Dump Corona V1


b0ule
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car j'ai (je pense) un petit problème de dump sur une corona v1:

J'ai donc installer mon x360spiflasher comme sur une trinity, j'ai réalisé deux dump avec j runner qui sont identiques, puis pour être sur j'ai voulu en faire un troisième mais avec nandpro 20e. Or nandpro me marque un message d'erreur (could not detect flash controller) donc il voit pas la nand.

Pour le moment la seule chose que j'ai testé c'est de déplacer le fil de masse mais toujours pareil: j runner= ok; nanpro=ko.

Y a t'il un autre moyen de tester son dump de nand? Puis je continuer le hack même si nandpro n'a pas fonctionné (donc pas sur d'avoir un dump clean)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Alors j'ai réussi à faire un dump avec nandpro 2.0b c'est la seule version qui a fonctionné. J'ai donc pu comparer avec j runner: tout est ok.

J'ai donc fais l'installation complète mais je me suis aperçu en créant mes différentes nand à flasher (ecc et bin) que j runner était configurer en rgh2. Je ne pensait pas qu'il s'agissait du rgh2 pour les corona?

La xbox boot mais c'est vraiment aléatoire (x360 glitchip v2.2). J'ai donc essayer les timmings à programmer, les condos ect, mais cela reste aléatoire, parcontre sur la glitchip v2.2 il y a une soudure à faire pour le rgh2, dois je donc faire cette soudure, y a t'il un risque si j'essaie ? (car je suis un peu perdu: rgh ou rgh2?).

Et un autre petit soucis, j'ai fais mon image de nand en 15574, mais je n'arrive pas à installer la mise à jour 15574+avatar, meme depuis fsd: message d'erreur avec un code d'état.

Merci pour votre aide.

Modifié par b0ule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton lecteur est dans la console quand tu applique la maj et ton dd l es aussi ?

Sur corona habituellement c est dans les 45secondes environ.

J'ai résolu le problème de mise à jour: ça venait de ma clé usb, pourtant bien formaté en fat32, c'est passé avec une autre clé usb.

Pour ce qui concerne le temp de boot, disons que à froid ça dépasse la minute si j'attend, parcontre si j'éteins la console avant et la redémarre elle boot au bout de 2 voir 3 reset.

J'ai essayé tout les timing, condos, de la puce et j'obtient ce "meilleur" résultat avec les timmings C, condo 330, et timming 65. Je n'est pas encore touché au fil cpu/rst qui d'ailleur n'est pas un 25 awg, mais 24 awg multi-brins, récupéré d'un cable réseau.

Mon problème vient peut être de là.

Modifié par b0ule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors voici quelques photos du montage et du cable:

dscf8953z.jpg

dscf8946.jpgdscf8948x.jpg

dscf8951.jpgdscf8949.jpg

Voilà je vais voir pour passer le fil cpu/rst autour du ventilo.

Après test autour du ventilateur (c'était pire), j'ai remis le fil cpu/rst autour de la croix du radiateur, mais sans qu'il croise l'autre fil et ce croise lui même comme sur la photo: et bien c'est pas mal du tout, à froid elle boot quasi immédiatement (2,3 reset maxi), à chaud elle a un peu plus de mal (jusqu'à 6 reset maxi constaté pour le moment).

Donc c'est plutot bien je trouve, c'est même mieux que ma propre trinity que je vais devoir optimisé du coup:)

Merci encore à vous pour votre aide et patience;)

Modifié par b0ule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share