Custom Emulator Firmware 6.60 Tn-a By Total_noob


Newserator
 Share

Messages recommandés

Total_Noob sort son Custom Emulator Firmware 6.60 TN-A qui utilise la faille Urbanix sur Ps Vita 1.81.

CEF6.60TN-A.png

- Pour commencer, vous devez télécharger Urbanix aussi vite que possible. Vous serez chanceux s'il n'est pas déjà supprimé.

- Vous pouvez l'obtenir gratuitement avec un compte Facebook mais achetez le.

- Extraire "NPEZ00176" dans "PSAVEDATA" et copier la nouvelle sauvegarde dans la Vita avec CMA.

- Lancer Urbanix et après le chargement de la sauvegarde l’écran deviendra blanc avant que ne soit démarré TNMenu 0.1.

Actuellement, il n'est pas exact de l'appeler "CEF 6.60 TN-A", parce que le Kernel est toujours 6.60, les changements sont dans le firmware Vita mais, ce n'est pas important comment est appelé le Custom.

Ce "CEF" n'a pas à être configuré. C'est inutile pour un "CEF".

Il ne supporte pas les backups PSX. En émulant les modules pops 6,60, ça fonctionne mais, il n'y a pas de son, donc il vaut mieux laisser tomber.

- Possibilité de lancer des hombrews non signés et des modules

- Possibilité de charger des plugins (NPEZ00176/GAME.TXT, NPEZ00176/POPS.TXT)

- Possibilité de lancer des ISO/CSO en "M33" et driver "Sony NP9660"

- Possibilité de retourner au TNMenu en pressant "Start" pendant quelques secondes

- En "CEF", "EBOOT.PBP" passe à "FBOOT.PBP"

- Si le fichier de licence est supprimé, il faut télécharger le jeu à nouveau et perdre la faille si le jeu a été supprimé

Le menu "TNMenu 0.1" est développé avec OSLib, il est encore en développement, des bugs peuvent être présents.

Préparation des homebrews :

- Créer une archive Zip du homebrew comme : "FILENAME.ZIP/PSP/GAME/THISISAHOMEBREW/EBOOT.PBP" (FILENAME doit faire 8 lettres en majuscules) dans le dossier "NPEZ00176".

Préparation des ISO/CSO :

- Vous ne pouvez pas copier les ISO/CSO avec le menu "TNMenu " pour l'instant. Cela sera ajouté plus tard.

- Préparer et installer PSPFiler 6.6

- Copier votre ISO/CSO dans le dossier "NPEZ00176" (huit lettres en majuscules)

- Copier le backup dans "ms0:/ISO/" avec PSPFiler

- Le lancer depuis le TNMenu

Ce "CEF" ne vient pas du travail de Coldbird. J'ai donné mon "CEF" à une personne importante de la scène depuis longtemps et cette personne de "confiance" l'a envoyé à Coldbird. Coldbird a naturellement utilisé mon astuce de prendre des vieux modules. Bravo à lui.

Total_Noob nous annonce tout ça par le biais de pastebin et pour reprendre et respecter ses mots : il sait que pastebin est utilisé pour les codes sources et non pour les release mais ne désirant voir son travail sur aucun site il a préféré l'annoncer ici, ainsi que son lien de téléchargement.

Le code source sera fourni lors de la prochaine mise à jour de Sony.

- Credits

* Dark_AleX, author of Custom Firmware: Thank you master for your impressive work, I always admired you :)

* Thanks to the guy who found Urbanix Exploit.

* Coldbird for "his" kxploit.

homesite.gif Site officiel : pastebin.com

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9838

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben finalement il est sorti ce loader d'iso PSP. D'un coté je trouve ça dommage pour Sony et de l'autre je trouve justifié que les gens honnêtes n'aie pas a repayer leurs jeux aquis légalement sur support UMD. De plus cette option est disponible pour le japon et les autres l'ont bien profond... c'est très sympa pour les gens réglo.

Je vais pouvoir jouer a mon GTA VCS que j'ai qu'en version UMD mais je testerai ça plus tard. Merci pour l'info GX-MOD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

juste une question par rapport a Open CMA. Moi j'ai urbanix sur mon ordi, je peux le mettre sur ma Vita avec Open CMA ? Je le vois pas, je l'ai mis dans le dossier mes Documents/PSVita/APP/xxxxx/

EDIT: en fait il fallait télévhareger le jeu sur la Vita, ensuite faire un backup sur le PC du jeu avec la Vita pour ensuite pouvoir le remettre sur la Vita. Bah tant pis pour moi lol.

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais il est plus dispo... meme depuis la liste des téléchargements. Il reste a attendre que l'exploit soit porté sur un autre jeux ayant un exploit user mode. Donc si vraiment vous etes interessé patr ce hack, ne mettez pas a jour vos consoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous etes passé par facebook et un code de telechargement, ou par le ps store ?

