Ps3 Briqué (résolu), Problème Multiman V3.7 Et Autres Homebrews


h2d31
 Share

Messages recommandés

Me revoila, plus déprimé que jamais lol

Aprés avoir tenté les manipulations ci dessous je suis toujours au même point .. :(

USB --> HS

Impossible de flasher la NOR PS3 avec le fichier patché par Elrat, et aussi avec ce même fichier patché par moi. (glisser déposé dans le logiciel PS3 NOR Dump Auto-patcher 0.01)

Entre temps j'ai démonté la play pour bien refixer le clip du E3 avec une cale et du scotch

J'ai également fait la soudure ( qui m'a permis que la play ne s'eteigne plus au bout de 10 seconde toute seule)

La manipulation que je fais pour le flash est la suivante : 10000000 ( pour les bouton façade du E3 ) - une fois la console allumé et la SD inséré j'appuie sur START et la code erreur LED bleu : 10001100.

Suite à cette erreur j'ai tenter le STOP / START sans éteindre a console mais meme erreur

J'ai ensuite flashé la NOR E3 et la ca c'est bien passé au niveau des LED - elle se sont ajouté les une aprés les autres de gauche à droite puis ensuite clignoté 1357 2468.

Je crois avoir tout précisé ..

Je suis vraiment dépité, 4 jours que je suis dessus :( :(

Je fais un nouvau topic peut etre ?

PS : j'ai pensé remonté la play sans la coque du dessus et sans le lecteur bue ray pour pouvoir appuyer manuelement sur le clip E3 vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

as-tu coupée une piste à un moment donnée avec le e3flasher ?

pour le dual boot c'est obligatoire si tu ne l'a pas fait c'est que ton E3FLASHER ne sert que pour le downgrade.

Autre question, cet E3FLASHER a t'il uniquement servi que pour cette console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

as-tu coupée une piste à un moment donnée avec le e3flasher ?

pour le dual boot c'est obligatoire si tu ne l'a pas fait c'est que ton E3FLASHER ne sert que pour le downgrade.

Autre question, cet E3FLASHER a t'il uniquement servi que pour cette console ?

coupé une piste je ne pense pas non, tu veux dire volontairement ?

le dual boot je connais de nom je vais donc faire mes recherche la dessus

le E3 n'a servi que pour cette console et uniquement pour celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je comprends bien, je dois souder un deuxième point entre la nappe du E3 et la CM de la PS3 : le point SBCE et couper le lien entre les deux boules de la CM pour avoir le FAST DUAL BOOT

Mais en quoi ceci va m'aider pour mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'idée était de savoir si tu n'avais pas configuré ton e3flasher autre que pour le downgrade, apparement non donc pas besoin d'aller plus loin.

Par contre c'est complètement anormal que tu n'arrive pas à injecter le dump que je t'ai modifié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'idée était de savoir si tu n'avais pas configuré ton e3flasher autre que pour le downgrade, apparement non donc pas besoin d'aller plus loin.

Par contre c'est complètement anormal que tu n'arrive pas à injecter le dump que je t'ai modifié !

D'accord donc la je suis réellement bloqué en fait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaye de trouver le moyen d'injecter ce firmware avec ton e3flasher et son mode fun, tu dois pouvoir y arriver.

je fais cette manipulation depuis 2 jours et rien ne passe, toujours les LED bleu en message d'erreur, je commence a me demander si la NOR PS3 n'est pas inaccessible .. je vais tenter dappuer manuellement pendant que la PS3 est allumé pour voir si ca passe ..

Quelle déprime ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de tenter de montre la play sans le lecteur BR du coup je peux appuyer sur la coque ( au dessus du clip NOR PS3 ) et la le message derreur n'est plus le meme :

start logging...

program PS3 BIOS.

program from TF.

start programming.

read 0:bkpps3.bin at 0x00000000 ... OK.

erase PS3 BIOS at 0x00000000 ... OK.

write PS3 BIOS at 0x00000000 ... failed.

