Comment Graver Un Iso Ngc Pour Une Ngc Pucé Viper ?


UlTiMaT3_RoGu3
 Share

Messages recommandés

Bonjour, alors voila je voudrais gravé un jeu NGC ( Nintendo GameCube ) [Je sait beaucoup me dirons que c'est illégale et tout et tout ] mais je suis novice en la matière et j'ai récupéré une NGC pucé Viper avec le capot agrandit et tout et quelques jeu gravé qui fonctionnent parfaitement. J'ai cherché partout sur le net mais il y a que des tuto pour faire des Multi ou des jeux NGC a lire sur la Wii ( oui parce que j'ai aussi une Wii cracké mais elle ne lis pas les NGC gravé, c'est la rouge que j'ai )

-Bref je voudrais savoir quel logiciel serai le mieux pour faire tout ça et comment faire exactement. Si quelqu'un s'y connait et peux m'aider c'est super sympa ;) merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En USB la Wii ne lit pas les backups NGC avec DiosMio Lite ?

Sinon pour ta question number one : déjà faut que tu trouves des DVD vierges "compatibles" avec la NGC :D (pas simple) et ensuite, faut s'assurer que ton ISO à la bonne taille (presqu'à l'octet près).

Puis tu la graves avec, par exemple, IMGBurn.

Puis roule ma poule.

Fait en sorte aussi que ton bios Cobra est le 2.quelquechose (2.0 ou 2.1, je ne sais plus le numéro exact de la dernière version).

Puis tu croises les bras et tu lances :D

Par curiosité, c’est quoi la marque et taille de tes backups qui passent déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu n'as fait que des multi iso (plusieurs jeux / DVD) c'est normal, l'outils remplit l'espace libre de l'ISO pour faire la bonne taille à l'octet prêt déjà.

Ensuite, côté DVD, je connais certaines références qui seraient sûres de passer, maintenant y'a une par de hasard.

Ce sont de DVD de marque ?

Du net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Idem, je prenais sur Nierle pour être sûr d'avoir des mediacode adéquat.

Je viens de mater, y'a encore du RitekG04 et G05 en mediacode, donc c'est toujours possible d'avoir disons un bon début pour bien graver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vient de regarder, le problème vient de l’incompatibilité du DVD enfaîte, j'ai pris des DVD+RW. Forcément que ça marche pas, maintenant il me reste juste a trouver des DVD+R compatible et recommencer... Merci a ceux qui ont répondu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les DVD-R semble être plus pratique. Avec des +R, des fois avec certains logiciel de gravure du dois forcer la gravure en boktype DVD-ROM. Y a pas ce problème avec les DVD-R.

PS: cette expérience provient de jeu gravé pour la PS2. Pour La GC possible que ce soit différent mais je préfère te conseiller au cas ou avavnt que tu achète des DVD+r :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours a tous, me re-voila! Alors j'ai acheter mes DVD+R, et j'ai essayer trois façons différentes de gravure:

- Graver une image avec IMG Burn

- Graver un ISO avec Nero 12

- Graver un DVD de données.

Aucun de mes DVD n'a fonctionner, c'est des Verbatim DVD+R 16x

J'ai regarder sur mes anciens DVD NGC c'est tous des Memorex, vous pensez que les Verbatim ne sont pas compatibles ? Ou alors c'est juste moi qui m'y prend comme un pied lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil ca fait des lustres que j'ai pas fait de backup de gamecube,

regarde le booktype de tes dvd qui passent ( à mon avis dvd-r ou dvd-rom) et ceux qui passent pas ( pas sur que les dvd+r passent dans une gamecube, mais on peut transformer les +r en ce qu'on veut). Ensuite il faut une taille d'iso précis au poil du cul près dans les 1.4 gb. grave avec clone cd en x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

bonjour à tous

pour info et repondre au sujet

moi je possède donc une game cube pucé Xeno GC depuis 2003

j'ai changer la coque pour une 12 cm

après avoir eu des backups GC en iso

j'utilisais clone dvd ou imgburn

je grave l'iso sur un dvd-r de marque très précis RITEKG05 ils passent tous chez moi sans soucis

donc je grave toujours en 2 voir 4 x max

voila tous les jeux passent et j'ai toujours la GC qui marche parfaitement

la je me refais un coup de mario sunshine

a plus

Modifié par dionis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dionis, tu dis graver des jeux gamecube alors que tu ne sais même pas faire un backup et de plus, tu marques:

"après avoir eu des backups GC en iso"

avertissement pour warez, le prochain c'est un ban de 48h. :)

Et pas la peine de déterrer des topics vieux d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share