Conférence Wii U : Date De Sortie, Prix, Accessoires, Packs


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nintendo aura pris son temps pour enfin donner plus de détails, notamment sur les packs disponibles, la date de sortie officielle, les prix de sa future console de salon, la Wii U.

C'est donc, comme à l'accoutumée, par le biais d'une conférence vidéo en streaming diffusée avant-hier, qu'ils ont enfin fait toute la lumière sur l'offre commerciale de cette console.

La conférence, pour ceux qui l'auraient raté :

Timeline de la conférence (durée totale 40:50) :

04:05 présentation des packs basic et premium

04:25 contenu du pack Basic

04:45 contenu du pack Premium

06:46 présentation des accessoires

07:27 retrocompatibilité wii, transfert des achats wiiware/Virtual Console

07:42 spécificités techniques de la console (partiel)

08:43 spécificités techniques du Wii U gamedpad

09:36 annonce de la date de sortie

25:34 anonce du pack Premium ZombiU

La Wii U sera donc officiellement disponible en Europe le 30 novembre 2012 et sera proposée sous la forme de 3 packs distincts (1 pack Basic et 2 pack Premium) :

[bASIC]

console_white.jpg

1 console Wii U blanche

8 Go de NAND

1 Wii U Gamepad blanc

1 stylet blanc

1 bloc d'alimentation Wii U

1 bloc d'alimentation Wii U Gamepad

1 câble HDMI (1,5m)

Le prix fixé par les enseignes est de 299€ (*)

[PREMIUM]

console_black.jpg

-Pack Nintendo Land

1 console Wii U noire

32 Go de NAND

1 Wii U Gamepad noir

1 stylet noir

1 bloc d'alimentation Wii U

1 bloc d'alimentation Wii U Gamepad

1 station de recharge Wii U Gamepad

1 support Wii U Gamepad

1 support Wii U

1 câble HDMI (1,5m)

1 Sensor Bar

Le jeu Nintendo Land

1 accès Premium au Nintendo Network (**)

Le prix fixé par les enseignes est de 349€ (*)

-Pack ZombiU

1 console Wii U noire

32 Go de NAND

1 Wii U Gamepad noir

1 Wii U Pro noire

1 stylet noir

1 bloc d'alimentation Wii U

1 bloc d'alimentation Wii U Gamepad

1 station de recharge Wii U Gamepad

1 support Wii U Gamepad

1 support Wii U

1 câble HDMI (1,5m)

1 Sensor Bar

Le jeu ZombiU

1 accès Premium au Nintendo Network (**)

Le prix fixé par les enseignes est de 399€ (*)

(*) Prix moyen constaté

(**) L'accès Premium au Nintendo Network recompensera les acheteurs de contenus dématérialisés, en créditant sous la forme de points, l'équivalent de 10% du prix du contenu acheté sur la boutique. À partir de 500 points récoltés (~5€), ils seront utilisables pour acheter de nouveaux contenus. Cette offre serait valable jusque fin 2014 d'après Nintendo.

Le prix fixé par les enseignes est de 349€

À noter qu'un second pack Premium est référencé en boutiques, qui contiendra, en plus de tout ça, le jeu Zombi U. Ce pack est annoncé à 389€

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Les jeux officiellement annoncés pour la sortie de la console, au 30 novembre 2012 :

FIFA13

Mass Effect 3

Nano Assault Neo

New Super Mario Bros U

Nintendo Land

Rayman Legends

Trine 2

Toki Tori 2

ZombiU

-------------------------------------------------------------------------------------------------

De nombreux accessoires seront également disponibles à l'achat, parmi lesquels :

la manette Wii U Pro

wiiUpro.jpg

les supports et station de recharge Wii U Gamepad

craddle.jpg

le support Wii U

socle.jpg

un pack Wiimote+Nunchuk+Sensor Bar

packwii.jpg

-------------------------------------------------------------------------------------------------

On notera donc que Nintendo a choisi une approche asymétrique dans l'offre commerciale de sa nouvelle console, en modulant les accessoires en fonction du pack choisi (et donc du prix en caisse). Les acheteurs [basic] devront penser à acheter une sensor bar (ou recycler celle de leur Wii ?) pour profiter des jeux Wii. Et tous les acheteurs dont le téléviseur ne comporte pas de prise HDMI devront faire attention au fait que seul le câble HDMI sera fourni (pas de câble composite/péritel).

Nintendo a aussi fait un petit effort concernant les utilisateurs de Wii, avec la possibilité de transférer vos achats (Wiiware, Virtual Console) de la Wii à la Wii U.

homesite.gif  Site officiel / Source : Nintendo.fr

merci à abbathdebinic pour sa proposition de news, ainsi qu'à mellika et Hack-Tarus

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3142

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le contenu du pack ZombiU est encore incertain, tu as une source de ce que tu avances ? (que je puisse compléter l'article si nécessaire)

certains disent que le jeu ZombiU remplace Nintendo Land (Nintendo UK l'a affirmé apparement), d'autres non

donc toute source officielle supplémentaire sera la bienvenue ;)

EDIT : je n'ai rien dit, le pack est annoncé dans la conférence (00:25:41)

je vais compléter l'article, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De mon coté toutes mes console et mes accessoires hi fi sont noirs donc je prefere noir... :)

Par contre c'est vrai que la manette va prendre plein de traces de doigts...

Par contre un truc bizarre...

Chez nous ZombiU est annoncé au 31/12/2012 alors que la console sort chez nous avant chez vous (le 18/11/2012)

Pourquoi ZombiU sort apres de notre coté?

Vous etes sur que le pack ZombiU sortira en même temps que la console???

Suis pas sur...

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je ne m'attendais pas à un prix aussi élevé rien que pour le modèle basic, le pack zombi u (qui me plait le plus)j'en parle même pas...amusez vous bien les amis pour celle là je passe mon tour à regret mais c'est la crise! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai failli craquer aujourd'hui sur le site free mobile en precommandant l'iPhone 5.

En réfléchissant au prix et en pensant à la Wii U, j'ai abandonné le projet iPhone. :-)

C'est fou le prix du téléphone quand on y pense. (chose que je fais rarement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le récapitulatif :)

Pourquoi ZombiU sort apres de notre coté?

Studio Français, donc ils se sont peut-être arrangé pour le sortir ici avant les autres pays.

Pour moi ça sera direct :

- Pack ZombiU

- New Super Mario Bros U

- Rayman Legends

( Nintendo Land ? )

Ca va chier sur la facture ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plusieurs grandes enseignes d'Amérique du Nord connaissent des difficultés d'approvisionnement concernant la Wii U Deluxe (l'équivalent du modèle Premium en Europe). Ainsi, Gamestop, un des plus gros revendeurs de jeux vidéo aux Etats-Unis, a stoppé les pré-commandes concernant ce modèle de Wii U avec 32 Go de mémoire. Visiblement, Nintendo aurait quelques difficultés à répondre à la demande et les quantités de Wii U Deluxe prévues pour le lancement seraient insuffisantes. En revanche, le modèle de base muni de seulement 8 Go de mémoire est disponible en pré-commande absolument partout.

Sa va être aussi chaud que la wii, pour en avoir une le jour de la sortie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hola!

Moi , ce sera surement mon cadeau de noel (a mes frais ;) )

Y aurait-il une compatibilité game cube en plus? ce serait le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Auchan / Hypergames promet une offre défiant toute concurrence dès demain.À voir. :)

Je viens d'aller jeter un oeil sur le site d'Auchan et les pack premium sont 20 euros moins cher que les autres 339 et 379, par contre je trouve dommage que les packs ne fassent rien gagner, limite autant ce prendre une version basique et acheter le jeu de son choix et la manette si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'étais assez froid mais j'avoue que la video m'a réchauffé...

Un doute persiste, TOUS les jeux peuvent être utilisés avec le Gamepad tactile ou c'est seulement certain jeux ? c'est un truc qui m'arrange bien moi, de pouvoir jouer pepere devant la tv quand on a envie ou au pieu tranquille quand on est en mode flemme :) Reste à savoir si c'est possible avec tous les jeux, j'ai un doute.

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

étant donné que c'est LA grande nouveauté le gamepad, tous les jeux doivent pouvoir se jouer au gamepad uniquement. A priori même les jeux Wii voir les jeux virtuals consols devraient pouvoir profiter de cela, "Projet Stream" prend tout son sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces