Probleme Freeboxv6


mikemk
 Share

Messages recommandés

salut,

mon voisin a resilier son abonement free pour le remettre au nom de sa femme me demandez pas pourquoi je sais pas ce que ça change en tout cas il avait payer les 80euro pour avoir la free révolution et free lui en a renvoyer une du coup il ses retrouver avec 2 freeV6 sur les bras free a dit mais elle est a vous monsieur gardez la du coup vu qu il n en feras rien il me la donné

voila sachant que je peut pas la mettre sur ma ligne téléphonique sans me taper un erreur 80 a cause de l adresse mac de cette freebox j aimerais savoir si une technique a été trouver pour changer son adresse mac a la bougre ou de technique pour disons éviter d appeler le SAV c est mieux pour mes nerf a chaque fois que j appelle ce SAV y en a pas un qui est foutu de me répondre alors j abrège mes souffrance et je cherche du homemade fait maison avec ou sans ouvrir le boitier pour changer l adresse mac par celle de mon contrat

merci d avance et bonne nuit

Modifié par mikemk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu, il lui disent que la freebox est à lui?

C'est la première fois que j’entends ça ! :blink:

Tout ce que tu peux faire, c'est te servir de cette box comme un NAS. Et peut être en bidouillant par telnet, tu peux changer des trucs.

Mais oublie ta magouille avec le changement d'adresse MAC, c'est pas comme ça que freebox identifie les client.

Dernière question, car la réponse de free, m'intrigue vraiment. Ton mis, c'est qq1 de confiance, t'es sûr que c'est pas une box volée (désolé si je l'ai insulté)?

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu, il lui disent que la freebox est à lui?

C'est la première fois que j’entends ça ! :blink:

Tout ce que tu peux faire, c'est te servir de cette box comme un NAS. Et peut être en bidouillant par telnet, tu peux changer des trucs.

Mais oublie ta magouille avec le changement d'adresse MAC, c'est pas comme ça que freebox identifie les client.

Dernière question, car la réponse de free, m'intrigue vraiment. Ton mis, c'est qq1 de confiance, t'es sûr que c'est pas une box volée (désolé si je l'ai insulté)?

yop

si justement, il me semble que c'est via la mac qu'ils identifient le materiel.

mais je suis tout aussi etonné que toi, car les freebox sont des proprietes insaisissables, donc ca parait cheulou qu'ils lui disent de la garder .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais je suis tout aussi etonné que toi, car les freebox sont des proprietes insaisissables, donc ca parait cheulou qu'ils lui disent de la garder .

moi je ne suis pas étonné du tout. lors de mes nombreux déménagements, j'ai souvent résilié free pour le reprendre quelques mois plus tard, et j'ai toujours conservé mes freebox. free m'envoyai un courrier disant que j'avais bien rendu le matériel alors que je n'avais rien renvoyer du tout.

çà fait des réserves de disques durs et / ou de boitiers tv pour la chambre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nop pas de volee elle est bien a lui c est moi qui lui ai brancher mais sans changer la MAC on peut pas l échanger sans erreur 80 j aime bien mes calle porte et presse papier vais regarder en telnet si je peut bidouiller un peut =) sinon faudra attendre openfree pour l édit des firmware freebox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas l'adresse MAC qui vous identifie!

Je vous le garantie, vous pouvez me croire là dessus.

si d apres le SAV c est ca xcar au depart pour les changement V5/V6 il se plantait dans les dresse mac du coup tt le monde se retrouvait avec l erreur 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'importe quoi.... Je sais ce que j'avance, crois moi, je lance pas ça gratuitement.

Ps: et quand je te parle de bidouillage sur telnet, je sais que tu pourras pas de toute façon... Pas sans des identifiants.

C est bien la dresse mac qui sert a l identification des clients .D ailleurs quand tu demande un autre plug ou demo il ne demande que cette adresse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en sais assez pour savoir que les identifiants de connexion ne sont pas une adresse MAC.

On m'a montré la technique pour se connecter sans freebox, avec un bon vieux modem sagem fast machin chose...

yes, ca m'arrivait d'utiliser ce modem ( sagem f@st 800 )pour me connecter lorsque ma fbx déconnait. ( reconnu en carte reseau, car il faut changer l'encapsulation pour une ligne degroupée ) (( ca sert de pas jeter le vieux matos desfois :D )

et dans ce cas de figure, les identifiants sont nécessaires.

sauf que la, on parlait d’identification de freebox sur le réseau, qui elle se fait bien par l'adresse mac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de capter la nuance.

Par contre, je comprend plus qqchose. Pourquoi injecter ses propres identifiant et adresse mac dans une box, si ont en a déjà une? sachant qu'elle est liée à la ligne de téléphone? quel est l’intérêt? en avoir une en rab au cas où? Je m'en servirai juste comme NaS.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surement pour en avoir une de rechange je pense, mais je doute que ce soit possible une telle manip.

par contre, faudrait que je teste si on a acces aux fonctionnalités du nas si la freebox n'est pas synchronisée. ( car l'etape de synchro vient avant l'initialisation du réseau )

jvais tester tiens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parce que j ai une V5 et que mon decodeut tv est moisie et que free refuse de me le changer sans tout les cable ethenet sauf que je l ai ai plus du coup je me retrouve avec un V5 sans moyen de la changer et une V6 qui me permettrait de me passer de mon lecteur bluray du coup je cherche a changer la mac pour utiliser la freebox V6 a la place de la V5 c est uniquement pour ca =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonne chance ^^

essaie de rappeler au pire, moi j'avais oublié de mettre la télécommande de la V5, ils m'ont jamais rien dit, ni facturé ;)

ouaip bon je vais attendre openfree un site speciliser dans ce genre de magouille en attendant j ai 2 beau presse papier =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

te prend pas la tète tu dis que tu as tous les cables , quand le mec d ups vienste livre tu ouvre le nouveau colis es tu refile ce qui te manque .Y a pas plus simple ,par contre dommage que les plug de free ne fonctionne aps avec d autre abo free .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me pose un question sachant que la free revolution a un hdd interne de 120Go un peut pas se debrouiller pour la transformer en HDD reseau ou un genre despace de stockage reseau si oui ou si vous trouver quelque chose pour cree un truc dans le genre faite moi signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share