Attention Au Formatage


Darts
 Share

Messages recommandés

Hello!

Juste un truc : quand vous formattez avec le RC3 de Yop Solo, vous formattez TOUT le HDD et pas uniquement C & E.

J'ai voulu installer evox sur E pour une install XBOX live et j'ai eu l'agréable (hum) surprise de voir que F avait été formatté aussi... Aucun avertissement, rien.

Alors bon faites gaffe si vous voulez pas tout recopier/retransférer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Il me semble pour ma part évident que tout serait formaté, E y compris. De toutes façons, on ne se lance jamais dans une opération de se type sans faire un back-up complet, on ne cesse de le répéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble pour ma part évident que tout serait formaté, E y compris. De toutes façons, on ne se lance jamais dans une opération de se type sans faire un back-up complet, on ne cesse de le répéter.

... heu oui, daccord avec toi pour les (petites) partitions C et E .... par contre, comment fais tu pour sauvegarder ta part F quand celle-ci contient plus de 130Go de données et que ton PC n'est equipé que d'un disque de 80Go..???? :huh:

Je crois que la précision qu'apporte DARTS n'est pas forcement inutile ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble pour ma part évident que tout serait formaté, E y compris. De toutes façons, on ne se lance jamais dans une opération de se type sans faire un back-up complet, on ne cesse de le répéter.

Ce que je reproche (un peu) c'est de ne pas avertir/confirmer la demande de formatage. C'est une erreur à la win98 qui confondait formatter une partition et un disque. Je m'apprétais à formatter C&E vu que c'était là dessus que le RC3 allait travailler (réinstall du MSdash sur C & evox sur E) j'ai donc fait un backup et je pensais pouvoir me passer du backup de F avec 72 Go d'images/mp3/videos & jeux. Bon rien de grave, y'a pas mort d'homme, j'ai toujours les originaux mais c'est une méchante perte de temps.

Comme le dit si bien Bernie, c'est en effet quand on effectue une install complete que tout le disque est formatté.

Yop Solo, si tu vois ce message, tu peux penser à ajouter un avertissement de formatage complet du disque STP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust
Non ça c'est ce qui arrive quand tu fais une installation COMPLETE. Sinon avec l'installation avancé tu formate ce que tu veux et t'installe ce que tu veux ou tu veux.

+1

J'avais pourtant dit à Yop de mettre des info-bulles pour ceux qui ont du mal à comprendre (le français)... ;) Perso j'ai compris la différence sans avoir besoin d'un manuel d'explications et je suis loin d'être un génie !

heu oui, daccord avec toi pour les (petites) partitions C et E .... par contre, comment fais tu pour sauvegarder ta part F quand celle-ci contient plus de 130Go de données et que ton PC n'est equipé que d'un disque de 80Go

J'espère sincèrement qu'il ne t'arrivera jamais de problèmes avec ton HDD parce que c'est un jeu bien dangereux auquel tu joues. Les HDD, ça peu claquer d'un moment à l'autre sans avertissements, j'imagine que tu le sais. Alors investir dans un 2ème HDD ou un graveur DVD c'est ça peu se justifier (à mon humble avis).

Modifié par Phantom Dust
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:huh: Sous Unleash, quand tu fais une préparation d'un nouveau HDD, il format les part C/E/X/Y/Z et ensuite il te demande la confirmation pour les parts F et G !! ;)

... quand je le dit qu'il est excellent unleashx.... !!! blush

Pour info, cela depuis la v0.26.0119A et la commande est "PrepareHD".

nota : Performs formatting of HD as if you just installed a new disk. Run only from DVD/CD to avoid error because of open files. Ex: <Item Action="PrepareHD">Prepare New HD</Item>

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est Bon Sur la version RC4 (12 juillet)

il y a une option pour faire une full install en formatant juste les partitions C: et F:

voila je suis a votre entiere ecoute si vous avez d'autres demandes

No SouCy blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila je suis a votre entiere ecoute si vous avez d'autres demandes

C'est bien d'etre a l'ecoute des utilisateurs... moi ce qui me decoit c'est la taille de l'image iso 705 Mo ... super pour la mettre sur un cdrw ??!!!!

Donc messieurs, merci pour votre boulot .. mais il y a surement des choses a alleger non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

309.50MB pour RC3, je sais pas ce que tu fumes mais ça a l'air bon :lol:

Edit : ouais, forcement j'ai l'air con maintenant... 309 c'est pour le fichier compressé, vous l'aurez compris. Faut pas parler plus vite que ton cerveau il réfléchit ;)

Modifié par Phantom Dust
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

309.50MB pour RC3, je sais pas ce que tu fumes mais ça a l'air bon  :lol:

Merci mon petit Phantom

oui l'iso fait 309 Megas et decompreser 690 megas donc il tient sur un 700 megas

phantom tu es Portuguais

moi je suis espagnol

HOLE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

De toutes façons, même si winrar te fait 705 tu peux toujours :

- overburning (705 Mo ça pose aucun problème)

- graver sur un DVD (comme moi)

Kisskool, je te trouves quand même bien agressif pour des gens qui travaillent à t'aider BENEVOLEMENT

phantom tu es Portuguais

moi je suis espagnol

HOLE 

Péninsule ibérique en forceeeee :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

oui et ? ça va être de la faute à Yop aussi qu'il ne fasse que 650 Mo ton cd ? ça coute 2,40€ à montgallet les cdrw 700 Mo.

Modifié par Phantom Dust
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Cerveau Lent
oui et ? ça va être de la faute à Yop aussi qu'il ne fasse que 650 Mo ton cd ? ça coute 2,40€ à montgallet les cdrw 700 Mo.

Ma prochaine version tiendra sur une disquette 1.4MO :D

Marde, sa va etre chaud de modder la Box avec un lecteur disquette ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé d'etre chiant a nouveau, mais ca ne passe pas sur mes cdrw...

Donc est il possible de retravailler l'image iso avant le gravage pour enlever  quelques logiciels ??

Sur la rc4 je suis en train d'elaguer les fihiers en doublons pour justement

alleger la tailel du CD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share