More info on CFW 4.21 and CFW 4.21 Theory


Newserator
 Share

Messages recommandés

Beaucoup de bruits sur la scène PS3 ces derniers temps, avec un CFW 4.21, la possibilité d'un nouveau dongle Blue Disk et beaucoup de release d'Eboots.

icon_xl.jpg

Résumé des commentaires chinois de la team.(Sommairement traduit)

Citation :

- Lors de notre première "démonstration", nous n'avons rien dit à propos de la commercialisation ou non de ce Custom.

- La team Blue Disk n'a jamais publié de dongle USB 3,55 avant.

- Nous comprenons que de nombreux utilisateurs ne soient pas satisfaits des précédents dongles 3.55, nous avons préparé deux versions :

--> Vous ne pouvez pas mettre à jour vers des CFW plus récents et vous resterez sur ce custom.

--> Vous pouvez mettre à jour vers des CFW plus récent. Nous vous offrirons des changements "handware" gratuitement et des updates. Nous nous engageons à mettre à jour ce CFW sans cesse.

- Les deux versions sont très économiques et nous annoncerons le prix plus tard.

- Préparez-vous à d'autres belles surprises lorsque nous lancerons le Blue Disk.

FAQ

- Le Blue Disk est compatible avec les consoles Downgradable SEULEMENT, et peut-être mis sur consoles 3.55 ou antérieur.

- Pas besoin de modifier votre matériel après la mise à jour vers ce nouveau CFW et vous pouvez revenir vers un 3,55 à nouveau via un PUP. Vous pouvez mettre à niveau vers un OFW. Ces actions peuvent être effectuées de façon répétée.

- Pas de risque de bricke connu (ne coupez pas l'alimentation lors de la mise à jour).

- Lancement des backups depuis BDCFW via disque dur interne ou externe, sans aucune modification.

- Le Blue Disk peut être retiré après le lancement du CFW. Pas besoin de le laisser branché tout le temps.

- La team BD développera plus de fonctionnalités pour le dongle, tel que l'émulation PS2, cheat codes offline/online.

Plus tard, des personnes de ConsoleCrunch auraient été contactées de façon anonyme par un ancien développeur et qui aurait quelques théories à ce sujet.

Citation :

Bonjour ConsoleCrunch,

Je suis un vieux dev et j'ai une grande nouvelle au sujet du CFW 4.21, certaines personnes m'appellent un menteur et aujourd'hui, ils utilisent ce que j'expliquais à propos du CEX-DEX, du déchiffrement des Eboots etc... Je vais vous révéler quelques nouvelles sur le CFW 4.21.

C'est facile de faire un CFW 4.21, tout d'abord vous devez absolument avoir une PS3 4,21 DEX, qui vous aidera à déchiffrer tous les "dev_flash" & co...

Vous aurez aussi besoin de vider le LV2 à partir de la DEX (pour décrypter le LV2 du 4.21) et après tout ce que vous avez à faire et de resigner et de jouer avec un custom avec peek & pook.

Extraire le pup Cex 4.21, décrypter les fichiers avec une Ps3 Dex 4.21, récupérer les clés, faire un pup custom 4.21 avec les nouveaux fichiers 4.21 signés/modifiés.

Hi Mujarrad, déjà testé il y a longtemps...C'était l'une des solutions, vous pouvez dumper le Kernel 4.21 depuis la Dex 4.21 et prendre exemple dessus pour créer votre propre custom Dex. Pour Cex, c'est presque similaire, mais vous avez besoin d'une Ps3 Dex pour le développement.

Vous pouvez crypter et décrypter ce que vous voulez avec une Ps3 Dex 4.21 et les bonnes applications. Par exemple avec multiMan vous pouvez dumpé le Lv2 4.21 et le décrypter avec la Ps3 (vous devez aussi activer le mode Log) qui enregistrera toutes vos actions et les enregistrera sur un périphérique USB.

C'est ce qu'utilise la team NoDRM pour les jeux Ps3, vous pouvez le faire par vous même, si vous ne voulez pas attendre la release.

L'une des meilleures applications est "memdump" qui vous permet de dumpé le lv1/lv2 et la mémoire Flash, ne pas oublier cette application elle est utile en Dex 4.21.

Finalement, la même source a partagé les informations suivantes avec quelque fichiers bonus.

Citation :

Ceci n'est que le début, si vous ne voulez pas tous lire vous pouvez passer au bonus.

Point 1 :

Un homme parle avec quelqu'un à propos d'une longue histoire arrivé dans le passé, cet homme trouve toutes les solution mais n'a pas le temps de montrer tous ce qu'il sait. Après ça, des mauvaise personnes qui ne respectent pas les solutions open source font leur propre Dongle.

Point 2 :

Demandé à un commercial en privé.

Comment peut tu vendre un produit qui n'existe pas encore ?

Le commercial vous répondra que c'est simple, gardez-le en attente, plus ils y a d'attente plus il est facile de le vendre...

Parce que les gens veulent ce qu'ils n'ont pas besoin et est inaccessibles (méthode d'Apple). Nous appelons cela : de l'argent facile avec un produit facile.

Point 3 :

Regarder avant mon annonce et après, le comportement de ces devs… action/réaction… Essayant de se défendre eux même pour cacher les véritables points, c'est la méthode des devs qui veulent se faire de l'argent et que vous ne sachiez jamais le faire seul.

Le fait est, que si vous travaillez sur un projet, vous ne devriez pas vous soucier de ce que les gens dise et continuer à travailler jusqu'à la fin, le sortir et le laisser open source ... La différence entre un commercial et un dev open source.

Point 4 :

La communauté PS3 n'est pas bête du tout, la bêtise est par le geste.

Fait simple, en achetant le dongle Trueblue c'est pas stupide parce que vous croyez que le produit vous donnera un avantage sur la PS3, ce qui est stupide, c'est le dev vous laissent pensé que vous êtes stupide.

Point 5 :

Un adaptée du point 4, de la position commerciale dev (montrer un petit peu plutôt que tous, c'est mieux pour le commerce).

Nous savons depuis le début comment travailler sur PS3, mais nous ne montrons rien jusqu'à ce qu'il ait quelque chose de plus grand et utile ...

Avec la position aidante de SCE (Jailbreak, SCE tools, CEX-DEX et rien venant vraiment de la part des devs, seul de celui qui a vraiment tout).

Phase 1 : la sortie des dongles 3,41 commerciale (Jailbreak) ne fonctionne pas tant que ça, nous allons publier ce gratuitement sur toutes les plateformes possibles (N900, Palm Pre, Texas instruments ...) nous savons presque tout sur la PS3 et le firmware 3.41.

Phase 2: sortons un CFW pour garder patiente la communauté PS3, bienvenue au 3,55 (on sait après tout, que Sony va sortir une mise à jour du firmware...)

Sortie du 3.6x, ok, il est temps de faire le plan du Trueblue ...Laissez-les croire à ce produit.

Sortie du Trueblue et alternative (l'argent l'argent qui ne fonctionne pas sur 3.41)

Vous savez que tous les nouveaux produits à partir d'une nouvelle entreprise ont besoin d'un début. Pour le prochain produit, ce sera facile à vendre car la société a suffisamment de temps pour savoir ce que le public veut.

Retour sur l'histoire ...Arrêtons-nous un peu sur le Trueblue parce qu'ils commencent à savoir ce qui se passe...

Phase 3 : quelqu'un retourne tous ça et en dit trop au sujet du CEX-DEX et de la façon de décrypter les Eboots... Nous devons trouver une autre solution et essayer de trouver un nouveau produit ... Parce que les gens ne vont pas accepter de payer un nouveau Trueblue ..

Oh damm... Parlons d'un nouveau CFW-> ils vont en parler sur le web et après, dirons que les gens doivent payer pour l'utiliser et que vous ne pouvez l'utiliser que sur le 3,55...

Conclusion: À propos du point 5 et de la phase 1/2/3, vérifier la réaction de la communauté PS3 sur chaque produit commercial libéré et faire un nouveau produit que nous pouvons vendre à nouveau sans aucun problème ...

Jouer avec des vieux trucs que nous savons depuis un certain temps pour faire des choses nouvelles ...

La plupart de ces dev ne savent pas ce qu'ils font, parce que le travail est déjà fait et on reçu une grande aide de PS3 Official Development Source ( le CEX-DEX est un grand pas, mais avec l'aide de SCE, comme le JIG/Jailbreak)

Maintenant, réfléchissons, pourquoi sortir un CFW 4.21/4.25 compatible uniquement 3,55 quand on peut sortir un compatible PS3 ..

Parce que, comme je l'ai dit, l'essentiel de ces devs ne savent rien à ce sujet ou comment ils peuvent cassé la nouvelle PS3... Avoir un moyen de le faire, mais le problème est que vous devez utiliser des outils officiels de Sony, ce qui concluent le point.

Bonus

Je vais vous expliquez deux voies pour exploiter correctement votre PS3 3.55.

1) Oubliez les CFW 3.55, la conversion CEX to DEX est déjà la meilleure étape que vous avez à faire et même mieux qu'un CFW.

Vous pouvez exécuter tout ce que vous voulez, mais certains devs ne vous le disent pas (regarder ce qui c'est passer juste après le leak).

Je vous recommande vraiment d'être en DEX et de les lire tous les Pdf fournit(1-2-3), vous pourrez faire ce que vous voulez après (ne soyez pas paresseux pour exécuter des choses et n'ayez pas peur, vous ne pouvez pas vraiment brické une PS3 si vous avez un jailbreak (hardware flasher?) à côté de vous).

