Problème Copier Dlc, Xbla Sur Hdd1 Avec Xexmenu Sur Xbox360!


croline62
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'expose mon problème en espérant que quelqu'un à la solution.

J'ai une console xbox 360 slim 4go glitchée. J'utilise un disque dur externe avec FSD, Dashlaunch... Quand j'ouvre le xexmenu il m'est impossible de copier puis coller un dossier sur le disque dur interne de ma console (HDD1). Donc je n'arrive pas à faire marcher mes DLC, XBLA. Car je n'arrive pas a atteindre ce fameux disque dur interne. Je suppose que je doit en avoir un!! J'ai essayé aussi avec FSD mais je ne le trouve pas non plus. Voila donc j'espère que quelqu'un a la solution. Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, en fait, tu dois posseder une Slim 4g (4giga de mémoire interne donc) mais tu n'a pas de "disque dur interne"

(A savoir : tu peut démonter un Hdd de XboxFat ou un Hdd de PC portable et le brancher directement sur ta Slim dans le rack prévu a cet effet.)

Le disque dur interne a donc pour nom : HDD1

Le partition "memoire interne" a pour nom : OnBoardMU.

* Pour les DLC, Title Update ils se place dans le dossier Content/0000000000000000 (ce dossier se créer la ou se trouve ton profil soit OnBoardMU dans ton cas.)

* Pour les XBLA, ils peuvent être placer ou tu veut, dans un dossier nommé XBLA (ou comme tu veut) et ou a la racine de ton Hdd externe, ou ailleurs...c'est toi qui voit, à condition d'utiliser FSD...! il te suffiras d'indiquer dans les otpions de SCAN de FSD ou se situe le dossier contenant tes XBLA...

Avant on devais les placer dans le dossier "Content/000000000000000" mais comme FSD permet de scanner tes répertoire de jeux (Xbox360, XBLA, Emulateurs ou Homebrews) ce n'est plus une obligation.

La seule différence est qu'il ne seront pas visible sur l'interface officielle si tu ne passe pas par le dossier "Content/0000000000000000" c'est donc un choix personel...

Modifié par c0rsica94
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

si je comprend bien ta une slim 4 go avec hdd externe

donc pas de hdd interne a part les 4 go ?

depuis fsd tu dois pouvoir copier/coller sans soucis depuis le gestionnaire de fichiers, normalement ces soit hdd1 ou usb1

mais comme ces un module 4 go l’appellation n'ai peut être pas la même . . .

tu pourrai nous faire une toff de ce que tu vois dans le gestionnaire de fichiers depuis fsd ?

salut c0rsica94 :rolleyes:

d’après toi les 4 go interne ne lui permettrait pas de stocker ces dlc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut c0rsica94 :rolleyes:

d’après toi les 4 go interne ne lui permettrait pas de stocker ces dlc ?

Salut tekalix, francgement je sais pas, mes profil ont toujours ete sur Hdd interne ou externe...

Je sais aussi que sur 4g de memoire interne, il faut enlever 0,9Go (element system) reste donc 3go... reste a savoir le nombre de DLC, TU ou autre chose qu'il compte transferer (vêtements avatar ou autres..?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

Merci pour vos réponses. Je crois que je vais devoir m'acheter un disque dur interne. Si je comprends bien je peux acheter un disque dur de 60 go (comme sur les xbox fat) et je l'insére dans un boitier de slim? Car a part cette solution j'ai tout essayé mais rien n'a marché!! C'est de la merde les 4go!!

Bonne journée à tous.

Cordialement caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse acide0.