En tout cas, ca fonctionne bien:

Tester avec un CSO et un ISO, direct depuis le repertoire de la save (meme pas besoin de mettre dans ms:\psp\iso\*.* )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben disons que le jeu il fallait le mettre sur la Vita avant que Sony retire le jeu des serveurs. Ceux qui l'ont pas fait peuvent plus le transférer maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous etes passé par facebook et un code de telechargement, ou par le ps store ?

En tout cas, ca fonctionne bien:

Tester avec un CSO et un ISO, direct depuis le repertoire de la save (meme pas besoin de mettre dans ms:\psp\iso\*.* )

Salut,

pourrais tu s'il ta plait expliquer comment tu as mis un ISO, ou CSO car je n'y arrive pas??

et puis comment et ou il faut copier la sauvegarde dans la psvita car quand je lance Urabnix a part un écran blanc avec urbanix dessus j'ai riens d'autres sur ma Vita.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf, j'ai bien fait de le prendre avant hier sur ma ps3, faut juste que je le transfert sur ma vita via usb et ça roule. J'avais senti le coup venir lol

;)

EDIT: Bon ben comment dire, je suis dég lol J'ai bien le fichier d'installation du mini sur ma ps3, mais le gestionnaire de contenu de ma vita ne le voit pas, par contre il voit bien un autre mini que j'ai, mais pas Urbanix, tout ça car j'ai eu la flemme de le transferer avant, dégouter...

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la meme que toi alex793 ,mais de toute facon il va revenir sur le psn, donc apres la tu pourra le metre si tu l'efface de ta ps3 a mon avis, on verra bien moi en tous cas je le garde parce que raté sa la , le seul hack qui m'interesse sur vita sa va me foutre les boules grave .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la meme que toi alex793 ,mais de toute facon il va revenir sur le psn, donc apres la tu pourra le metre si tu l'efface de ta ps3 a mon avis, on verra bien moi en tous cas je le garde parce que raté sa la , le seul hack qui m'interesse sur vita sa va me foutre les boules grave .

T'es sur qu'ils vont le remettre, car par éxemple les "monster hunter" ne sont pas revenus, mais par contre si ça revient, là ça serait nickel, j'ai aussi gardé le fichiers d'installation, on sait jamais.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le jeu reviendra mais il faudra faire la MAJ 1.82 pour le mettre de nouveau et l'exploit sera patcher comme d'habitude ;)

Le seul moyen c'était d'avoir le jeu sur la Vita avant que Sony réagisse. Si le jeu y est pas, c'est foutu vous pourrez pas le transférer car le gestionnaire de contenu sur PS3 a mis à jour la liste des jeux blacklisté. Il aurait fallu déco vos PS3 avant d'essaywer de transférer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le jeu reviendra mais il faudra faire la MAJ 1.82 pour le mettre de nouveau et l'exploit sera patcher comme d'habitude ;)

Le seul moyen c'était d'avoir le jeu sur la Vita avant que Sony réagisse. Si le jeu y est pas, c'est foutu vous pourrez pas le transférer car le gestionnaire de contenu sur PS3 a mis à jour la liste des jeux blacklisté. Il aurait fallu déco vos PS3 avant d'essaywer de transférer.

J'ai essayé en déconnectant ma PS3 avant de transferer, mais la vita demande à ce que la ps3 soit connecté au net.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé en déconnectant ma PS3 avant de transferer, mais la vita demande à ce que la ps3 soit connecté au net.

;)

Ok alors c'est comme sur PC, le CMA demande aussi la connection internet et c'est pour ça qu'on install Open CMA.

L'exploit va être porté sur les autre exploit user mode (Super Coolapse, Monster Hunter), donc c'est pas perdu pour ceux qui ont le VHBL de déjà fonctionnel mais qui ont raté Urbanix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je suis en 1.80 avec l'exploit de Monster Hunter, j'avais déjà urbanix sur ma console depuis un moment.

Vous me conseillez de passer en 1.81 ou de rester en 1.80 pour les choses à venir ?

Le CFW urbanix fonctionne en 1.80 ou c'est pour les 1.81 uniquement ?

Merci.

Modifié par Plasticman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

normalement le CFW fonctionne sur les firmware 1.81 et en dessous. Donc en 1.80 tu aura pas de problème pour lancer l'exploit.

Tu peux mettre à jour si tu veux mais attend pas trop car la prochaine MAJ va arriver bientôt je pense.

En 1.81 tu peux accéder au store, en 1.80 tu peux pas.

EDIT: pour le CFW il disent firmware 1.81 mais je vois pas pourquoi ça fonctionnerai pas en 1.80. Vu que tu as le jeu, peut tu essayer en 1.80 et nous dire si ça marche. Merci

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share