( Résolu )cherche Nandclean Jasper 16 Mo Cb6750 Dash 8955


vaho
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,

Je cherche une âme charitable pour avoir une nand clean de jasper 16 mo avec cb 6750 dash 8955 .

j'ai foiré ma 2ème nand a cause d'une coupure d'électrique et ma première nand comporte des bad block .

merci d'avance .

Modifié par vaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tes badblock sur ta nand c'est normal de toute facon quand elle sera flashé ces derniers seront remappés.

ouet ,

panse tu ,j'ai créer l'image.ecc et hop flashé ma nand mais elle boot pas avec cette nand .

j'attend le cycle toute les 5 ,6 seconde pas de led verd mais led rouge .

puce coolrunner rev b programmé pour jasper rgh 1.1 avec Jr et 360gcp .

avant de dumpé ma nand ,j'ai dumpé mon rawkv.bin et mon rawconfig ou cas ou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

si tu n'as pas de led verte, control ton montage.. si tu peux mettre des photos ce serai bien..

je fait les photo et je les posterai ,

xNandhealer gui 2.0 me trouve :

ecc Error count:2

ECC Error Blocks :

0x1B0

0x2B7

et 360 Flash Dump Tool me trouve sur la meme nand : Bad Block ID 0x01BO ( offset 0x006F6000 )

Modifié par vaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

avant de te poser la question a savoir si la nand est bonne il te faut au minimum avoir la led vert qui s'allume sur la puce lors du reset environ toutes les 5 secondes sinon ça ne bootera jamais :(

pourquoi ne pas avoir utiliser les fils fourni par la tx pour le montage ?

as tu ponter le cap sur la puce ?

tu as bien mis la puce sur phat ?

tu as quoi comme spi ?

refait ton ecc avec jrunner ou 360 multi builder et ensuite flash de l'ecc avec jrunner dis nous si tu as des BB pendant l’écriture de l'ecc

reflash la puce encore une fois sous jrunner pour jasper rgh 1 tous court ;)

sinon niveau montage tu pourrai nous faire des photos plus clean ? si pas faire une photo du point d de plus près me semble louche . . .

refait le B sur le point sur le dessus de la carte mère

refait le gnd sur l'une des pattes du port vidéo

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

avant de te poser la question a savoir si la nand est bonne il te faut au minimum avoir la led vert qui s'allume sur la puce lors du reset environ toutes les 5 secondes sinon ça ne bootera jamais :(

salut ,

pour répondre a ta première question : pas de led qui s'allume vert mais reset toute les 5 ,6 secondes ( son du ventilo )

pourquoi ne pas avoir utiliser les fils fourni par la tx pour le montage ?

2) parce qu'a force de faire des test et en raccourcissant les fils et bien reste plus lol

as tu ponter le cap sur la puce ?

3) oui déjà essayé mais rien donner .

tu as bien mis la puce sur phat ?

4) phat et slim

tu as quoi comme spi ?

5) matrix nand flasheur v1

refait ton ecc avec jrunner ou 360 multi builder et ensuite flash de l'ecc avec jrunner dis nous si tu as des BB pendant l'écriture de l'ecc

reflash la puce encore une fois sous jrunner pour jasper rgh 1 tous court ;)

6) ça 2 jour que je test de créer ecc avec jrunner ,360 multi builder mais ça donne rien

sinon niveau montage tu pourrai nous faire des photos plus clean ? si pas faire une photo du point d de plus près me semble louche . . .

refait le B sur le point sur le dessus de la carte mère

7) photo prise par téléphone lol mais t'inquiète ,j'en suis pas a ma première xboite mais la je sèche grave .

pour le point B j'ai pris point FT2R2 qui est l'alternatif au R4B24 et le point D est clean c'est le flou sur la photo .

refait le gnd sur l'une des pattes du port vidéo

8) GND ,toujours prix la ou il est et jamais heu de souci mais je vais essayer comme tu dit ,ont ne sais jamais .

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon faut pas se poser plus de question, pas de LED verte, montage foireux !

edit : En voyant tes photos j'ai de sérieux doutes :

1) tu n'aurrai pas ton switch sur slim sur ta puce par hasard ?

2) ton CPU_RST on dirai que tu nous a foutu un paté dessus......

3) PLL_bypass est bien trop dénudé et surtout on dirai qu'il fait CC avec un autre point

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu flash un ecc même sans avoir poser de puce tu entend un reset dans les ventillo environ toutes les 5 secondes chinese

mais la puce poser même sans ecc avec montage correct doit faire son reset led verte toutes les 5 secondes

ps: je sais pas si ça répond a ta question tonton ;)

Modifié par tekalix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja un truc tout simple a faire , tu desoudes juste ta puce , tu injectes ton dump origine et tu reboots , histoire de voir le comportement de ta console :rolleyes: je sais mais au moins on sera fixé sur l'état de ta CM et fichier

salut bugess,

en injectant mon dump d'origine et reboot 20 ,30 seconde 3 led rouge code 0022 .

don j'ai mon dump foireux .

je peu te uploader ma nand d'origine pour que tu puisse jeter un oeil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voici mes 3 nand pour vérif si ok :

nand1 :

nand2 :

nand3 remappé :

le point A CPU PLL BYPASS vient de rendre l'âme ,je vais éssayer de récupérer par le point sous le dissipateur de chaleur pas gagner du tout .

je voit pas d'autre point alternatif .

si il en a d'autre ,je suis preneur .

