Quelques Questions Sur Ce Linker


SP23
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais plusieurs questions concernant les linkers, et notamment le Super Card DSTwo.

Je possède la 3DS XL.

Je sais que certaines questions ont déjà eu leurs réponses, mais comme la plupart des topics sont anciens, je voulais savoir ce qu'il en était maintenant.

1) Est-ce que le Super Card DSTwo peut émuler les jeux Game boy advance, Game boy color, NES et Super Nes ? Il me semble que c'est possible pour les jeux GBA, mais je n'ai pas trouvé d'infos pour les autres supports.Si non, existe-t-il un linker fiable qui sache émuler toutes ces consoles ?

2) Peut-on jouer en ligne avec un jeu émulé (exemple : Mario Kart DS) ?

3)Est-ce que ce linker est directement compatible avec la dernière mise à jour de la 3DS (version 4.3.0-10) ?

4) Est-ce qu'à ce jour, des cas de brick de la 3DS sont connus pour avoir utilisé un linker (notamment le Super Card DSTwo) ?

5) Si jamais la 3DS dispose d'une nouvelle mise à jour, doit-on d'abord faire la mise à jour du linker ?

Merci pour vos réponses. :)

Modifié par SP23
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, il y a beaucoup de questions auxquelles tu peux répondre toi-même, en cherchant un tout petit peu

1/ Le DSTwo dépend beaucoup des programmeurs extérieurs qui programment pour ce linker, alors oui il fait beaucoup de choses

mais il faut trouver les bons programmes, paramètres, etc...

2/ Oui le Download Play est géré

3/ Non, mais à la commande, tu peux demander à ce qu'il le soit !

4/ Non, c'est un bruit créé par les vendeurs de consoles et les distributeurs, aucune 3DS n'a été briquée à cause d'un linker

5/ ça c'est logique, si nintendo fait des mises à jour firmware, c'est surtout pour bloquer les linkers, donc on fait la mise à jour du linker

avant celle de la console !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les réponses. Désolé si elles ont déjà été posées et si certaines sont idiotes. blush

Pour la question 1 (la plus importante pour moi vu que je souhaite jouer à tous mes vieux jeux d'enfance :) ) il ne s'agit pas juste de mettre la ROM du jeu sur le linker pour que ça marche ?

J'ai par exemple des fichiers avec comme extension gbc (game boy color) et d'autres avec smc (SNES).

Si ce n'est pas le cas, où peut-on trouver les bons programmes pour jouer aux jeux GBC et SNES ?

J'imagine qu'il en va de même pour mater un film ou écouter de la musique. Il faut un programme spécial en plus ?

EDIT : bon j'ai trouvé la réponse tout seul à cette question. :D

Pour la question 5, si par malheur je fais la mise à jour de la console avant celle du linker (on sait jamais, en cas de grosse picole ^^) , il me faudra mettre à jour le linker depuis une autre console, c'est bien ça ?

Merci d'avance.

Modifié par SP23
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est ce que j'ai fait. :)

L'émulateur SNES n'a pas l'air très fonctionnel à ce que j'ai pu lire (ralentissements...), du moins l'officiel NDSSFC (mais les topics qui en parlent datent un peu donc je sais pas trop si ça a évolué depuis).

J'ai vu qu'il y en avait d'autres aussi comme le SnemulDS ou le SnesDS :unsure:

Y en a-t-il un mieux que les autres ? Sachant que c'est surtout pour jouer à Mario Kart, Zelda 3 et quelques autres jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui le NDSSFC, mais le problème c'est qu'il ont sorti la version en 2010 et ils n'ont pas fait de mise à jour.. Mais cet émulateur fonctionne probablement mieux que SnesmulDS ou autre.

S'il y a des ralentissement avec celui conçu pour la dstwo donc qui exploite le processeur du linker, les émulateurs qui n'utilisent que celui de la DS ne sera pas plus rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share