Wii En Low-bick Avec Wiikey 2


Benl
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde.

Je fais le tour des solution pour débricker ma wii mais je n'ai pas trouve pas de solutions.

C'est une console de 2008 avec un lecteur D2C (si mes souvenirs sont bons).

J'ai mis un jeux dans le lecteur et elle c'est bloquée immédiatement.

Elle s'allume mais reste sur un écran noir.

Je n'ai rien installé dessus sauf la wiikey 2.

Si quelqu'un à une solution merci d'avance.

A bientôt.

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

quand tu fais la manip' savemiifree, ça te donne quoi comme version ?

si > 3.2, c'est mort d'avance avec les outils de récupération (homebrews)

et dans ce cas, seul l'espoir d'une mise à jour d'un jeu 4.3 pourra être envisagé, uniquement si le brick ne provient pas d'une chaîne ou sauvegarde corrompue.

il faut plus d'info sur le pourquoi du comment du brick (jeu d'une autre région par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta wii est donc HS. Aucune chance de récupérer quoi que ce soit. Sauf si tu avais un dump de ta NAND (avec les clés qui vont bien), qui permettrait de réinjecter une NAND correcte et complète, régénérée avec ohneswanzenegger, moyennant la pose d'une infectus.

le seul autre espoir, sur lequel il ne faut pas trop compter, serait que Nintendo sorte une mise à jour 4.4, et qu'un nouveau jeu embarque cette mise à jour (et que ta puce soit configurée pour ne pas bloquer les MAJ DVD...ce qui est probablement le cas puisque tu as brické ta wii à cause de ce "non blocage" des MAJ DVD). Ca fait beaucoup de conditions, qui n'arriveront probablement jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci.

Je pense donc quelle est HS puisque je n'avais récupéré aucune clé.

Par contre est ce que c'est le lecteur qui est brické ou la carte mére ?

Est ce que je pourrais éventuellement mettre mon lecteur dans une autre console ?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bootmii en boot2 sauve des wii

par contre quand il n'est pas installé, le réinjecter est un poil plus compliqué (le montage de l'infectus est une vraie partie de plaisir pour les amateurs de soudure)

donc si CM compatible, jolies soudures en perspective ! mais brick réparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le seul autre espoir, sur lequel il ne faut pas trop compter, serait que Nintendo sorte une mise à jour 4.4, et qu'un nouveau jeu embarque cette mise à jour (et que ta puce soit configurée pour ne pas bloquer les MAJ DVD...ce qui est probablement le cas puisque tu as brické ta wii à cause de ce "non blocage" des MAJ DVD). Ca fait beaucoup de conditions, qui n'arriveront probablement jamais.

En parlant de mise à jour Wii. C'est pas impossible qu'il y ai une ultime mise à jour de la Wii?Nintendo a annoncé qu'il y aura un moyen de récupérer son contenu pour le transférer sur Wii-U. Il faudra que les deux consoles soient connectés. Ça ne m'étonnerai pas qu la Wii ai besoin de d'une mise à jour en plus. Après, si j'ai compris, son problème, il faudrait que si elle existe un jour, elle soit mise sur un jeu.

Ça fait encore plus de si ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Possible.

Mais ils pourraient très bien faire ça sous la forme d'une chaîne, comme ils l'ont fait pour corriger le bug de sauvegarde de Zelda.

je doute qu'ils se cassent le c*l à faire une MAJ 4.4 juste pour ajouter cette fonctionnalité. Je vois bien une chaîne qui fasse le pont réseau entre la wii et la wii U.

Sans compter qu'ils demanderaient à tous les possesseurs de wii de faire une MAJ, uniquement pour les potentiels acheteurs de la Wii U...un peu riche de faire une MAJ pour ça ;)

on le saura bien assez tôt de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Est ce que vous pouvez me dire quoi faire pour éviter une nouvelle mésaventure ?

simple...en te passant de tout jeu (backup ou original) d'une autre région.

un brick survient TOUJOURS par la faute de l'utilisateur (sauf cas de module cramé, mais ce n'est pas un brick au vrai sens du terme). Utiliser des jeux import sans bloquer au moins les mises à jour import (soit via une option à activer avec la puce, soit en patchant directement le system menu avec Startpatch) est le plus dangereux pour la console, et finit bien souvent par un écran noir et une console qui ne servira plus que de presse-papier dans le meilleur des cas.

les import, ça se lance de manière totalement sécurisée :

- en passant par un launcher DVD (cIOS requis)

- en passant par un loader DVD (cIOS + HDD requis)

- en empêchant absolument toute mise à jour d'un import (blocage au niveau de la puce ou au niveau du System Menu avec Startpatch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponse.

Est ce que le fait d'installer bootmii me peux me sauver dans le cas ou je ferais encore une erreur ?

Y à t'il autre chose à installer pour faciliter la sorti d'un éventuel nouveau brick ?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

uniquement si bootmii est installable (et installé) en boot2. C'est-à-dire sur des CM datant d'avant mi-2008. Impossible que ce soit le cas avec une console équipée d'un lecteur D2E.

l'installer en IOS te permettra de dumper ta NAND, mais ABSOLUMENT PAS de récupérer quoi que ce soit en cas de brick. Si un brick survenait, ton unique chance serait de réinjecter le dump de NAND avec une infectus (moyennant de nombreuses soudures de précision et une méthode assez contraignante pour les non-initiés!)

dans ton cas, l'installation de priiloader est fortement recommandée. Ca ne protège pas de tous les bricks comme bootmii, mais ça reste un outil très performant (pour du banner brick par exemple, l'écrasement d'un system menu par un autre supprime priiloader et ne te laisserait pas plus la main que sans priiloader).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share