Vita CFW leaked, Coldbird quitte la scène


Newserator
 Share

Messages recommandés

Il y a beaucoup de choses à dire à propos de ce qui s'est passé au cours des deux derniers jours, et malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais les réponses seront données dès que possible pour vous tous.

Ce qui importe pour l'instant, c'est que l'exploit du noyau PSP, ainsi qu'un CFW s'appuyant sur ​​lui, entièrement fonctionnel sur la PS Vita, a été divulgué il y a 2 jours par un "Sam Jordam" sur Youtube . Une des principales personnes derrière ce travail (qui n'était pas censé être publié aujourd'hui), le célèbre développeur PSP Coldbird, a décidé de quitter la scène aujourd'hui, après cette fuite.

Je vais vous donner autant de détails dès que je peux dans les jours à venir, mais pour l'instant je voudrais juste dire que les fichiers qui ont été divulgués ont été confirmés par Coldbird contenant un exploit noyau, mais ces fichiers sont cryptés, et peut-être inutile pour tout le monde qui n'a pas de solides compétences en reverse engineering.

Coldbird a confirmé pour moi (et dans son blog), il n'a aucun plan pour libérer plus de ce CFW, donc ce que nous avons ici est un exploit qui sera très probablement perdu puisque je m'attends à ce que Sony patche la vulnérabilité par une mise à jour du firmware.

En plus de la fuite de cet exploit, le nom d'un jeu avec un exploit usermode (ainsi que l'exploit) a également été divulgué. Ce jeu est PSP Mini Urbanix, qui, si vous savez lire entre les lignes, les lecteurs de ce blog savaient déjà qu'il était vulnérable.

You still have one week to get these 2 minis for freeis-for-free

Si vous êtes sur 1.81, je vous recommande de vous procurer ce jeu avant qu'il ne soit retiré du PSN, sachant parfaitement que dès maintenant, personnellement, je n'ai rien d'exécutable sur cet exploit (en particulier pas de VHBL de prêt pour le moment).

Les gens qui sont en 1,80 avec les exploits de Monster Hunter resté en 1,80. Si quelque chose d'utile vient de l'exploit kernel, je suis sûr qu'il fonctionnera parfaitement sur Monster Hunter aussi.

À ce stade, je pense qu'un peu plus d'informations sont nécessaires concernant le leaker et comment tout cela a été divulgué. Un groupe privé de bêta-testeurs existe pour cet exploit, et dans une chaîne d'événements tristes, cette personne (Sam Jordam, Batman:beyond, ou ipadboy, entre autres, de ses identités) a mis la main sur ces fichiers grâce à une social engineering de base, et a décidé de les publier.

Il convient de souligner que toutes les personnes impliquées étaient conscientes du risque juridique par la libération d'un tel outil, mais cette personne semble ne pas avoir peur de cela (bon pour lui, je suppose qu'il pense probablement qu'il peut réussir là où geohot et graf_chokolo ont échoué).

Les hackers sont même allés jusqu'au cryptage des fichiers pour limiter les dégâts au cas où ces fichiers seraient volés, ce qui explique pourquoi, dans leur état actuel, les fichiers sont inutiles.

J'ai aussi besoin d'insister sur le fait que, dans des événements sans rapport, cette personne avait menacé la sécurité de mon site plusieurs fois dans le passé, le menaçant de piratage, de tentatives de vol d'informations, ainsi que menaces qui pèsent sur certains membres de notre communauté et certains de nos modérateurs.

Cette personne insiste également dans sa vidéo que les hackers ont essayé de cacher ce hack de la scène afin de profiter du hack pour eux-mêmes, ce qui n'est pas vrai.

Simplement, la plupart des hackers qui travaillent sur ce genre de choses sont réalistes quant aux risques juridiques permettant le piratage sur le dernier périphérique de Sony, ce qui ne semble pas avoir traversé l'esprit de cette personne. En d'autres termes, une personne qui ne semble pas s'inquiéter qu'ils fassent des choses illégales.

Certains d'entre vous pourraient remettre en question la décision de Coldbird de quitter la scène et de ne pas releaser son travail après cela.

S'il vous plaît comprenez que ce n'était pas une décision facile pour lui, mais il y a trop de risques de libérer un exploit noyau sur la PS Vita en ce moment, d'un point de vue juridique. Sam Jordam à pris le risque d'être la première personne à publier un outil qui pourrait facilement permettre le piratage PSP sur le PS Vita, tandis que les pirates étaient tous raisonnables et assez intelligent pour éviter ces eaux dangereuses et de garder leur travail pour eux-mêmes.

Cela mènera-t-il Sony à commencer une action en justice contre ce type? Je ne peux pas dire oui, mais d'autres hackers ne voulait pas être les bêtas testeur de cela. Leurs dossiers ont été volés, en toute légalité, tout est sur les épaules de ce gars, et je comprends que personne d'autre ne voudra partager cela, il y a donc un risque énorme que personne n'essaye de toucher à ces fichiers.

