Réparation Télécommande Xkey


Messages recommandés

titre.png

Hello

Voici un petit tuto sur les soucis de détection de disque dur et/ou de disque illisible sans raison sur le xkey.

Suite a une panne d'un de mes clients sur la télécommande du Xkey, je me suis penché sur le problème
Souvent il avait des soucis de disque illisible en plein jeux et/ou des disques dur retirés sur le Xkey en plein jeux, mais en jouant sur le câble usb du disque dur sur la telecommande du xkey le disque dur réapparaissait.

J'ai donc démonter la télécommande pour voir le soucis.

Pour démonter la télécommande il suffit de faire légèrement levier avec un tournevis plat assez large dans les coins. (c'est simplement clipser)

1.jpg


Ensuite, il suffit de dévisser les 4 vis qui se trouve dans les coins.

Une fois le PCB désolidarisé attaquons a l'essentiel, la fiche USB. (voir tournevis)

2.jpg

Vous remarquerez que les soudures ne sont pas super, voir sèche.
Vous remarquerez également sous le post-it que 1 pin du port usb ne fait plus contact ainsi que la partie qui maintiens la fiche sur le PCB.

3.jpg

Il va donc falloir refaire les soudures et en profitez en pour refaire les 4 autres suivantes. :)

4.jpg

Une fois chose faite remonter le tout et brancher, tout devrait rentrer dans l'ordre. :ok:

5.jpg

En espérant éviter quelques heures de recherche pour certaines personnes comme j'ai pu le faire en croyant que le soucis venait du disque dur ou du jeu etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta soluce , mais il existe plus simple a ce soucis régulier

1201130430161148079294799.jpg .

Avec ta solution et celle-ci cela devrais resoudre les soucis de détection de disque dur ou de disque illisible sans raison sur ce fameux xkey .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais y jeter un oeil ce soir, par moment j'ai ce soucis.

En même temps, c'est ce que j'aurai du faire depuis un bon moment, quand à peine je bouge l'usb le HDD se barre.... Fainéantise tout ça, j'avoue

Merci pour l'info :ok:

POST EDIT :

On pourrait éventuellement rajouter un peu de soudure sur les masses du micro usb a coté, car elles sont super fragile aussi, plus que l'usb classique

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share