Modifié par vaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) niquer un point = compétences médiocre en soudure

2) Avoir peur d'utiliser le point alternatif = compétences ENCORE plus médiocre en soudure

Comme ton montage foire depuis le début et que visiblement tu n'as même pas réussis à faire un dump potable de ta nand, arrête le désastre et passe ta console à quelqu'un de compétant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pauvre gars mdr, j ai aujourd hui arraché une pastille sur une corona ça fait de moi un incompétent mdr ?

Par contre réparé 5 mins plus tard et boot de la console dans les 30 secondes.

Effectivement le passage de ta console a quelqu un d expérimenté pourrais aider grandement.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) niquer un point = compétences médiocre en soudure

2) Avoir peur d'utiliser le point alternatif = compétences ENCORE plus médiocre en soudure

Comme ton montage foire depuis le début et que visiblement tu n'as même pas réussis à faire un dump potable de ta nand, arrête le désastre et passe ta console à quelqu'un de compétant !

1) Bien

2)Très bien

3) Balèze

4) Merci pour ton aide ,ça ma beaucoup aider tes commentaires

5) Prochaine fois ,garde pour toi .

6) Je ne débute pas dans la micro soudure ,bien au contraire .

7)Tu na jamais eu de coupure d'électricité chez toi [ vrais ça existe de nos jour , les coupures jus,non pas payer les factures mais cause travaux ]

8)Manipule tes micro soudure plus de 20 ou 30 fois ,ont verra ci ça tien toujours .

9) Vient pas sur ce poste pour raconter des .... et passe plus tôt ton chemin ,je préfère .

Modifié par vaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai verifié tes nands

la nand1 , rien de particulier avec FT ni JRunner ni AutoGG , aucun BB de detecté ?? de meme pour nand2 et 3

la j'ai comme un doute , puisque tu annotes en avoir sur nand1 ??

en comparaison de fichier avec HxD , rien de tres particulier juste des differences offset 0000fc90, tu as surement manipulé ta console entre les dumps , un reboots suffit pour changer ces valeurs , car la nand enregistre heure de coupure de reboot , les modifs de parametrage etc.

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) Bien

2)Très bien

3) Balèze

4) Merci pour ton aide ,ça ma beaucoup aider tes commentaires

5) Prochaine fois ,garde pour toi .

6) Je ne débute pas dans la micro soudure ,bien au contraire .

7)Tu na jamais eu de coupure d'électricité chez toi [ vrais ça existe de nos jour , les coupures jus,non pas payer les factures mais cause travaux ]

8)Manipule tes micro soudure plus de 20 ou 30 fois ,ont verra ci ça tien toujours .

9) Vient pas sur ce poste pour raconter des .... et passe plus tôt ton chemin ,je préfère .

Désolé de te le dire mais vu ce que tu nous raconte depuis le début t'es loin d’être bon en micro soudure, et je crois même que tu ne sais pas de quoi tu parle d’ailleurs :)... donc ouai pour moi t'es un débutant !

J'ai réalisé perso pas loin de 10 000 modifs depuis 15 ans que je suis dans le métier et je n'ai jamais viré de pad... par contre j'en ai réparé quelques centaines

je ne viens pas ici pour raconter des connerie, mais pour t'empécher d'en faire plus que tu n'en a fait

Stop tout et confis à quelqu'un de bon, c'est tout

ps : une coupure d'electricité ça s'anticipe, l'équipement de mon atelier est sur onduleur ^^

Modifié par KaISeR SoZEi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai verifié tes nands

la nand1 , rien de particulier avec FT ni JRunner ni AutoGG , aucun BB de detecté ?? de meme pour nand2 et 3

la j'ai comme un doute , puisque tu annotes en avoir sur nand1 ??

en comparaison de fichier avec HxD , rien de tres particulier juste des differences offset 0000fc90, tu as surement manipulé ta console entre les dumps , un reboots suffit pour changer ces valeurs , car la nand enregistre heure de coupure de reboot , les modifs de parametrage etc.

Salut bugess ,

Vraiment merci pour ton aide .

Ce qui m'inquiète ,c'est que qu'en je fait une vérif avec xNandhealer gui 2.0 , il me trouve des ecc erreur .

ecc Error count:2

ECC Error Blocks :

0x1B0

0x2B7

et 360 Flash Dump Tool me trouve sur la meme nand : Bad Block ID 0x01BO ( offset 0x006F6000 )

et du coup ,je sais plus si flash dump tool mais pas grave .

j'ai refait la piste R7R17 et pris le point A PLL BYPASS alternatif sous le rad cpu et avec nandpro j'ai fait :

nandpro usb: -e16 ( 4 fois )

nandpro usb: -w16 nand.bin

créer mon ecc avec Jrunner et flashé avec nandpro :

nandpro usb: +w16 image_00000000.ecc

boot du premier coup sur xell et j'ai récupéré la clé cpu .

tout est rentrée dans l'ordre .

encore merci pour ta contribution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share