aurelien07 Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 vu que pour éditer des fichier .xur il te faut obligatoirement passé par xuitool je ne vois pas comment il pourrais faire sans l’intégrais Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
psychomantis59 Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 Le log devrais fournir le skindefault.xzp décompresser ou les .xur on etais convertis en .xui ce qui permettrais d'utiliser notre 2e methode de traduction citez dans notre tuto sans avoir besoin de xuitool juste avec un editeur de texte style notepad++. Ou connaitre un codeur capable de coder un decompresseur et un convertisseur de .xur en .xui qui pourrais etre embarquer dans le log du nuage. Fin pour info question license il faut virer des telechargement xzp tool car il embarque du code ms Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
pezed Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 je ne pense pas qu'il le feras pour la raison que xuitool est un logiciel sous licence et pas gratuit donc se qui ferait que son logiciel ne serait plus légal car il utiliserait des source protégerah ben ui c'est vrai , tu sais s'est le même log que pour faire tes skins , et vu que toi t'a la licence t pourrais nous aider Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nuagedan100 Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 Sympa le soft , ça serait cool de pouvoir modifier plus de chose notamment dans les .xur , on a mis a jour un tuto pour faciliter les modifications "basiques" des fichiers .xur et ça serait cool de pouvoir le faire dans ton soft directement Bonjour Pezed, De rien, comme je disais mon soft et pas fini en lui même, et oui bien sûr je peux rajouter autre choses en plus à modifié ( Ya du taf ) cependant les .xur c'est impossible pour moi j'ai pas l'experience acquis de faire de mon logiciel une décompression d'un .xur ou .xui il faudrais juste les préparer avant via xuitool etccc. Pour Skin TAB Changer les xui et .xur sont les squelettes des skin qui sont crée, le logiciel place et remplace les images la oui il le sont pour celui ou celle de votre choix, si j'ai un enorme temps, j'aurais pour faire de ce logiciel un modifier de xzp totale. CAD : Modifier tous les styles de A à Z, icone dvd tous les walpapers tous les choses modifiables dans l'editeur lui même intégré a FSD. Mais vous imaginier le boulot et ça serait une usine à gaz ! Mais dans mes futurs mise à jour je verais comment faire quelque truc sympa en plus pas soucis. C'est quoi votre tuto ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nuagedan100 Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 (modifié) je ne pense pas qu'il le feras pour la raison que xuitool est un logiciel sous licence et pas gratuit donc se qui ferait que son logiciel ne serait plus légal car il utiliserait des source protéger Salut Aurélien, Je ne sais crée une tel chose^, cependant si je pouvez le faire j'aurais crée mes propre outil sans utiliser ceux de M$, mes propres scripte de décompression etcc comme ça, pas utiliser les outil illégalement de chez eux. Un peux comme skin extrator gui pour ne pas utiliser le build de ms. J'avais fais mes deux sriptes TZP et TZC pour la compréssion décompression. Et oui des fois il suffit d'un fichier pour que nos soft de bidouilleur ne voie le jour, heureusement il y à de très bon codeur ailleur qui vienne nous aider de petit dev quelque fois donc nos projets ( Surtout moi ). Modifié 12 octobre 2012 par nuagedan100 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
psychomantis59 Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 Lut nuage le tuto cest celui la comment traduire le default.xzp la partie 2 celle qui dit comment faire pour traduire avec notepad++. Si faut te filer un skin default.xzp decompresser et dont les .xur on etais convertis en .xui ya pas de soucis peut te faire ca en 5mins. On as trouver un moyen de reconvertir les xui en xur sans xuitools mais pas inverse . Et vu que cest un petit log comme ceux que tu utiliser pour skin extractor doit avoir moyen de creer 2 scriptes. Fin ce que pezed et moi on essai de t'expliquer cest pour aider les autres qui non aucune connaissance dans ce domaine de pouvoir a la fois changer les images des tabs et en plus pouvoir traduire eux même le skin. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nuagedan100 Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 Lut nuage le tuto cest celui la comment traduire le default.xzp la partie 2 celle qui dit comment faire pour traduire avec notepad++.Si faut te filer un skin default.xzp decompresser et dont les .xur on etais convertis en .xui ya pas de soucis peut te faire ca en 5mins. On as trouver un moyen de reconvertir les xui en xur sans xuitools mais pas inverse . Et vu que cest un petit log comme ceux que tu utiliser pour skin extractor doit avoir moyen de creer 2 scriptes. Fin ce que pezed et moi on essai de t'expliquer cest pour aider les autres qui non aucune connaissance dans ce domaine de pouvoir a la fois changer les images des tabs et en plus pouvoir traduire eux même le skin. @+ C est carement pas une mauvaise idee a etudie Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jbcubana Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 Pour avoir déjà fait mon propre skin (non partagé car très perso) grâce aux tutos de psychomantis59 je confirme c'est du boulot En plus j'ai voulut faire ma propre traduction en partant du skin par défaut de FSD, un véritable enfer... Bref il m'a fallu une bonne dizaine de jours et malgré tout il reste encore quelques erreurs, et j'ai franchement pas envie de reperdre 10 jours pour le corriger Merci à psychomantis59 pour avoir partager son savoir et à nuagedan100 pour ce soft Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