En ce qui me concerne, je vais essayer d'obtenir au moins le VHBL pour fonctionner sur l'exploit du jeu, pour que tout cela ne soit pas perdu et certaines personnes ont déjà offert de l'aide. (Ils seront nommés plus tard).

Gardez à l'esprit que tout ce qui se passe aujourd'hui est le résultat des actions d'une seule personne et c'est la seule personne à blâmer.

Bye Coldbird, et merci pour tout!

homesite.gif  Source : wololo.net

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9835

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est pas le seul résponsable. Les gars qui était dans le beta test auraient jamais du lui filé ces fichiers. Ils ont pas respécter le NDA et voilà.

C'est lui qui a mis les fichiers sur le net mais les vrai responsable sont ceux qui les lui ont donné de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ALI : si tu pars la dessus Coldbird a sa responsabilité car il a filé ces fichiers aux beta testeurs...

Pour reprendre une phrase de Patrick B. : Le plus important, ce ne sont pas les exploit, c'est ce que vous en faites.

Pour moi le mec est l'unique responsable, mais il est pas le premier et ce ne sera pas le dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu lisais les autres "annonces" tu aurais remarqué qu'un "loader" de backup PSP relatif à "cette faille" est déjà disponible depuis une semaine.

Et d'avance je te répond aussi que la partie "PSP" de la Vita est sandboxé, et ne peut donc pas avoir accès aux fonctionnalités de la Vita.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu lisais les autres "annonces" tu aurais remarqué qu'un "loader" de backup PSP relatif à "cette faille" est déjà disponible depuis une semaine.

Et d'avance je te répond aussi que la partie "PSP" de la Vita est sandboxé, et ne peut donc pas avoir accès aux fonctionnalités de la Vita.

Là c'est complet, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Whouhou

Coldbird revient, le son Psx aussi ?

”Just wanted to give you guys a little heads-up on whats going on here.

The reason I’m writing this is because lately I’ve seen an increased flow of donations coming in for Team PRO, I thank you guys deeply for that and think that you guys deserve to be kept up to date.

Lets start with the saucy parts shall we?

Our fellow teammate Yosh, aka. wth has been busy at work analyzing latest Vita Firmwares, trying to figure out how they work and porting Ark to those.

As some of you might have noticed he also was nice enough to provide Builds for all kind of different Game Exploits we had sitting in our code repository for a while, I hope you guys enjoy that.

So lets cheer on Yosh, as (due to reallife being very busy at the moment) he is the most active member of our team at the moment… poor Liquidzigong (Hrimfaxi) and me are kinda knocked out with 24/7 jobs here… :(

I’ve also seen a increased interest in PRO Online and its future on both my Youtube Channel and personal messages and even donations coming my way.

Everyone that is concerned about its future, remain calm, its not dead and I will continue updating it after I’m done with my 3-job-setup here… (yes, right now I’ve got 3 jobs… 5 days at one, 1 day at another and yet 1 day at another one… the 24/7 part was no joke).

Sadly, due to contracts and laws I’m bound to this 3-job-lifestyle for another 5 months… so I hope you guys can sit tight and wait for me until then?

On yet another frontier, here is some TN news; All of you have been monitoring the whole TN-V and ARK Business out there and this has been especially interesting on the PSX on Vita part…

TN and our team have finally cleaned the table and put our differences aside sharing our code bases with each other in the hope of providing diversity without having to sacrifice functionality.

Many people have seen my proof of concept PSX sound video on Youtube and in my absence I’ve put the code into TN’s capable hands, hoping that he can polish it while I’m unavailable.

Either way, back to work for me…

~Greetings, Coldbird”

http://wololo.net/2013/05/13/cold-bird-is-coming-back-team-pro-and-tn-put-differences-aside-psx-sound-coming/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai du mal a suivre ce n est pas illégale de modifier le logiciel de sa propre console normalement du moment ou on achète je précise bien acheter pas louer la console et le soft installer devient totalement notre propriété non? en quoi est ce illégale de modifier ce logiciel alors?? enfin j ai jamais rien compris au copyright c est tellement bidon que des fois en achetant un produit on a l impression de le louer enfin adieu coolbird dommage le meilleur vient de disparaitre c est une perte conséquente mais je peut le comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est dans l'autre sens pour la fin...

la bonne nouvelle c'est que normalement coolbird qui a quitté la scène il y a 1an reviens, ce qui devrait faire avancer les homebrew vita et la gestion du son pour les custom et les jeux ps1.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah l 'égocentrisme le probleme ces que maintenant tout les hacker veut avoir la gloire de ces moi qui a fait cela ou ceci je croit que les dev voulais encore faire du fric avec ce hack ces pour sa qu'il ce chamaille ,si ils ont si peur de la justice pourquoi il le sorte pas en anonyme leur hack et la dans ton cul Sony, il emporte qui en justice si il ne sais pas qui a sortie ce hack

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share