Program Nor failed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila j'ai avancéééééé !!!!!

Pour mieux comprendre voici une photo

En fait le contact du clip se fait trés mal j'ai donc enlevé le lecteur BR, et comme vous voyez sur la photo j'ai mis un chargeur iphone et une regle au dessus pour faire préssion ( comme un malade les deux mains dessus en poussant ! ) et la miracle le code erreur des led bleus ne se produit plus et le flash de la NOR PS3 se fait : jusqu'au clignotage 13579 2468 !!

Voila donc une belle étape de passé ! Maintenant je me retrouve toujours avec le probleme des ports USB et toujours ecran noir

20121014195321.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cool,

Maintenant que tu as injecté le firmware que je t'ai envoyé, repasse ton e3flasher en mode normal.

Ensuite passe en factory mode et met la rogero cfw3.55 v3.6 avec le Lv2diag.self.

puis sort du factory mode

ta console devrait repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cool,

Maintenant que tu as injecté le firmware que je t'ai envoyé, repasse ton e3flasher en mode normal.

Ensuite passe en factory mode et met la rogero cfw3.55 v3.6 avec le Lv2diag.self.

puis sort du factory mode

ta console devrait repartir.

Merci Elrat mais une fois le E3 en mode normal, impossible de passer en factory mode. Et USB toujours HS .. j'ai répondu à ton message privé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon,

commence à faire une lecture de ton flash puis compare le avec celui que tu as injecté (normalement le mien).

J'ai fais un Backup de la NOR PS3 ce matin et bizarrement elle est différente de celle que tu m'as envoyé.

Test fait avec MD5 Cheksum Tool v3.1 dans la partie "compare", "compare two files".

Je dois bien flasher la NORe3 et NORps3 avec le même fichier (celui que tu m'as envoyé) en le renommant bkpps3.bin et bkpe3.bin c'est bien ça?

Modifié par h2d31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je connais pas le fonctionnement de l'E3FLASHER !

Ce que je sais c'est que tu dois avoir mon dump dans ta bécanne !

Ok donc manipulation faite, j'ai flashé de nouveau avec ton fichier ma NORps3, j'ai ensuite fait un backup de cette même NORps3 et vérifier avec MD5 Checksum Tool v3.1, les deux sont identiques.

Je fais un nouveau post spécifique à ce nouveau probleme car maintenant j'ai toujours le probléme d'USB et impossible de lancer le recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca m'etonerait que tu flash le meme dans les 2 nand...aucun interé...

flash ce que ta envoie elrat dans ta nand PS3...si tu veux faire du dual, faut que dans l'autre il y ai un firm genre 4.25...

Ok pour ta premiére remarque, j'ai flashé avec le fichier de Elrat et j'ai un nouveau problème, je fais un nouveau topic merci les gueux j'avance petit à petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suite à tous ces soucis, j'ai maintenant Rogero v3.7 installé

Le spoof est bien acivé ( version 4.25 visible dans le menu de la play )

BDEMU v2 installé

Par contre je ne peux plus lancer multiman ainsi que d'autres homebrews, à chaque fois écran noir bloqué

J'ai donc reconstruis la base de donnée en mode recovery ( solution proposé sur ce forum ) et toujours le même problème

Avez vous une idée ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta essayé ce que t'avais dit ?

le formattage du dd?

si tu t'en fous de ce qu'il y a sur ton DD, teste les 3 options la du recovery :

3. Restaurer le système de fichiers

Si vous avez des données corrompues, ça pourra les corriger.

4. Reconstruire la base de données

C'est un peu comme une défragmentations (le plus inutile je pense ^^), Si vous avez des dossiers pour vos jeux par exemple ça sera supprimé.

5. Rétablir le système PS3

Fonction qui reformate le disque dur et qui rétabli les données le système comme en sortie d'usine.

et tu peux aussi de testé une autre version de multiman, genre prendre la 4.06.00 en premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces