Les Aspirateurs ...


abbathdebinic
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso j'ai ca http://www.lesnumeriques.com/aspirateur/sa...672-n25387.html

j'ai hesité avec le dyson dc 37,et puis je me suis dit que celui avait quand meme l'air pas mal.Et je n'en suis pas decu,bien qu'il soit un poil lourd,il respire la solidité,et a une puissance incroyable..

sinon les aspi robot,de tout ceux que j'ai pu voir,c'est merdique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok Josky merci de l'info. Y a aussi l'aspect pratique, j'aimerais remplacer mon aspirateur par un balai par exemple, celui de Rowanta (140€ sur le net et 200 en grande surface). ça prend moins de place. Les aspi robots ne m'intéressent pas du tout. C'est cher parce qu’il y a des capteurs mais ça ne vaut rien, surtout un modèle à 99€. C'est pas lui qui va soulever le tapis pour aspirer dessous ou passer entre certains meubles inaccessibles.

Se trouver une fille pour faire le ménage, ouè c'est la solution aussi mais faut accepter de vivre avec. Pour certain, ce n'est que du bonheur mais pour d'autre comme moi, c'est un inconvénient. Je supporte plus la vie de couple, même une copine qui vient dormir chez moi me gave.

Et en plus, chaques filles rencontrées n'a jamais été un foudre de guerre niveau ménage, je préfère donc tout faire moi même :)

Voilà pour le H.S, je m'en vais faire joujou avec mon nettoyeur vapeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aller pour mettre ma pierre à l'édifice, un pote l'a achcté et je lui est emprunter toute une semaine.

Ca a bien fait rire mon fils, techniquement c'est bien,

Apres en 7minutes top chrono j en fait autant. ca ne fait pas les coins ca ne pousse pas la chaise ni souleve le tapis...

Bref c'est rigolo mais c'est cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aspirateur industriel!

Pas cher , performant , limite immortel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je lis pas mal d'opinions ici et beaucoup ne doivent pas posséder un roomba.

Ma life:

On a un chat, et ma femme et moi detestons le menage et moi je suis un maniaque de la propreté.

On avait une femme de menages mais pour diverses raisons nous avons arreté avec les femmes de menage.

J'en avais marre de passer l'aspirateur une ou deux fois par semaine pour que le plancher reste propre sans poils et poussieres.

J'ai donc acheté un Roomba a 300$ et qques...

Il part tous les jours de son socle a 10h du matin et y retourne après son cycle.

En un an je n'ai pas eu de problemes particulier et mon plancher reste propre 7 jours sur 7. Je ne le fait pas tourner le week end pour mon confort.

Mais quel plaisir de rentrer a la maison avec une maison tout le temps propre, meme les angles avec sa petites brosse contrairement a ce que disent certains.

Par contre :

- idealement il faut un plein pied pour qu'il passe partout.

- ca sera jamais aussi bon qu'un humain (sans blague?), je repasse l'aspi une fois toutes les 3/4 semaines pour passer sous les meubles ou il ne peut aller.

- il FAUT le nettoyer tous les soirs (brosse et compartiment dechets) pour le maintenir en etat de marche, tous ceux qui ont des soucis avec ces machines ca vient de la. Si t'es du genre a jamais vider ton sac d'aspi, oubli ca, ca demande de la rigueur pour etre efficace.

Bref, tu as toujours besoin d'un aspi avec ca, mais ca te sauve beaucoup de travail, et c'est loin d'etre de la merde contrairement a ce que je viens de lire.

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nous on a acheter le rooma 555 de chez irobot , j'étais aussi sceptique que vous au départ car on a une petite maison avec de petites pièces, le tout assez encombré et il y a une petite marche entre la cuisine et le salon (mais en pente) . De plus, on a pas mal de tapis, et bien ma surprise fut assez agréable . D'une part, le roomba 555 s'en sort trés bien malgrés le fait qu'on est des petites pièces mais il est aussi capable d'aspirer et balayer sans problèmes les tapis. en plus, il n'a aucun mal a passer d'une pièce a l'autre sans souci. Cerise sur le gateau , là ou le chien était hystérique quand on passait l'aspirateur, là le roomba le laisse totalement indifférent. J'ai commencé a créé un petit blog sur le thème des aspirateur robot , je me permets de mettre le line, si çà n'est pas permis merci au administrateur soit de le retirer, soit de me demander de l'enlever :

voilà le lien http://robot-aspirateur.pour-les-nuls.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pendant ce temps le ménage n'est toujours pas fait ...