J'ai acheté un disque dur 2.5 sata 160go mes dlc, xbla... tout ca est ok! Par contre j'ai essayé de mettre des jeux xbox classic dans le lecteur mais ca me mets impossible de lancer le jeu... reetélécharger le jeu. J'ai donc regardé sur le net et jai trouvé un emulateur pour l

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté un disque dur 2.5 sata 160go mes dlc, xbla... tout ca est ok! Par contre j'ai essayé de mettre des jeux xbox classic dans le lecteur mais ca me mets impossible de lancer le jeu... reetélécharger le jeu. J'ai donc regardé sur le net et jai trouvé un emulateur pour la 1ere xbox (xb1 hack emulator) j'ai suivi le tuto a la lettre mais j'ai un pb quand je mets le dossier compatibility dans le hhdx comme demandé rien ne se passe. Ca ne veut pas le copier. Pourtant je passe par xexmenu. Le hddx étant déjà créer (je ne l'ai pas créer moi même).J'ai fais la manip a partir d'une clé usb car par ftp chez moi pas tres pratique la box est très loin par rapport a la xbox. J'espere que tu as une idée.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as essayer de copier le contenu depuis fsd par exemple ?

sinon tente le ftp ces pas pour une fois :)

ps: ton jeu fait bien parti de la liste retro compatible ?

Modifié par tekalix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as essayer de copier le contenu depuis fsd par exemple ?

sinon tente le ftp ces pas pour une fois :)

ps: ton jeu fait bien parti de la liste retro compatible ?

Bonjour tekalix, je n'ai pas essayer de le copier par fsd. Mais comment fais t'on? Je. Au pire des cas j'essaierai par ftp mais je suis pas sure que mon cable rg45 j'arriverais a le relier avec ma box. En tt cas merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu vas dans le gestionnaire de fichiers de fsd, une fois dedans tu vois deux écran identique . . .

cela te permet par exemple de rentrer dans une clé usb a gauche pour aller copier le contenu dans la colonne de droite sur un hdd

pour copier ces la touche A tous en maintenant avant rb/lb ça dépendra si tu veux copier de gauche a droite ou de droite a gauche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu vas dans le gestionnaire de fichiers de fsd, une fois dedans tu vois deux écran identique . . .

cela te permet par exemple de rentrer dans une clé usb a gauche pour aller copier le contenu dans la colonne de droite sur un hdd

pour copier ces la touche A tous en maintenant avant rb/lb ça dépendra si tu veux copier de gauche a droite ou de droite a gauche ;)

Bonjour Tekalix,

J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit, j'ai passé par FSD dans le gestionnaire mais hddx n'apparait pas. J'ai DVD, HDD1, OnBoardMu et Usb0.

Je comprends pas pourquoi ca ne marche pas, car le dvd officiel xbox1 que j'ai est rétro-compatible! Ca ne marche peut etre pas car j'ai un disque dur sata 2.5!!??

Pourtant dans xexmenu ma partition hddx existe mais quand je veux copier le dossier compatibility rien ne se passe il reste a 0go.

Bizarre!!! Si tu as encore des idées a me donner je suis preneur!

Merci pour ton aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu dois activer une option dans fsd,

regarde la settings,general setting, et la tu dois cocher la ligne "file manager advanced mode(flash,sysext,hddx)

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

Bonjour,

Je fais un petit détérage mais en cherchant une solution à mon pb je suis tombé sur ce topic.

Mon soucis est que j'ai bien activé "file manager advanced mode(flash,sysext,hddx)" dans les settings, mais lorsque j'utilise file manager, il m'est impossible de copier un fichier dans le repertoire flash, que ce soit par FTP, ça fail, ou par Samba, ça me dit que je n'ai pas les droits. (j'ai un fichier de flash qui j'ai déplacé au lieu de le copier, du coup je veux le remettre).

Quelqu'un aurait une piste ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Via le file manager de fsd ou xexmenu non plus ?

Toute façon le dossier flash c'est ta nand, tu doit pas y toucher, le plus simple pour moi serais de reflasher ta nand directement pour remettre le fichier correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci je vais tester ça, je mets ma nand.bin sur une clé usb puis je démarre la console par eject et ça se fait automatiquement c'est ça ? Je l'ai encore jamais fait c'est tout frais le jtag pour moi. Thanks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste le .bin à la racine ça ne me faisait rien quand Xell se lançait donc je suis passé par RawFlash v4 qui m'a réécrit ma nand comme il faut. Merci pour vos conseils, je vais quand même continuer de chercher pourquoi je ne pouvais pas écrire dans la nand (même si je sais qu'il ne faut pas le faire :) )

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share