psychomantis59 Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 Salut jbcubana ya pas de quoi cest pour ca que je disais a nuage de voir si ya pas moyen de mettre en place sur son soft la traduction en utilisant l'editeur de texte car il suffit juste de chercher dans la recherche du log de texte les <text> est de traduire son contenue sauvegarder repasser les xui en xur et de recompresser et tester apres je dit pas il faudras peut etre remanier quelques boutons mais le plus gros serais faciliter @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nuagedan100 Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 (modifié) Salut jbcubana ya pas de quoi cest pour ca que je disais a nuage de voir si ya pas moyen de mettre en place sur son soft la traduction en utilisant l'editeur de texte car il suffit juste de chercher dans la recherche du log de texte les <text> est de traduire son contenue sauvegarder repasser les xui en xur et de recompresser et tester apres je dit pas il faudras peut etre remanier quelques boutons mais le plus gros serais faciliter @+ Psycho, Pour ne pas le traduire une fois ? si je l'intégre dans le soft cela va servire qu'une fois pour son utilisateur propre à lui, que si on le met directement dans la base déja en fr, tous skin généré sur le soft seront en fr. Enfin cela economise du code et c'est plus logique pour moi. Voie tu ce que je veux dire ? Ps : j'ai pris le temps lire ton tuto. c'est très bien bon boulot. ++ Modifié 13 octobre 2012 par nuagedan100 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
pezed Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 Le soft avec cette fonction pourrait par exemple permettre aux utilisateurs de traduire d'autre skins que celui par default Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
psychomantis59 Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 (modifié) Lut nuage en faite le truc et pour avenir si la structure du skin par default voir même comme la dit pezed dautre skin non fr a traduire le but et de mettre ce fameux skin decompresser et convertir les xur en xui et de ton prog rajouter un editeur de texte qui rechercherais de lui meme les <text> du .xui ouvert pour modifier les champs tu enregistre tu fais ca pour tous les .xui ensuite une petite reconversion des .xui en .xur , un peu de menage en effacant les .xui devenu inutile et hop recompression en .xzp. Ca permettrais au gens de pouvoir traduire eux même les skins de fsd ou tous autre skin dispo sur le net non fr . Si je te demande ca cest par ce que tu sais que niveau conception de log jy connais que dalle mais si il faut je regarderais de mon coter pour mettre ca en place. Modifié 13 octobre 2012 par psychomantis59 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
molodoii Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Dans cette article il y à les explications d'utilisation : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3249Sinon les fichiers non pas été ajouté car illégal, mais google reste un bon moyen de les trouver. Voila c'est tous ce que je peux faire pour toi. lut à tous!! je les aies ces fichiers "xmaencode" et " xuipkg" depuis le tous debut de skintabchanger! je fesais des skins je les aies partager et j'en fesais aussi des perso pour des amis!! mais au bout d'un moment je cherchais à faire plus,mais pas moyen de trouvé mise à part essayé des truc sur le SDK!! sans savoir ce que l'on fait vraiment! ou modifier le .xlm http://www.logic-sunrise.com/forums/topic/...ions-de-themes/ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
molodoii Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Pour avoir déjà fait mon propre skin (non partagé car très perso) grâce aux tutos de psychomantis59 je confirme c'est du boulot En plus j'ai voulut faire ma propre traduction en partant du skin par défaut de FSD, un véritable enfer... Bref il m'a fallu une bonne dizaine de jours et malgré tout il reste encore quelques erreurs, et j'ai franchement pas envie de reperdre 10 jours pour le corriger Merci à psychomantis59 pour avoir partager son savoir et à nuagedan100 pour ce soft pourrais tu m'indiqué ou se trouve le tuto de Psycomantis! que je jette un oeil!! merci. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
psychomantis59 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 (modifié) Lut molodoii un tuto ce trouve section tutoriaux Explication pour traduire le default.xzp Explication brève pour traduire le default.xex La c'est une partie des bases si vous arrivez a comprendre comment ca fonctionne après vous trouverais avec un peu de logique comment fonctionne le skin. Pour un début de modif de mise en page du skin. Molodoii pour modifier architecture d'un skin il te faut absoluement le sdk et non le xdk le xdk cest pour les consoles dev sympa04.gif Pour aiguiller vite fais pour modif architecture. Quand vous ouvrez le main.xur vous verrez tab1,tab2,tab3,tab4 ca cest les 4 menus du skin ( bibliotheque , reseau , utilitaire ect) donc pour modifier la mise en page des x tabs contenue par exemple dans tab1 celle ou ya lecteur dvd , profils , jeux xbox360 ect.. donc rentrer dans la tab1 la vous verrez tab2 a tab8 cest ce que jai citer au dessus lecteur dvd ect.. venez sur la tab 2 vous verrez a droite ya des points suis vous defiler sur la droite vous verrez a chaque point la progression de la dite tab sympa04.gif donc il suffit de modifier les valeurs sur x , y , z pour la mettre ou vous desirez et de faire ca pour chaque points cest un travail de titan mais quand vous obtenez le resultat voulu vous etes content. voila une image montrant un peu ce que jai dit ci dessus Pour bien voir la difference architecture mon conseil et que vous decompresser le main.xur du skin default et le main.xur dun skin a architecture differente et vous comparer le contenue de la tab1 les fameux points citer au dessus sympa04.gif Modifié 14 octobre 2012 par psychomantis59 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant