Des Jeux Pour Ma Fille ?


molko1978
 Share

Messages recommandés

bonjour tout le monde.

voilà tout est dans le titre.

je sais que pas mal de gueux sont maintenant père/mère de famille et ont été dans ma situation.

je suis à la recherche de petits jeux sympas adaptés à un enfant de 4 ans.

qu'on ne me parle pas du classement PEGI, ça ne prend pas en compte la motricité et les réflexes d'un enfant de 4 ans.

pour le moment ma fille joue à mario kart, disney princess, wii sports (elle déchire au tennis), cooking mama.

j'aimerai bien trouver des jeux plus "éducatif", ceux qu'elle a pour le moment sont plus adaptés au développement des réflexes et à la motricité. donc parfait pour le moment.

pour ceux qui bondissent déjà devant leur pc parceque je laisse ma fille jouer.

elle ne joue jamais plus de 15/20 minutes par jour, et je préfère qu'elle joue plutot qu'elle s'abrutisse devant la tv.

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

salut

pareil pour moi

mon petit garcon a bien accroché kirby au fil de l aventure pour commencer et ensuite kirby s adventure qu il a vraiment adoré et qu il a meme fini plusieurs fois avec un petit coup de main de papa ou maman puisque le jeux est jouable jusqu a quatre en meme temps et il n avait pas encore 4 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ce moment je me poile avec ma fille (de 5 ans) sur Puzzle Boobles et Puzzle De Pon sur MVS mais il doit exister sur bien d'autres supports dont la Wii.

Les parties en double ne dépassent pas les 20 min (soit environ 20 mi ou 40 min par jour maximum).

Je pense que pour des enfants il ne faut pas dépasser un certains temps sur les jeux-vidéos, ils ont tellement à faire (jeu de société, jeu dehors, jeu solo...).

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai laissé ma fille jouer assez tot, elle a 5 ans now et je ne m'en plains pas du tout, cela developpe pas mal de qualité tant que tu encadre bien le truc !!

Perso elle joue pas mal sur kinect, son type de jeu est surtout lié a ce qu'elle aime et cela reste pour le moment assez enfantin (sauf pour les skylanders qu'elle accroche super bien).

Sur wii, il suffit de rester sur des jeux de mouvements (bouge ton corps) donc les jeux de dance, lapin cretins aussi mais encore un peu dur pour elle ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coool,

Content de voir qu'il y a aussi des papa parmi les geek :P

J'ai deux solides bambins, un de 10 ans et l'autre de 6 ans.

Ils s'amusent vraiment à "Action theatre" ou le Kinect fait un véritable malheur, la maman arrive même à s'en mêler tant c'est drôle, je le vous conseille vivement.

Ils adorent également toute la série LEGO mais je déconseille Batman car l'univers est bien trop sombre pour des enfants.

Pour ceux qui ont accès aux XBLA, il existe une multitude de petits jeux sans prétention mais très sympa dont j'ai oublié le nom, c'est bien sympathique un dimanche de pluie.

En parlant de XBLA, il y a "Castle crasher" qui n'est pas pour des petits enfants mais qui a sa place d'honneur chez mes p'tits loupiaux, c'est assez trash, cartoon-like et avec un humour assez déjanté.

Globalement, c'est essentiellement du feeling et au papa ou à la maman de bien observer les réactions du petit bout de chou.

Mais j'encourage vivement la démarche c'est à mon sens cent fois mieux qu'une TV garnie de pubs.

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share