Transition Jeu Console Vers Jeu Pc


tikilou
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, voilà que je m'éloigne de plus en plus des jeux sur consoles, ayant acquis récemment une jolie configuration toute neuve, mettant quasiment à la retraite ma 360 (hormis quelques franchises), le rendu étant largement supérieur à ces dernières, sans compter que je vais bientôt bénéficier d'un moniteur 27" à dalle S-IPS (pour pas cher en plus, merci l'importation !) d'une résolution de 2560x1440 pixels (autant dire que les jeux console font pâle figure à coté, et qu'elles sont d'ailleurs beaucoup moins fluides que sur pc).

Seulement, un point m'a toujours posé problème, le couple clavier+souris, parce que quoi qu'on m'en dise, un gamepad me semble beaucoup plus ergonomique que n'importe quel clavier, tant dans la prise en main que la position pour jouer.

D'un autre coté, je me suis aperçu que les capacités de la souris, en terme de précision, étaient largement supérieures à celles du stick droit habituellement utilisé sur gamepad.

Du coup, je cherchait une solution me permettant de bénéficier de ce qui me semble être le meilleur des deux mondes... Et nintendo a trouvé la solution.

Le nunchuk est l'accessoire idéal dans ma situation (et peut être pas que la mienne justement?), il se tient seulement de la main gauche, et offre l'ergonomie du stick analogique d'une manette dans les déplacements, et deux boutons, ma souris elle, bénéficie de deux boutons supplémentaires, ce qui devrait compenser le manque de quelques boutons, si on compte le clic de la roulette, les deux clics, ces deux boutons, roulette avant, et arrière, ça en fait 9 au total, sachant que la plupart du temps, seuls 8, voir 9 avec le bouton start, sont réellement importants dans les jeux.

Seulement voilà, la bestiole est difficile à dompter, il faut y aller à coup de bidouilles électroniques, mais un fabricant a eu la bonne idée de faire un adaptateur plug&play, du coup, plus de problèmes.

3145pOfL3dL.jpg

Voilà, si d'autres comme moi, ont du mal à se faire au clavier... J'espère avoir aidé ! :)

Autre avantage du monde PC, les prix !

120923032543297976.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Intéressant...

2 trucs me chiffonnent:

- les photos sont tellement pourris j'ai cru que ca venait de mon écran. Si quelqu'un veut me vendre quelque chose et me la présente de la facon la plus flou possible, le gars peut me dire ce qui veut, j'achèterai pas :) Par contre je peux lui donner des cours de photographie et photoshop pour les nuls ;)

- dans le descriptif, y a rien écrit sur le support du nunchuck

- Détail con, mais y a pas de support mac

- On peut aussi prendre une manette xbox 360 de la main gauche et la souris de la droite, ca dépanne :)

J'avais dit que 2 trucs me chiffonnaient??? :rolleyes:

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heuu, c'est combien l'écran là?

après comparé une console à 200e ( qui date de 5 ans ) et un pc + écran ( récent, orienté gamer de surcroit ) à 4 ou 5 fois le prix console, c'est sur que le pc va l'enterrer.heureusement d’ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec glovePIE, tu ne bénéficie pas de l'analogique sur le stick directionnel, pour ça il faut utiliser PPjoy, mais comme c'est un programme 16bits, il ne tourne pas sur les systèmes 64bits.

If you were like me and previously using a classic controller via bluetooth and hacking this was where that method fell short. The only way to get analog control was with a old old program called PPJoy and its an old 16bit program so it did not work under any 64bit operating systems. But now here it is plug & play full analog support for $16 on a 64bit operating system.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exact. Pour les jeux à la 3e personne, l'analogique est bien pratique (voire indispensable) des fois.

Funalement ton boitier arrive à sortir son épingle du jeu.

En parlant de controle analogique. Qq1 connais un boitier de ce genre qui gére les gachettes analogiques des manettes de GC :wub: ?

J'en suis à 2 adaptateurs achetés, et il gérent les gachettes comme de simple bouton.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le notromoN52, et il ne fonctionne pas avec win7 X64, si tu as des drivers, ça m’intéresse, j'ai peu être mal cherché...

Bien qu'en réalité je me suis rendu compte que ça surpassais pas le clavier classique finalement, ou peut être pour les meuporg, mais j'ai jamais mis le nez ds un seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me prenez pas pour un casse couille mais est-ce que ça marche avec le nunchuck ou pas? :rolleyes:

Je dois avouer que ca me tente le combo stick analogique et souris. Ca semble être un mélange idéal, vaut au moins le coup d'être testé.

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu, c'est une Radeon HD HD 7850 qui est décrite dans sa config.

Me prenez pas pour un casse couille mais est-ce que ça marche avec le nunchuck ou pas? :rolleyes:

Je dois avouer que ca me tente le combo stick analogique et souris. Ca semble être un mélange idéal, vaut au moins le coup d'être testé.

a+++

Bha vi. mais avec ce boitier, plus besoin de wiimote, donc plus de batterie et apparemment, il ne faudra plus se casser les pieds pour régler un contrôle analogique du stick.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère surtout qu'il est possible de dissocier et utiliser séparément les atouts du HD 4000 et ceux d'une carte dédiée, les pilotes Intel sont libres, et ça m'arrangerait que le composite & l'accélération vidéo soient prises en charge de façon libre sous Linux, et que j'utilise ma Nvidia GT430 uniquement pour le jeu et l'affichage sur le moniteur...

j'ai du louper un épisode alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et ce serait pas mieux avec le navcon de Sony … le joystick est quand même bien mieux … et c'est du sans fil!

Du coup, c'est ce que j'ai fait, j'ai reçu l'adaptateur pour le nunchuck chez moi et il ne fonctionnait même pas... Rien de détecté sur mes machines malgré l'installation des drivers.

Donc j'ai acheté hier soir le Navigation Controller de Sony, niveau ergonomie c'est un poil trop gros et un plastique anti-dérapant dans le dos n'aurait pas été de trop, mais on y gagne par rapport à un nunchuck, plus de boutons, dont le clic sur le joystick. Et surtout, c'est une techno standard, mini USB & Bluetooth.

Dans les jeux, c'est juste... TOP ! Franchement, niveau ergonomie, c'est incomparable par rapport à un clavier, là on associe le meilleur des deux mondes, le gamepad à une main et la souris ensemble font des merveilles !

Avec MotionJoy, on peut même émuler le navcon en GamePad Xbox 360

1291730064673071.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah, tiens, j'avais testé le Nunchuck sur PC et c'était en effet pas mal : contrairement à un clavier restreint en digital (avec des palliatifs genre "maintienir Maj pour courir" & co, l'apport de la souris ne compensant pas tout), j'avais apprécié largement l'apport de l'analogique. Faudrait que je teste avec le NavCon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share