.

J'ai pu lire que certaines personnes l'utilise avec une télécommande, mais je ne vois pas de port infra rouge... Comment ça se passe alors?

edit : Il y aurait aussi un Model C en route qui serait lui un peu plus chère......

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Salut les Gueux.

Je déterre ce topic pour ne pas en créer un inutilement.

J'ai acheté un raspberry, et installé openelec et raspbian en multiboot, mais j'ai une question concernant xbmc.

  1. Est il possible de le configurer via la page web (192.168.0.X), car il me semble que lorsque j'utilisais xbmc sur ma xbox, j'avais accès aux différentes options. Mais avec openelec, rien de tout ça. C'est juste pour ne pas monopoliser la TV. J'ai installé un service vnc, mais connexion refusée à chaque fois. Et configurer tout via SSH, c'est un peu galère je trouve.
  2. Etant donné la petite taille du raspberry, je pense en emmener un avec moi quand je vais chez un pote ou l'autre, et je voudrais avoir acès à ma médiathèque (qui se trouve sur un hdd usb connecté à un raspberry tournant sur openelec chez moi ). Mais j'aimerais un truc du style FTP avec ssl. Concernant ma vitesse d'upload elle est de 2,5Mbps et assez stable, je pense que ça devrait être suffisant pour du Divx non HD.

Voilà, je pense que c'est tout.

D'avance merci et sorry pour le déterrage.

Ah oui, si qqn arrive à faire fonctionner Quake3 sans que ça rame, je suis preneur, car pas très jouable chez moi. (J'alimente le raspberry avec l'USB de la 360, peut être pas assez costaud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

Hello

Voici mon RPi sur lequel j'ai monté un écran de Nokia 5110 pour afficher l'heure (ou autre)

raspberrypi01.JPG

raspberrypi02.JPG

raspberrypi03.JPG

raspberrypi04.JPG

raspberrypi05.JPG

Pour info il s'agit de la version chinoise produite par Egoman (je l'ai acheté spécialement pour sa couleur rouge assortie à celle du LCD)

L'écran m'a couté moins de 2 euros frais de port inclus

Pour les curieux, l'écran s'allume automatiquement après démarrage du système. J'ai mis une tache dans la crontab du root comme ceci :

* * * * * python /mon_chemin/mon_script.py

L'affichage est géré par un tout petit script Python d'une 15 ène de lignes. Rien de lourd que du light arffff

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai reçu le mien il ya presque 2 mois, j'ai toujours pas eu le temps de m'en occuper, je me tate pour faire une mini borne d'arcade avec Mame. Sympas l'écran. Les plaques de plexi, c'est fait maison ?

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/270608-raspberry-pi/

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/268613-raspberry-pi/

C'est bien aussi de faire une recherche aussi. et il me semble qu'il ya aussi un 3e sujets que je retrouve pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sympa le coup de l'écran Nokia :)

Moi j'attends une version améliorée en RAM, notamment pour un serveur Internet car la config 512 Mo, c'est un peu léger d'après les retours...

Merci !

Les distribs Linux pour le RPi sont quand même bien optimisées et je le trouve plutot fluide

Sous XBMC ça rame un peu dans l'interface mais pas du tout dans la lecture des films. Puis l'interface est tellement belle que c'est comprehensible aussi.

Pour un serveur internet je pense qu'il fait l'affaire sans probleme. Au pire t'en monte un puis tu clusterise si tu vois que ça rame

J'ai reçu le mien il ya presque 2 mois, j'ai toujours pas eu le temps de m'en occuper, je me tate pour faire une mini borne d'arcade avec Mame. Sympas l'écran. Les plaques de plexi, c'est fait maison ?

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/270608-raspberry-pi/

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/268613-raspberry-pi/

C'est bien aussi de faire une recherche aussi. et il me semble qu'il ya aussi un 3e sujets que je retrouve pas là.

Non les plaques de plexi jles ai trouvé sur eBay à 6 eur (comme le LCD à 2 eur, le RPi CN à 38 eur, les fils Dupont à 1,5 eur, les radiateurs qui étaient avec le boitier, la SD Toshiba à 6 eur, l'alim 3000 mA à 16 eur)

Sujet combiné. :)

Beau boulot bobox93.

Merci!

Bon c'est du monochrome mais ça a le merite d'etre vraiment bon marché (moins de 4 eur, fils Dupont et écran compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share