;)

Ben si , c'est le robot qui le fait tous seul franchement une fois qu'il a aspiré le sol tu peux laver direct c'est nickel, il existe aussi un robot laveurs mais çà pas encore testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Developpement durable, bon pour la santé, pas chère et rapide... le BALAI!

Le reste n'est que blabla!

pas d'accord, le robot aspirateur est plus efficaces qu'un aspirateur classique en usant moins de courant donc pour l'argument écologique c'est nul et non avenu. De plus, pour la santé il vaut mieux aspirer car on piège la poussière que balayer car là tu la soulève et finalement tu en enlève moins qu'en aspirant. Certains aspirateurs robot, haut de gamme sont équiper d'un filtre a poussière Hepa qui est recommander pour les personnes souffrant d'affection respiratoire lié à la poussière ou au acarien. Donc ton balais c'est bien pour balayer tes toilettes sèches au fond de ton jardin .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas d'accord, le robot aspirateur est plus efficaces qu'un aspirateur classique en usant moins de courant donc pour l'argument écologique c'est nul et non avenu. De plus, pour la santé il vaut mieux aspirer car on piège la poussière que balayer car là tu la soulève et finalement tu en enlève moins qu'en aspirant. Certains aspirateurs robot, haut de gamme sont équiper d'un filtre a poussière Hepa qui est recommander pour les personnes souffrant d'affection respiratoire lié à la poussière ou au acarien. Donc ton balais c'est bien pour balayer tes toilettes sèches au fond de ton jardin .....

Je sais que pour la moquette, le balais, c'est mort, en même temps, la moquette c'est la plaie, et ça sent très vite des pieds. Mais pour le reste, ça reste le balais, le mieux à mes yeux et de loin. Ca passe dans tout les coins, c'est léger, pas besoin de jus, tu peux te défendre avec et virer les toiles d’araignées au plafond, et surtout, ça fait de bruit.... le kiff :wub: pour moi les voisins et la petite chatte (quand elle fait dodo dans le panier).

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas d'accord, le robot aspirateur est plus efficaces qu'un aspirateur classique en usant moins de courant donc pour l'argument écologique c'est nul et non avenu. De plus, pour la santé il vaut mieux aspirer car on piège la poussière que balayer car là tu la soulève et finalement tu en enlève moins qu'en aspirant. Certains aspirateurs robot, haut de gamme sont équiper d'un filtre a poussière Hepa qui est recommander pour les personnes souffrant d'affection respiratoire lié à la poussière ou au acarien. Donc ton balais c'est bien pour balayer tes toilettes sèches au fond de ton jardin .....

Gag! Il faut mieux lire cela que d etre aveugle... sick Un balais cela aura forcement moins d impact. Quand tu aspires, tu rejettes aussi et tu ne pieges pas tout avec le filtre et en plus avec un balais tu bouges!Apres si tu prends des cas particuliers, tu peux aussi vivre dans une bulle aseptisée et tomber malade au moindre ptit truc. blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Personnellement j'ai 2 chats et j'ai quand même acheté un aspi robot en complément du gros aspi. Je fonctionne exactement comme Raydenn donc je ne vais pas recopier son post hihihi

J'ai acheté il y a 8 mois environ un lg hombot et j'en suis très content. c'est fou ce que je ramasse comme poil.... et autre salissures....

Il a trois mode de nettoyage, est moins bruyant que le roomba ...désolé rayden ;) (j'avais fait le test chez boulanger) et surtout se nettoie en 5mn car tout se démonte très facilement....

C'est un bon complément ;)

Bonne soirée à tous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui en complément...

Le balai ne sert qu'à balayer grossièrement, un garage, un balcon, une terrasse...mais pour faire du ménage, il ne suffira pas.

bin m..... alors, comment ils faisaient au XX siecle!!!! Au XIX ime aussi

:marteau:

rhoooooooooooooooooooooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

allé, byp, t'es pas seul, j'utilise jamais d'aspi, (sauf l'industriel quand il faut aspirer du liquide). Je passe un petit coup tout les jours et le chiffons à poussière 2 fois par semaine environ.... J'aime pas les aspis hihihi . je trouve que je met plus de temps à passer l'aspi qu'un coup de balais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces