La fin des points Microsoft ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

L'arrivée de Windows 8 le 26 octobre prochain pourrait être synonyme de disparition des MS Points, la monnaie virtuelle que Microsoft utilise aujourd'hui sur le Xbox Live et sur Zune MarketPlace. La firme de Redmond opterait désormais pour de l'argent réel.

enfPoint.png

Dans les versions bêta de Windows 8, Microsoft utilisait les MS Points pour les achats et les locations de vidéo, mais selon The Verge, l'éditeur aurait opté pour l'argent réel dans sa version finale. Outre la vidéo, c'est le marché d'application de l'OS qui serait également concerné par ce changement. Mais la démarche ne s'arrêterait pas là : Microsoft pourrait en profiter pour faire entièrement disparaître sa monnaie virtuelle, que ce soit sous le Zune MarketPlace ou sur le Xbox Live.

La Xbox 360 pourrait bénéficier de ce changement dans le courant du mois d'octobre, pas le biais de sa nouvelle mise à jour automnale. Un timing cohérent puisque Windows 8 est attendu dans les bacs à partir du 26 octobre.

Si cet abandon se confirmait – The Verge a réalisé ce constat en testant la version définitive de Windows 8 – il signerait la fin d'une nouvelle monnaie virtuelle, peu après la disparition des Facebook Credits : comme pour ces derniers, les MS Points nécessitent une conversion spécifique, de l'ordre d'un dollars pour 80 MS Points, avec des paliers qui poussent souvent l'utilisateur à en acquérir plus que ce dont il a besoin. Une situation souvent critiquée, qui pourrait prochainement ne plus exister au profit d'un paiement plus traditionnel par carte bancaire.

Merci à JKilvan pour l'information.

homesite.gif  Source : clubic.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4057

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ENFIN! Quelle que soit la console, même si je suis contre le dématérialisé, il y a parfois des jeux qui m'intéressent mais acheter des points pour acheter un jeu sachant qu'une partie ne sera jamais utilisée c'est de l'arnaque. Idem chez Nintendo, Pullbox m'intéresse mais je m'en passe parce qu'il reste toujours un solde de points inutilisé. En plus, le système de points fait qu'on ne connait jamais vraiment la vraie valeur des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh ! t as appris à calculer à l'école ?

La réponse idiote! Je suis programmeur, les maths ça me pose aucun soucis. Je suis très bon en calcul mental depuis la primaire. Merci de t'en inquiéter. Par contre 10€ pour 800 points ça demande un calcul selon la valeur de ce que tu veux acheter. Alors oui, ce que je tendais à dire c'est qu'il faut calculer pour connaitre la valeur réelle du truc qu'on télécarte. Sauf évidemment si ça coûte 800 points. Dans le cadre des chansons à télécharger pour rock band c'est déjà plus chiant.

Ce que je reproche aux jeux 3DSWare c'est pas que ce soit comptabilisé en points mais qu'il faille acheter des points pour acheter un jeu et qu'il en reste pratiquement qui dorment. Pour juste un jeu c'est un peu nul comme pratique. Tout le monde fait pareil de toute façon sur consoles. Steam de son côté a le modèle économique le plus sain et le plus transparent.

C'est incroyable cette façon qu'on certains de rabaisser les autres. Frustrés à bord ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien a voir avec la frustration !

mais 1 point = x balles

donc 10 points = 10 x balle

Donc pour moi l’argument du pas facile à convertir est pas forcément le plus pertinent ! Le coup du solde de points inutilisé est clairement l’argument numéro 1 !

Par contre pour la 3DS je comprends pas ce que tu dis ! Si je veux acheter un jeux a 14.90 balles ben je dépense 14.90 balles ! Comme sur steam d'ailleurs !

N'aurait-on pas le même modèle en Suisse ?

N'y voit en tout cas pas d'attaque personnelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh ! t as appris à calculer à l'école ?

Quelle est l'autorité de marché qui fixe la valeur de conversion d'une devise monétaire vers des points Microsoft ?

Il ne s'agit pas d'une si bête opération. Microsoft a créé avec les MS Points sa propre monnaie, ça va au delà d'un "100 points coûtent 1,20€".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share