Flash Samsung Galaxy S I9000


mopfx
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais flasher proprement mon samsung galaxyS i9000.

J ai bien trouvé plein de tutos détailler sur internet, mais il y a un point qui me tracasse et au quel je ne trouve pas de réponse.

sur un tuto il me dit dinstaller un CWM recovery adapté à mon firmware seulement je ne comprent pas comment le choisir si quelqu'un peut m'aider.

en sachant que mon téléphone est un samsung galaxy s i9000 avec une version kernel qui est:

2.6.35.7-I9000BUJVB-CL284390root@DELLI02#2

et numéro de version:

GINGERBREAD.BUJVB

et le tuto ce trouve a cette page http://www.phonandroid.com/tuto-installati...ogenmod-10.html

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu dois trouver une version JVB : I9000BUJVB GINGERBREAD.BUJVB

d'apres le tuto : Pour savoir lequel correspond à votre firmware, sur votre Galaxy S rendez-vous dans Paramètres -> A propos de l’appareil -> Numéro de build. Vous y trouverez quelque chos qui ressemble à ça : FROYO.xxJPy

Modifié par doudou425
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C''est quoi l’intérêt de flasher ces petites bêtes?

J'ai un S2 et j'ai toujours pas cherché à avoir les contrôle admin (vulgairement appelé root sans doute parcequ'on a accès à la racine ensuite?).

J'ai aussi un S2, flasher sert à installer des roms custom ( modifiées ) et un kernel modifié.

La rom custom permet de supprimer toutes les applications inutiles ainsi que la couche opérateur, certaine rom ( comme la lite'ning ) est optimisée niveau vitesse et assez lite, tout l'inutile a été supprimé.

Un kernel custom ( comme siyah ) permet d'overclocker/underclocker et d'undervolter le GPU/CPU ainsi que d'autre tweaks, comme utiliser les leds du S2 lorsque tu reçois un message.

Cela permet d'économiser la batterie par exemple, une rom épurée, et un CPU/GPU underclocker et undervolter te permet d'économiser pas mal de batterie.

J'ai acheté la batterie officielle 2000mah, mais ce n'est pas assez, je dois recharger la batterie tout les jours... ( je compte acheter le RZR MAXX ).

Modifié par lelobeach
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aussi, cela permet d'avoir tout les droits sur le phone.

Sympa pour les bidouilleurs.

Suffit de le root pour ça, non? Pas besoin de rom custom, si? Parceque le flash c''est encore une opération un peu plus périeuse.

Par contre, virer la sous couche samsung, ça serai pas un mal, et permeterai sans doute de mètre android à jour?

Ça va me prendre encore un week end si je met le nez la dedans... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une rom Custom par définition est une rom déjà modifiée , après tu peux partir de la rom d'origine rootée et appliquer les tweaks ou modifs qui t'interressent

perso je flashe a tout va depuis mon premier tel android ,d'ailleurs je l'avais modifié dès réception ,histoire d'enlever les sal****ries installées par l’opérateur téléphonique (bouygues dans mon cas)

si tu suis correctement les tutos ,le risque de brick est quasi nul ,une fois rooté et le recovery cwm installé tu es paré a toutes les éventualités

en effet le cwm recovery permet enormement de choses ,comme faire un backup de ta rom actuelle (comme un iso de ton systeme ,que tu peux restaurer au cas ou tu plantes ton tel ) ,mais surtout ca te permet d'essayer de nombreuses rom sans avoir besoin d'un pc (enfin si : tu dois transferer le zip de ta rom de ton pc vers ton tel ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je me permet de rebondir sur ce post car je tente également de suivre le même tuto (qu'on m'a vivement recommander) pour rooter et installer android 4 sur mon SGS

Je n'arrive pas a déterminer le bon kernel également

Donc voila ce que j'ai sur mon tel

Version micro logiciel :

2.3.5

Version de la bande de base:

I9000BVJV3

Version Kernel:

2.6.35.7-I9000BVJVC-CL679241

root@DEL138#2

Numero de version:

GINGERBREAD.BVJVC

Est ce que quelqu'un pourrait me dire quoi choisir dans cette liste proposer en lien dans le tutos en question

Je peréfère demander pour ne pas faire de connerie, c'est la première fois ...

Merci d'avance a tous

Logan

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DSL pour le doubon ....

Bonjour,

Je me permet de rebondir sur ce post car je tente également de suivre le même tuto (qu'on m'a vivement recommander) pour rooter et installer android 4 sur mon SGS

Je n'arrive pas a déterminer le bon kernel également

Donc voila ce que j'ai sur mon tel

Version micro logiciel :

2.3.5

Version de la bande de base:

I9000BVJV3

Version Kernel:

2.6.35.7-I9000BVJVC-CL679241

root@DEL138#2

Numero de version:

GINGERBREAD.BVJVC

Est ce que quelqu'un pourrait me dire quoi choisir dans cette liste proposer en lien dans le tutos en question

Je peréfère demander pour ne pas faire de connerie, c'est la première fois ...

Merci d'avance a tous

Logan

Modifié par logan138
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca fait 20mn que je cherche mais bon c'est normal ^^

Un truc Orange, ça non ?

1. vérifier si tu as les modes D&R (voir explications)

2. Choisir une Stock Rom, à priori JVT avec bootloader (voir explications)

3. Prendre un Kernel JVT (voir explications)

4. Accessoirement mettre une Custom Rom (voir explications)

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=7&t=20885

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

J'ai fait la manip en question pour voir si j'avais le mode recovery et visiblement c'est le cas

Je vous met une photo du téléphone. Est ce que ça vous aide pour me conseiller quoi choisir comme Kernel/Firmware??? Mon souhait serait de passer c'est de passer en Android 4... Pour le moment ce qui me bloque c'est le choix du Kernel vis a vis du tutos que j'avais trouvé.

https://www.dropbox.com/s/7yf8cu4wbo85ann/P1070499.JPG

schumpopo tu semble dir que j'ai peut etre pas besoin de rooter mon tel pour faire qqch si j'ai le mode recovery. As tu un tutops a me proposer pour obtenir mon objectif final?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse et votre aide

Logan

Ca fait 20mn que je cherche mais bon c'est normal ^^

Un truc Orange, ça non ?

1. vérifier si tu as les modes D&R (voir explications)

2. Choisir une Stock Rom, à priori JVT avec bootloader (voir explications)

3. Prendre un Kernel JVT (voir explications)

4. Accessoirement mettre une Custom Rom (voir explications)

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=7&t=20885

Lo,

Tu peux booter en download ? Si oui avec Odin tu peux faire ce que tu veux.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'es été lire le post du forum que j'ai donné?

ton truc ca doit être du jvt mais vu que c'est une surcouche orange, faut déjà passé une rom standard...

OK donc faut que je passe d'abord a une version sans surcouche opérateur.

Je vais lire attentivement ton lien. Si j'ai des question, je reviendrais vers vous :-)

Encoire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ban j'ai été sur leur section Firmware et j'ai trouvé 2 possibilité pour un SGS sous Gingerbread

235f.png

Firmware :I9000XXJVS ## : 2.3.5 [PIT 512] CSC I9000OXAJVS Date du 8 septembre 2011 :ICI

Firmware :I9000XXJVT ## : 2.3.5 [PIT 512] CSC : I9000OXAJVT Date du 29 septembre 2011 : ICI

A votre avis laquel je dois prendre...

je sais je vous demande beaucoup mais j'ai trop peur de faire des conneries...

deaphroat, tu m' a proposer JVT, la, y en a une mais est ce la bonne??? Quel différence avec la JVS mis a part la date?

Par contre dans leur section "rom provider", y a aps la mienne .... :-(

Encore merci a tous pour votre aide

Ha oui, une dernière question, si je met cette rom a la place, est ce que je vais perdre mes appli???

N'y a t'il pas un moyne de supprimer juste la surcouche?

t'es été lire le post du forum que j'ai donné?

ton truc ca doit être du jvt mais vu que c'est une surcouche orange, faut déjà passé une rom standard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila écoute schumpopo ^^

tu peux y aller j'ai jamais brické mon s1...même planté, je relance le recovery, odin et je met une autre rom....

essaye la jvt et reprend ton tuto...

sinon ben si tu veux voir la réel différence demande a google je suis sur que quelqu'un a déjà demandé

kernel android jvs ou jvt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai parlé de mode download pas de recovery. Si tu peux le mettre en download tu peux mettre ce que tu veux avec ODIN comme firm.

Bah j'ai pensé que si on avait le recovery, on avait forcement le docload ... Dsl :wacko:

Et donc si j'ai le recovery, je peux éviter de rooter mon tel si j'ai bien compris...

voila écoute schumpopo ^^

tu peux y aller j'ai jamais brické mon s1...même planté, je relance le recovery, odin et je met une autre rom....

essaye la jvt et reprend ton tuto...

sinon ben si tu veux voir la réel différence demande a google je suis sur que quelqu'un a déjà demandé

kernel android jvs ou jvt ?

Ban ok, je vais faire ça, verifier le mode dowload, charger la jvt et ensuite suivre le tuto.

Merci a vous pour votre aide

edit :

Mode dowload disponible visiblement

J'ai le triangle orange avec un droid qui a une pelle et le message "Do not turn off target!!!"

Modifié par logan138
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share