Après cette lecture, vous devriez savoir décrypter/lancer tous les programmes et même faire votre propre custom firmware, patché ce que vous avez besoin...

2) Pour les pros et les devs amateurs ou n'importe qui voulant apprendre FreeBSD & Co.

Vous devez construire une base FreeBSD sous une Ps3 Dex et faire votre propre Kernel avec les dernier driver (gpu/cell/etc…).

Utiliser petitboot pour démarré sous GameOs ou OtherOs... Comme ça, vous pouvez chargé des parties importantes du système pour travailler avec (décrypté, faire son propre custom...). On peut lancer des application et des jeux depuis FreeBSD mais vous devez faire vos propres loader, sérieusement pour un dev c'est un jeu d'enfant.

L'idée est d'utiliser l’émulateur Cell sous la Ps3 Dex, charger le Kernel Ps3 et dumpé ce que vous voulez décrypté...Le débogueur fait le job pour vous.

Méthode pour la PS Vita Remote Play :

Vous pouvez forcer le 480p sur la Vita et jouer à tous les jeux en 480p et même jusqu’en 576p.

- Vous avez besoins d'une Ps3 Dex

- En 4.20/4.21, sauvegarder votre Vita dans la ps3 avec la fonctions enregistré dans un réseau privé

- Downgrader en 3.55 Dex

- En DEX CFW 3.55, aller sur votre ordi et prenez tous les "Param.SFO" de votre jeu sous le dernier PS3Gen et forcé le "480p PS Vita only"

- Connecter la Vita en remote play sous la ps3 Dex (le système gardera enregistré la Vita sur la Ps3)

- Sur la Vita, aller dans les paramètres Debug et forcer la résolution à 576

- Maintenant vous pouvez lancer les jeux en 480/576

Voila de quoi faire parler la scène pour les jours à venir. La fin des Dongles? La fin du hack commercial sur la scène ps3? Tous ça s'accompagne d'un code source ainsi que des trois Pdf.

Citation :

Welcome to the world of Sony

je voudrais juste dire bonjour à Geo (pas celui que vous pensez) et lui dire ça :

Tu te rappelle de 2OFive? Tu refais un nouveau dongle? Le premier n’était pas assez bien commercialement?

Sony continue de garde le plan dongle en vie. (Avec de l'argent, avec du hack/pirate commercial)? SONY MAKE.BELIEVE PIRACY

Code source

homesite.gif  Source : ps3crunch.net

homesite.gif  Source : consolecrunch.com

homesite.gif  Source : consolecrunch.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3143

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonne news les pdf sont effectivements tres interressants puisqu'il s'agit des documents descriptifs de sony ( target manager ,Pro DG etc ) donc pour les devs affirmés un bien bel outils :P

Modifié par lexou06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Étrangement cela arrive en fin de vie de la console ... :whistling:

Enfin la fin de sa première vie blush

Mais comme ils sont si malins comment se fait il qu'ils ne soient pas capable de faire de cfw mais à partir de n'importe quel OFW... Et pourquoi seulement à partir d'un 3.55...

Faut attendre une vraie vague et pas les remous causé par un caillou :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement les liens on peux pas trop les donner soit malin tu vas les trouvé...(mot de passe 1984)

Sinon le code source proviendrait de Sony et il montre juste (je sais pas trop à quoi sa sert) que le hack vient d'eux, une preuve a charge...

D'ailleurs si ça vient vraiment de Sony je suppose qu'il faut que je le retire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre je suis très surpris que le code soit en c "pure" et pas une ligne de c++...

Il est aussi très bien "nommé" ...

Et un peu trop "précis" à mon gout...

Et vu la typo du code le compilo est pas open source....

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après lecture rapide du code, je pense aussi qu'il faut un compilateur spécial (ou un header supplémentaire afin de définir certaines macros).

Je pense notamment à la ligne 76 avec l'instruction "rq_for_each_bio(bio, req) {" et à la structure "ps3_system_bus_driver ps3disk" dont le nom des membres possède des ".".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou trouver le vrai ^^

pastebin

1/*

2 * PS3 Disk Storage Driver

3 *

4 * Copyright © 2007 Sony Computer Entertainment Inc.

5 * Copyright 2007 Sony Corp.

6 *

7 * This program is free software; you can redistribute it and/or modify it

8 * under the terms of the GNU General Public License as published

9 * by the Free Software Foundation; version 2 of the License.

10 *

11 * This program is distributed in the hope that it will be useful, but

12 * WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of

13 * MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the GNU

14 * General Public License for more details.

15 *

16 * You should have received a copy of the GNU General Public License along

17 * with this program; if not, write to the Free Software Foundation, Inc.,

18 * 51 Franklin Street, Fifth Floor, Boston, MA 02110-1301 USA.

19 */

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share