Problème Lecteur Ps3


superphilou1
 Share

Messages recommandés

Bonsoir! Je suis nouveau sur le forum et je souhaite féliciter tout les membres du site pour leur efficacité car je connais le forum depuis longtemps. Aujourd'hui je suis confronté à un problème qui me dépasse aussi je me permets de vous exposer les faits.

Mon lecteur blu ray n'avale plus les disques. Je tiens à préciser que ma console est une fat 80 go avec bloc optique KEM 410 ACA.

J'ai deux PS3 et le lecteur en lui même fonctionne parfaitement sur la deuxième console même référence de bloc optique lorsque je change la carte fille.

Voici les symptomes: le cd n'est pas avalé, le bloc optique fait un bruit bizarre comme s'il patinait. La console lit les démos téléchargées via paystation store.

Voilà tout!!! Je répète que le problème ne viens pas du lecteur car il fonctionne parfaitement sur la deuxième console. La carte fille peut être en cause si elle permet la lecture des démos?

Dans le cas ou cette dernière serait HS! Je possède une seconde carte fille, est-il possible de la reprogrammer?

J'ai vu qu'il y vait des tutos sur une méthode mais il y a beaucoup de termes techniques que je n'assimile pas, de plus je me demande si cela vaut le coup d'acheter un dongle ou bien de faire reparer par un pro sachant que je souhaite lire essentiellment les jeux originaux?

J'habite à Marseille et je souhaiterai eventuellement rentrer en contact avec un membre qui serait pas trop loin pour effectuer la manip car je me sens pas vraiment de la faire seul.

J'attend vos messages merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si le lecteur fonctionne sur une autre console alors le problème vient de la puce de gestion du lecteur sur la carte mère.

Je peux faire cette réparation au cas ou, par contre je ne suis pas sur marseille.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si le lecteur fonctionne sur une autre console alors le problème vient de la puce de gestion du lecteur sur la carte mère.

Je peux faire cette réparation au cas ou, par contre je ne suis pas sur marseille.

++

Merci pour ta réponse! La puce de gestion se trouve sur la carte mère ou la carte fille? Car s'il s'agit du chipset bd..... Je me souviens plus la ref il faut reprogrammer la carte fille me semble t-il? C'est pour cela que j'envisageais éventuellement de changer la carte fille et de me faire assister dans la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous!

J'ai fait quelques tests ce soir!

Récapitulatif j'ai une ps3 Fat 80 gO avec carte fille BMD 006, les démos sont lues mais le lecteur de blu ray ne fonctionne pas. Impossibilité d'inserer disque et cafouillage de la lentille.

test 1: Le lecteur est opérationnel avec une autre ps3 associé à la carte fille correspondant à la carte mère. tout fonctionne.

test 2:je reprend ma ps3 80 GO je garde mon lecteur et je mets une carte fille BMD 003 orpheline. Résultat le lecteur fonctionne, le disque s'insere et tourne. La console ne reconnait pas le blu ray, les jeux, les dvds. Par contre le CD audio est reconnu mais ne peut pas être lu.

Avez vous un diagnostic à ma panne? J'ai un composant BD7956FS comme piece détachée. Le probleme vient-il de cette pièce et faut-il reprogrammer la carte fille en cas de changement de ce composant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu l'a ta réponse sous les yeux en te relisant :encolere12:

Donc c'est le composant qui est hs? Faut-il réassocier la carte fille une fois ce composant changé? Si oui, es ce que je peux plutot garder la carte BMD 003 et la reprogrammer pour m'éviter de payer pour la micro soudure?

Merci d'avance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elle est en 3.55????

cdlt

NON! Elle est en 4.25 alors je me demande bien comment faire??

Visiblement ce n'est pas aisé pour downgrader avec cette mise a jour.

Je trouve personne sur Marseille alors je vais essayer par mes propres moyens mais j'ai peur que cela me coute un peu cher! Surtout que mon but est d'avoir une play d'origine et non hackée ou jailbrakée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share