Reflasher Mon Lecteur Après 6ans Sans Trop Suivre Les évolutions


Graveman
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J ai flashé mon lecteur (avec une méthode sous dos à l époque) avec un firm xtreme, je ne suis plus très sur du firmware exacte il me semble que c était Xtreme 3.0 peut etre le 2.0, et je souhaite mettre tout ça un peu à jour (LT+2.01 j ai bon?).

Désolé si les réponses à mes questions sont déjà sur le forum mais j ai besoin de réponse personnalisées pour me rassurer.

1)Tout d abord j ai retrouvé mes vieux dossiers de l époque avec Orig.bin et Orig.bak (backup du origin.bin?) puis je utiliser orig.bin pour reflasher ? ou vaut il mieux refaire un dump?

et si il vaut mieux refaire un dump dois je au préalable revenir au firm d origine avant?

2)Cette question est liée à la première, je reflash par dessus le précédent ou y a t il quelque chose a faire avant?

J ai lu dans des sujets qu il fallait revenir a l origine puis faire les mise a jours puis flasher, seulement j ai une vieille console sans disque dur juste une carte mémoire de 64 mo :) est ce possible de faire les mise a jours dans ce cas? et est ce vraiment indispensable?

Pour le reste je pense pouvoir me débrouiller j utilise jungleflasher et je suis les tutos.

Merci par avance de prendre un peu de temps pour moi.

Modifié par Graveman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah écoute l'ami

si tu as toujours un ancien dashboard en version 7371 ou inférieur le mieux serait de passer par le hack JTAG !

Si tu veux le flash, re-flash ton lecteur avec le firmware original correspondant MS25 ou MS28

faites la dernière MAJ par la suite qui est la 15574 et à la fin flash ton samsung avec le firmware LT+ 2.01 sammy

Tout se fait mnt avec Jungle flasher sans trop de problèmes sans trop de casse-tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, je suis en version 8955 et le hack Jtag c est trop compliqué pour moi :), je ne suis pas rassuré par les soudures, mais c est vrai que si ma console claque j acheterais peut être une jtag toute faite.

Du coup tu ne me conseil pas la même chose que Shakin, mais je comprend qu il n y a pas de problème quelque soit la methode

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un jtag toute faites, ça se trouve plus, c'est sans doute de l'or que tu as dans cette console (tu l'as achetée quand? regarde le branchement de ton transfo ici ou dis nous la puissance en sortie du transfo), selon le modèle, ce serait du gâchis de pas faire un hack jtag dessus. Si tu te sens pas de le faire, fais le faire.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le jtag, je crois bien que c'est cuit, en effet. Le RGH sur xenon, c'est pas le top à ce que j'ai compris. et puis les xenon, sont connus pour claquer un peu quand elles ont envie, donc je te conseille de pas trop investir dedans...

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila donc le flash est ma meilleure option, c est vrai qu a l époque bcp de consoles partaient en sav je suis d ailleur surpris de l avoir toujours en etat de marche :)

Autant acheter une glitch toute prete si la xenon claque non? En plus je n ai meme pas d hdmi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je reviens vers vous pour une dernière question, j ai un ms25 et dans jungle flasher lorsque je charge le fw LT+ 2.01 sammy il est indiqué qu il est destiné à un ms 28.

Je peux y aller quand meme ou il faut que je trouve une autre version du fw?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça ne marche pas comme ça mon ami !!

même si tu met un LT plus 2.0 sammy sur ton lecteur, la MAJ du dash va échouer !

Il faudrait remettre ton samsung en OFW MS25, remettre le tous dans la console, lancer la MAJ et la laisser "patcher" le firmware original du lecteur pour qu'il puisse lire les originaux XGD3.

Par la suite tu met ton samsung en LT plus 2.01 et tu sera tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share